Flight of the Conchords
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flight of the Conchords ?

Publiée le 31 mai 2010
    Génialissiment originale. En fait le seul problème c'est que j'aime tout le monde mais que je n'ai pas de personnage préféré d'où pas de 4 étoiles ^^. Mais les chansons sont intelligentes, la série est drôle et pas prise de tête. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. J'espère qu'ils vont avoir de nouvelles chansons en stock pour une saison 3 !
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 22 mai 2014
    QUEUWA?! Seulement 2,9 pour Flight of the Conchords?! La Mel qui sommeille en moi est tout simplement atterrée. Flight of the Conchords certainement l'une des meilleurs comédies qu'il m'ait été donnée de voir, une petite bulle de fraîcheur, d'originalité et de douceur dans un monde de sitcoms grossières qui se ressemblent toutes! Et pourtant, c'était pas gagné: le côté comédie musicale avait quand même de quoi me rebuter, mais comment ne pas être enthousiasmé par les rythmes envoutants de leurs chansons aussi drôles qu'entraînantes? Comment ne pas s'attendrir devant Brett, Jemaine et même Murray dont la naïveté, touchante et attachante, déclenche quantité de situations plus désopilantes et inattendues les unes que les autres (je pense que je me souviendrai toute ma vie de la "violence" de la rivalité australo-néozélandaise^^)? Et comment ne pas se reconnaître un peu dans Mel, la seule qui sache apprécier le groupe à sa juste valeur? J'avoue que je ne suis pas particulièrement friande des comédies du cable, qui sous pretexte d'avoir plus de libertés ont tendance à tomber dans la vulgarité facile en oubliant au passage d'être drôle, mais Flight of the Conchords relève définitivement le niveau en se plaçant sans problème à la hauteur de séries comme The Office, Parks & Rec ou encore Community (mon petit panthéon perso). C'est à pleurer qu'elle n'ait eu le droit qu'à deux malheureuses saisons, mais ça ne la rend que plus précieuse encore! PS: à voir impérativement en VO, ne serait-ce que pour profiter des accents pittoresques de nos protagonistes.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 novembre 2017
    Une excellente série américaine. Marrant, délirant, hilarant, brillant. À mourir de rire. Une claque humoristique.
    JotaB
    JotaB

Publiée le 22 janvier 2013
    J'aime beaucoup cette série car elle est très simple, sans prétention. L'humour est de style anglais avec beaucoup de nonsenses à la monthy python qui me plaisent bien même si parfois ça tombe à plat. Les musiques sont très biens aussi et vraiment très drôles, surtout celles de la première saison.
    MAJ: depuis 3 ans à chaque fois que j'ai pas trop le moral, un épisode de Flight Of the Conchords et ca repart. Ca vaut bien de passer de 3 étoiles à 5 étoiles.
    John M.
    John M.

