Transformers
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 juin 2013
    Inspirés des fameux jouets (à l'origine japonais, les Diaclones) alternant entre véhicules et robots, les Transformers sont devenus les héros de toute une génération d'enfants dans les années 80. Il faut dire que voir ces machines géantes se battre continuellement dans un amas de fureur, de lasers et de couleurs était tout simplement fantastique à l'époque. Aujourd'hui, avec un certain recul, la série a pris un petit coup de vieux et comporte pas mal de défauts qu'on n'avait pas forcément pris en compte avec nos yeux de gosses, plus soucieux de voir bêtement des robots colorés sauver le monde à chaque épisode... Si le début de la série reste assez limpide, on se perd hélas très vite dans le nombre incalculable de personnages robotiques, certains étant sous-exploités, d'autres se ressemblant, d'autres encore s'éclipsant d'un épisode à l'autre. Ainsi, dans leur souci de proposer le plus de Transformers possible afin d'écouler un maximum de jouets, Marvel Productions et Sunbow Productions en ont oublié une quelconque cohérence et le jeune spectateur ne comprend pas tout ce qui se passe à l'écran, qui combat qui ou tout simplement parfois qui est qui. Le mot d'ordre est : consomme et tais-toi. Aussi, suivre les saisons ou tout simplement les épisodes s'avère réellement éreintant et le spectateur ne pourra finalement que contempler des affrontements certes répétitifs mais à chaque fois exaltants. On aura du mal à clairement discerner les relations entre les personnages, leurs personnalités respectives (hormis pour quelques privilégiés (comme par exemple Starscream et son désir d’usurper la place de son maître Megatron) mais également les changements de héros, suite aux évènements apparus dans le film, ainsi que le but d'un scénario manichéen qui, heureusement, s'étoffe dans les saisons 2 et 3, amenant à diversifier le décor en amenant nos héros dans l'espace. Aujourd'hui, "Transformers" reste un dessin animé culte, avec ses qualités et ses (nombreux) défauts qui conserve néanmoins son charme d'antan.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 11 février 2010
    Un dessin-animé mélange de Japonais et Américains, cela donne de bon scénario, avec des Mechas se transformant en tout genres, une petite réussite qui se reproduira un peu plus de 20 ans aprés par deux films Américains.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Très moyen. La série est basique, les méchants arrivent dans un coin ont un petit plan pour gagner mais les gentils arrivent et déjouent ce plan, sans morts, sans violence, sans rien en fait. Vous répétez la chose par le nombre d'épisodes, et vous obtenez transformers ! Voilà en quoi se résume cette série, alors attardez vous aux jouets ou au film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par Tortues Ninja: Les chevaliers d'écaille. Les dessins sont magnifiques et sur le plan technique c’est un sans faute. Mais le scénario des épisodes sont à revoir. Je me suis un peu ennuyé, 07 / 20.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 4 avril 2009
    Je n'ai jamais aimé les dessins animés Transformers, qui sont d'un réel ennui pour moi. Même enfant, je n'ai jamais accroché à ces robots. Rien que le pitch m'ennuyait. Des robots extra-terrestres qui prennent la forme de voitures et autres véhicules pour combattre d'autres extra-terrestres de ce genre, très peu pour moi, merci.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 27 juillet 2013
    Une série bien moyenne qui a bien mal vielli et qui servait a la base surtout pour comercialiser les jouets, mais qui n' est pas exceptionnel.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 mai 2013
    Un dessin animé qui rappel des souvenirs et qui avais marquais les jeunes petits garçons;. Ici robot transformation avec les autobots .. et les méchants... Un dessin animé qui était regardable a l'époque mais qui a tout de même pris un sacré coups de vieux... Heureusement que les souvenirs eux ne vieillisses pas..

• Actions / Effets Spéciaux: 5.8/ 10
    • Scénario : 5.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 5.6/10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 2 avril 2013
    j'regarde la série transformers depuis que j'ai 5 ans. J'ai même regarder les autres série de transformers comme armada, energon, cybertron résultat je l'ai sais tous aimé. en tout cas la série original de transformers reste une marque dans mon enfance.
    Publiée le 21 février 2009
    C'est un dessin animé phare de mon enfance. J'avais 6ans à la diffusion de la première saison, pas très bien réalisée, la deuxième un peu mieux mais si on les revois aujourd'hui on peut se mettre à vomir.
    L'épilogue final avait faillit me faire pleurer... mais je n'en dis pas plus.
    J'ai moyennement apprécié le film, la suite à l'air plus réussie, on verra.
    Publiée le 16 juillet 2017
    Pour moi, c'est une putain de bonne série.Elle m'a bercé pendant toute mon enfance.Elle est vraiment imtemporelle.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Une grande série animée, la meilleur des années 80 pour moi, épique et jouissif .
    Publiée le 8 août 2007
    Je me souviens de ce dessin animé quand j'étais enfant, je n'étais pas trop fan mais je le regardais quand meme(j'ai des frères)!
    Maintenant, le film est extra, excellent; à voir et à revoir!
    Tous ces dessins animés que l'on fait revivre sur le grand écran, sont de bons souvenirs: bonne idée!