Boomtown
    2,4
    1604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boomtown ?

Suivre son activité 3 372 abonnés Lire ses 5 886 critiques

Publiée le 6 juillet 2007
    Le principe de Boomtown est original (les histoires sont racontées en compte à rebours ; ça commence par la fin) mais les scénarios sont assez ordinaires, de plus je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai du abandonner Boomtown au bout de 10 épisodes environ. Pas une mauvaise série mais personnellement je n'ai pas accroché.
    TheBar
    TheBar

Publiée le 22 septembre 2008
    Pas une mauvaise série, mais la vivacité du récit est vraiment plombée par le saut permanent d'une vision à l'autre. A l'arrivée, les intrigues paraissent simplistes alors que la psychologie des personnage est pourtant très bien mise en scène. On dirait "Les Experts" sur la glace sans pneus-neige !
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 509 abonnés Lire ses 4 738 critiques

Publiée le 16 mars 2008
    Boomtown, surnom de Los Angeles, dépasse rapidement son concept génial et unique de narration, qui aurait pu devenir rapidement rebondant. Soutenu par des histoires et des personnages complexes, la réalisation haut de gamme en fait tout simplement une grande série, dont l'échec d'audience demeure incompréhensible.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Suivre son activité 69 abonnés Lire ses 1 159 critiques

Publiée le 12 avril 2017
    Excellente série qui mêle, pour une fois, policiers, procureur, journalistes et secouristes sur les mêmes affaires. L'intrigue est présentée en puzzle dont vous avez les différents éléments en suivant tour à tour les différents protagonistes. Certains épisodes sont liés à de véritables affaires criminelles, dont une racntée d'ailleurs en son temps par Ann Rule, la chroniqueuse judiciaire. Beaucoup des acteurs se sont fait remarquer : Donnie Walhberg, Mykelti Williamson, Lana Parilla, Neal McDonough... et Stacy Keach y était également.
    Publiée le 2 août 2011
    Une bonne série qui malheureusement n'a pas duré, la premiere saison etait bonne en tout cas.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Une très bonne série policière qui a beaucoup souffert à sa 2eme saison coupée en plein élant. Une très bonne créativité placant les points vue de l'histoire selon les personnages. Dommage !!!
    sosotess56
    sosotess56

Critique de la série
    Super série! L'intrigue policière comme personnelle , traitée de différents points de vue, les personnages très attachants (mes préférés sont Ray Hechler et David McNorris), tout cela crée un cocktail détonnant et passionnant à suivre!
    this is my movies
    this is my movies

Suivre son activité 499 abonnés Lire ses 3 087 critiques

Publiée le 15 février 2007
    Une série policière certes mais qui a la bonne idée de révolutionner le mode de narration habituel des ce genre de séries. En effet, l'enquête est racontée de différents points de vue, par les différents protagonistes de l'enquête (on revoit ainsi la même scène plusieurs fois mais d'un autre point de vue, parfois avec de nouveaux éléments ou bien certaines répliques prennent tout leur sens 3 scènes plus tard). Les enquêtes ne sont guère compliquées (les différents points de vue monopolisant beaucoup de temps pour les mêmes éléments) mais on des histoires suffisemment fortes (et parfois originales) pour nous accrocher et les scénarios en profitent pour développer un maximum les personnages, tous très bien interprétés (mention spéciale aux personnages de David Mc Norris, Fonceur et Stevens, les 3 héros). La réalisation est également très nerveuse, en caméra à l'épaule le plus souvent et sait faire de la place à l'émotion. Une série policière en tout point remarquable.
    Fury_Road
    Fury_Road

Publiée le 17 février 2012
    Quel dommage qu'il n'y ait eu qu'une saison et demie (environ une trentaine d'épisodes)!!!!!!!
    Tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour une grande série!!!!
    Quel potentiel...
    Publiée le 4 mai 2007
    Une des meilleurs séries qu'Hollywood ait pu faire. Dommage qu'ils aient décider de la stopper pour laisser place à des show de télé-réalité navrant. Une série au-desssus de toutes les autres, aux scénarios rechercher et aux personnages particulièrement réalistes, qui décrit parfaitement la société dans laquelle on vit bien loin des séries pour midinettes et autres adolescents rebelles (Charmed, Frères Scott...). De plus la présence de Spielberg à la production est une autre raison pour se laisser tenter par Boomtown.
    Publiée le 12 août 2009
    Style original (à féliciter pour avoir changer les codes), mais je n'ai pas trop accroché.
    guibs77
    guibs77

Publiée le 2 mars 2010
    serie plutot cool a regardé
    Publiée le 12 janvier 2007
    C'est une série que je n'aime pas du tout. L'idée est intéressante et original de présenter divers points de vues d'un même fait, mais j'ai l'impression que les acteurs sont artificiels et déphasés. Ils ne vivent pas leurs personnages. A titre d'exemple, les policiers n'ont aucune émotion et expression sur le visage lors d'une course poursuite, fusillade ou lors d'une interpellation.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Bonne série policière produite par le département télévision des Studios DreamWorks pour la chaine NBC.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Un vrai petit bijou, méconnu et prématurément disparu! J'ai acheté les DVDs, et c'est un achat que je ne regrette pas, je dirais même qu'il a sa place au centre de ma DVDthèque!