Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Nouvelles aventures de Spider-Man
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,1
    61 notes dont 2 critiques
    répartition des 2 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Les Nouvelles aventures de Spider-Man ?
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 624 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 19 avril 2013
    Un an seulement après l'apocalyptique final du fantastique dessin animé des années 90, les producteurs de chez Marvel Studios décident de continuer la série en déplaçant l'intrigue vers un univers parallèle où, équipé d'un nouveau costume, notre héros va voyager jusqu'à l'Autre Terre afin d'y affronter de nouveaux ennemis. Peu connue en raison de l'avis défavorable des fans et le faible taux de diffusions qui lui fut accordé, Les Nouvelles Aventures de Spider-Man (rebaptisée par la suite en DVD Spider-Man Unlimited) partait d'une bonne intention mais souffre hélas d'une trop grosse comparaison avec son illustre prédécesseur mais également d'un scénario finalement peu convaincant et ce malgré quelques idées intéressantes...
    diangess_94
    diangess_94

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 7 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 3 mars 2014
    C'est vraiment dommage qu'ils se soient arrêté à l'épisode 06 pour la VF, surtout qu'il y en a seulement 13. J'ai vraiment bien apprécié cette série, très original, même si au début j'avoue que j'avais du mal à m'y faire ( ^_^ )
    Brice44
    Brice44

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 211 critiques

    3,5
    Publiée le 2 juin 2011
    Un premier épisode prometteur et dépaysant. La série n'est pas une suite de l'adaptation de 1994 mais on entend quand même la musique du générique de cette dernière lors d'une courte scène, un clin d'œil appréciable. L'intrigue est assez originale, les humains ont découverts une planète mystérieuse qu'ils appellent "l'Autre-Terre". John Jameson en tant qu'astronaute (bien connu des fans de l'univers de Spidey) décolle pour s'y rendre mais Venom et Carnage s'introduisent dans sa navette. Spider-Man décide ainsi à son tour d'aller sur l’Autre-Terre, pour sauver Jameson (il a d'ailleurs revêtu un nouveau costume très moderne crée spécialement pour l'occasion). Arrivé sur place il va bien entendu faire de mauvaises rencontres, dans cet épisode il fait la connaissance d'une bande de monstres étranges (un mix entre des humains et des animaux). Des bad guys extrêmement laids et bien peu charismatiques. L'Autre Terre semble dominée par un tyran sans scrupule et parions que Spidey va avoir de quoi faire avant de pouvoir rentrer chez lui. J'ai bien aimé les passages où Spider-Man est traité comme un paria, la population le lynche pour un fait qu'il n'a pas commis, une belle bande d'hypocrites. Notons une petite apparition de Nick Fury au moment où Peter décide de quitter la Terre. Je ne sais pas du tout où les scénaristes veulent en venir, ça s'éloigne complètement de l'univers Marvel et les vilains sont franchement pathétiques pour l'instant mais c'est un bon épisode, assez intriguant et qui donne envie de voir la suite.
    Back to Top