Break Point
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Break Point ?

SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 20 janvier 2023
    La première partie (5 épisodes) est très décevante. Si vous appréciez le tennis et suivez le circuit, vous n'apprendrez pas grand chose. Mais il y a pire: les traductions approximatives, voire erronées, les sous-titres foireux donnent une impression de négligence. La narratif n'est guère mieux avec le parti pris de présenter Indian Wells ou Madrid comme quasi équivalents des grand chelems. Hé non, hein! Les Masters 1000 ne sont pas des tournois du Grand Chelem! Certains résultats sont très amplifiés alors qu'en réalité leur impact a été plus faible à grande échelle. Il y a donc un gros problème de mise en perspective. Certains sujets sont à peine effleurés (pourquoi les avoir mentionnés puisque Netflix n'en a rien fait!!) alors qu'ils auraient mérité un, voire plusieurs épisodes à eux seuls en termes d'histoire, d'évolution, dans le jeu et dans la société au sens large. Bref, à part quelques mignonneries de couples,, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 janvier 2023
    Break Point est une série passionnante, surtout pour les fans de tennis, cela permet de voir les joueuses et joueurs sous un autre angle, au cœur des tournois. Je recommande. vivement la saison deux. Quatre étoiles et demie.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 28 février 2023
    Clairement destinée à conquérir un nouveau public, Break Point ne m'a pas appris grand-chose, étant fan de tennis. J'ai même repéré quelques erreurs : par exemple, dans le premier épisode, lorsque l'Open d'Australie est présenté, la voix off déclare "pas de victoire, pas d'argent". Assez grotesque, car en réalité, une élimination au premier tour de l'Open d'Australie 2022 rapportait tout de même 64993€ au joueur...
    En revanche, plonger dans les coulisses de la préparation des joueurs était assez intéressant, grâce à des scènes sympas avec l'entourage des joueurs, et au fait que la parole soit donnée à ces derniers pour donner au spectateur des anecdotes ou des détails de leur préparation, de leur mode de vie, qu'on ne distingue pas lorsqu'on regarde simplement un match.
    Le format peut paraître un peu répétitif (présentation d'un tournoi / focus sur deux joueurs / suivi de leurs performances dans ce tournoi), mais se révèle efficace, et permet aux spectateurs qui ne connaissent pas le tennis de bien comprendre comment fonctionne une saison ATP et un tournoi.
    Une bonne façon de découvrir le tennis si vous êtes novices, et un contenu sympa à regarder si vous vous y connaissez déjà, je recommande !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 13 janvier 2024
    La première partie en cinq épisodes présente essentiellement quelques joueurs aimés des spectateurs ou susceptibles de gagner un grand chelem dans les années à venir. Chez les hommes comme chez les femmes, on suit ce qui se passe dans les vestiaires, dans la famille de certains joueurs, ce que pensent les entraîneurs ou certains commentateurs, anciens grands joueurs. Pour le moment, il manque cruellement certaines figures comme Djokovic par exemple. A voir ce que sera la seconde partie qui doit présenter le grand chelem de Wimbledon ainsi que celui de New York. A conseiller à ceux qui aiment le tennis et s'intéressent à ce que peuvent avoir à dire les professionnels sur les difficultés liées à la pression du jeu.
    La seconde partie est décevante car trop centrée sur l'australien Kyrgios qui n'a jamais été top 10 et dont le comportement sur le court est loin d'être irréprochable. Sinon ce sont des joueurs américains qui sont suivis alors qu'ils ne sont pas dans les tout meilleurs mondiaux. Les européens qui dominent le circuit sont oubliés. Chez les filles, le choix est plus logique.
    Timothee Dol
    Timothee Dol

Publiée le 17 janvier 2023
    Les premiers épisodes de cette série sont très agréables à regarder!
    Pour un fan de tennis, revivre la saison passée à travers les yeux et le ressenti des joueurs est captivant.
    Pour quelqu'un d'étranger à ce sport, les épisodes sont très accessibles car les règles y sont réexposées succintement mais clairement.
    L'aspect mental de ce sport est super bien développé, on en apprend sur l'enfance des joueurs et le tout est monté de sorte à ce que l'on vive les tournois comme des thrillers!

Bref, une très bonne série😎!
    Alex Chanu
    Alex Chanu

Publiée le 16 janvier 2023
    Serie qui n'hésite pas a en faire des caisses...mais qui a le mérite de montrer l'envers du décor.
    A ce titre elle est intéressante pour les fans de tennis.
    Pour son côté très didactique elle est également une porte d'entrée pour les moins connaisseurs..

A voir !