Mon compte
    La Loi de Canterbury
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,3
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Loi de Canterbury ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    gunbuster
    gunbuster

    Suivre son activité 302 abonnés Lire ses 1 539 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 septembre 2008
    Une énième série juridique comme en font les américains à la pelletée chaque année, et comme la plupart, ne marque pas car dénuées de toute forme d'originalité, depuis la création du concept télé avec l'avènement de New York District il y a près de 20 ans.
    Les épisodes se suivent et se ressemblent, il n'y a aucun effort dans le scénario, la mise en scène, où les concepts pour se différencier de la pléthorique concurrence.
    La série a un côté glacial, un manque de chaleur humaine, d'empathie pour les protagonistes.
    Les personnages tombent encore une fois dans la caricature "classique" du cabinet d'avocat :
    Juliana Margulies vampirise l'intégralité du show (ndlr, elle en est la productrice, ceci expliquant cela), genre elle se tue à la tâche et devine que ses clients sont innocents alors que tout le monde pense qu'ils sont coupables grâce à son instinct (eh oui, en tant que productrice, elle a accès au script!),
    Tandis que ses translucides subalternes tendent plus à lui mettre des bâtons dans les roues que de l'aider dans les affaires.
    Avec notamment son adjoint, ancien procureur, qui passe son temps à la trahir à chaque épisode, en jouant la pute auprès du véritable Procureur, comme un petit toutou...
    N'oublions pas la facette 'drame personnel' avec l'enlèvement de son gamin il y a 3 ans, dont elle ne s'est (évidemment) jamais remise, pathos quand tu nous tiens...
    Tous ces arguments expliquant sans problèmes l'arrêt brutal de la série après 8 épisodes (moi-même n'ayant pas tenu jusque-là, faut pas pousser non plus...).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 10 juin 2013
    Voulant surfer sur le succès mérité de la série Shark, La loi de Canterbury se rétame en beauté. La série ne rénove rien dans le genre, clichés à tout va, enquêtes non passionnantes mais tout de même le charme de Julianna Margulies opère. Heureusement qu'on la retrouve dans une autre série juridique de qualité : The Good Wife.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 août 2009
    Excellente série: humour cynique, très bien joué. Chaque épisode est accrocheur. Un très bon moment. Cette série mériterait à être plus connue.
    Back to Top