Publiée le 4 février 2021
    J'adore. Mais je veux bien croire que Flight of the Conchords puisse dérouter. C'est évidemment à ne visionner qu'en VO, l'intérêt se situant bien souvent au niveau de la langue, tant dans les accents que dans les chansons car Jemaine Clement et Bret Mckenzi sont avant tout d'incroyables musiciens. 5 étoiles!
    Publiée le 13 mai 2014
    Après l'effort d'avoir visionné plusieurs épisodes, force est de constater la faiblesse évidente de cette série "comique". Avec des musiques insupportables (et elles sont nombreuses) un duo d'acteur peu intéressant et une écriture médiocre, "Flight of the Conchords" ne restera pas dans nos mémoires pour sa qualité, ni sa longévité.
    HBO est capable de produire de bonnes comédies, (East Bound Down par exemple) mais son domaine de prédilection est le drame (Six Feet, Rome, Soprano, Wire, etc.) et devrait le rester.
    Publiée le 17 avril 2017
    Chef d'oeuvre mélangeant humour absurde et comédie musicale !!!
    21 épisodes donc et une quarantaine de chansons, un duo impeccable, une réalisation vraiment plaisante, des seconds rôles épatants (ah Mel !), New-York telle qu’on la voit de moins en moins, un épisode réalisé par Gondry, une parodie du « Seigneur des anneaux ». Franchement…
    Publiée le 28 février 2009
    Franchement drôle ! Serie decouverte totalement par hasard j'ai rarement ri autant devant ma TV.A voir en VO car la VF massacre les chansons et zappe complètement l'accent "neo-zelandais" de nos protagonistes.D'ailleurs en + de nous faire marrer à travers leurs peripeties , leurs chansons sont loin d'être ridicules , bien au contraire , ils interprètent aussi bien de la pop , de l'electro ou du ragga.Bref amateurs d'humour second degré ne ratez pas cette ovni dans le monde des series,ça vous fera pas de mal surtout en cette periode de "crise".
    Publiée le 5 décembre 2007
    Série qui mérite bien plus que du mérite. A la fois très proche de la réalité (avec deux ploucs, la série n'est pas très bien filmée, on est loin des superproductions) mais le soupçon musical donne une touche humoristique, et très sympa. Série que je conseille vivement ;)
    Publiée le 25 janvier 2009
    « Flight of the Conchords » est une sympathique petite série U.S. sans prétention. Tournée avec un budget minime, dans des décors pelés et avec la participation de « trois » acteurs qui se courent après, elle est tout de même produite par HBO.
    Ce duo folk-pop-rock existe réellement « dans la vraie vie». Bret et Jemaine - ses deux membres - débarquent à New-York avec l’espoir de croquer un morceau de la « grosse pomme ». Soutenue par leur seule et unique fan, Mel, petite boulotte nunuche mais totalement dévouée et par Murray, un manager tatillon mais inefficace, également employé au consulat de Nouvelle-Zélande, le rêve américain de FOTC semble bien loin de se concrétiser !
    L’humour nonsensique de la série et les personnages un tantinet ringards rappelle le film « Napoleon Dynamite ». Les compositions musicales du duo, aux lyrics très personnels et aux sonorités kitsch, sont parfois désopilantes (cf. la chanson « Robots » qui prédit à l’humanité un avenir peu enviable).
    FOTC se regarde avec plaisir mais de façon homéopathique. On lui préférera, dans le même genre, « Testees », autre série U.S. au contenu beaucoup plus délirant.
    Publiée le 23 mars 2009
    De la musique, de l'humour, de l'humour dans la musique, tout ce dont on a besoin pour vivre. Personnages hilarants, à voir, revoir, et savourer.
    Publiée le 11 juin 2009
    En s'attendant à un faux biopic rock'n'roll branchouille comme on pourrait le croire à la vue de la jaquette du DVD (ne jamais croire les jaquettes), le spectateur se retrouve dans un premier temps désarçonné par l'humour douteux de Bret et Jemaine, par les silences gênés et les scènes un peu trop longues (pour une série TV). Les chansons, elles aussi, arrivent comme un cheveu sur la soupe, parce que oui FLIGHT... est aussi une sorte de comédie musicale sur la vie quotidienne de deux immigrants étrangers, mettant en musique leurs désarrois amoureux, sociologiques ou artistiques. Ce à quoi s'intéresse la série, c'est en fait aux collisions imprévues entre les lieux et les choses, vecteurs d'accidents poétiques qui engendrent l'art. L'humour naît de la même manière, via les accidents quotidiens le plus souvent absurde.

Suite de la critique sur : http://www.matierefocale.com/article-32374876.html
    Publiée le 24 décembre 2007
    Un style, de part la musique !! Quand on sait chanter le rien on peu tout chanter et ces gars savent le faire. Des situations banales mis en chanson. Une série simple, drole, originale, sympathique !! A voir absolument, ces gars font un carton au états unis, même si je suis certains qu'on ne verra jamais cette série en france. La traduire reviendrai à la détruire.
    Publiée le 30 avril 2008
    J'adore ! une série extra comme on en voit peu ! les chansons sont trop droles les acteurs jouent vraiment bien et moi aussi je suis love de Sally lool ne passez pas a coté de ça regardez au moins le pilot
    bouba70
    bouba70

Publiée le 20 janvier 2008
    Une serie absolument geniale! Hilarante et avec de supers morceaux musicaux.
    J'espere que vous que vous aurez la chance de decouvrir Bret et Germaine dans leurs compositions perso! Vous n'aurez pas fini de rire et de chanter!