416 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
65 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
22 critiques
3
11 critiques
2
8 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Martin
1 abonné
12 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 28 mai 2026
Exceptionnel, ça fait un bien fou de voir une version, les années 30 de Spiderman c’est beaucoup rythmé mais y’a beaucoup d’action. L’acteur est excellent. Vivement une saison 2 
Tout simplement la meilleure oeuvre sur Spider-Man jamais réalisée jusqu'à aujourd'hui. Nicolas Cage est excellent, le ton de la série est une masterclass de maîtrise cinématographique et le tout en seulement huit épisodes. Je dis chapeau bas. J'espère que les aventures de Ben Rilley continueront pour une deuxième saison.
Spider-Noir qui est disponible actuellement sur Amazon Prime se présente comme un concept intriguant. L’histoire d’un détective privé qui a passé sa soixantaine mais cherche à retrouver sa vie de super-héros est très prometteur surtout avec le casting de Nicolas Cage dans le rôle principal, Brendan Gleeson, Li Jun Li, et Lamorne Morris dans les rôles secondaires. Créé par Oren Uziel, la série évoque efficacement le New York des années 1930. Les acteurs incarnent bien leurs personnages en dépit d’accent bizarre de Cage qui rappelle celui de Humphrey Bogart. Cependant, l’histoire se déroule trop lentement. Spider-Noir est assez divertissant mais il pourrait être beaucoup mieux
Tout y est. New York, le Daily Bugle, les vilains iconiques version années 30, une originale origin story bien écrite, un Nick Cage comme on ne l’a plus vu depuis longtemps avec son élocution adaptée à l’époque et un sublime noir & blanc. J’ai voulu revoir le dernier épisode en couleur mais j’ai arrêté. Le NB est mieux adapté. Bref, foncez !
Quelle perte de temps. Heureusement qu'il fesait trop chaud pour sortir. Le seul point fort c'est les véhicules et l'aspect des détails sur la déco des années 30.
Quel dommage - un si grand potentiel - cette série ne sort pas du lot - le scénario est tellement prévisible - il n'y a pas de surprise ni retournement - on peut sauter des épisodes sans que nuire à la compréhension de l'histoire - les personnages qui doivent mourir meurent et qui doivent etre sauvés survivent - les vilains sont pitoyables et leur pouvoir grostesques - les dialogues sont d'une banalité affligeante - le personnage joué par Nicolas Cage est ridicule - maladroit le jour et super héros masqué - aucun style visuel - quelle déception - rien de neuf dans cette série qui tombe dans les grosses ficelles d'Hollywood
Savoureux! On pourra regretter un Nicolas Cage légèrement caricatural et surtout un peu âgé pour vraiment coller au rôle, mais l'ensemble a le mérite d'être tellement original, qu'on est prêt à passe sur les détails. Pour avoir testé les deux versions, privilégiez le noir et blanc. La couleur semble donner plus de vie, mais fait perdre beaucoup de cohérence à l'ensemble, qui a visiblement été construit pour une identité visuelle vintage.
La VF de Cage ne fonctionne pas du tout, donc le passage à la VO est quasiment obligatoire. Cela dit, ça ne change pas grand-chose car, si l'on veut être honnête, la série se contente de remplir son cahier des charges, lequel reste plutôt sage.
On a déjà vu ce genre de proposition des dizaines de fois dans l'univers Marvel. L'histoire choisit de nous raconter un Spider-Man en fin de parcours, ayant déjà connu son heure de gloire. Pourquoi pas, mais cela donne des épisodes très creux et assez mous, que même la tentative de stylisation des années 30 inspirée de l'esthétique de Sin City ne parvient pas totalement à sauver ni à rendre vraiment convaincants.
Grand fan du comicbook Spider-man je trouve que cette serie est mauvaise. Spider-noir est vraiment inintéressant. C'est juste un vieillard alcoolique qui glisse sur des peaux de bananes pendant les combats. Et il aurait fallu mieux travailler l'esthétique. Vraiment bidon. Je m'y attendais car le réa est un habitué des oeuvres passables/mauvaises.
Le doublage canadien ... pitiéééééé. Quitte à faire un doublage en français prenez des doubleurs français, non seulement ils sont nombreux ( ce qui evite d'avoir plusieurs personnages avec la même voix ) mais en plus ils sont hyper talentueux. Parce-que là vraiment le doublage .... c'est non
Superbe série qui change des séries de super-héros ordinaire une ambiance Respecter dans son ensemble pour mes connaisseurs de comics. Quelque scènes peut-être mollassonnes mais dans l'ensemble superbement joué par Nicolas cage
Un scénario plutôt classique dans une Amérique des années 30. Un petit côté Dick Tracy pas désagréable. Bon parfois quelques longueurs mais cela n'empêche que c'est plutôt bon. L'idée de faire une Vernon noir et blanc et couleur plutôt cool. Bref une bonne série.
Comme Fury Road version chrome, comme Godzilla Minus One Minus Color, Spider Noir tente la version noir et blanc. J'ai toujours aimé le concept "Noir" qui nous vient de la BD et j'attendais de pied ferme une adaptation. Il faut croire qu'à force de voir des effets spéciaux et de la CG réaliste à outrance on revient aux bases. Et c'est tant mieux. On redécouvre le pouvoir du contraste, de la mise en image basique et forte, les origines. On quitte l'ado aux couleurs flashy pour un homme d'age mûr en noir et blanc, l'ambiance change, le rythme aussi. On est peut-être un peu loin des canons auxquels la franchise nous a habitués, mais l'expérience est bonne.
Pour une première série, Nicolas Cage frappe fort. Tout y est, une adaptation inédite et nouvelle du personnage, une ambiance années 30 alléchante. Certes moins de scènes de voltiges et d'actions compte tenu de l'aspect série mais comblé par un scénario captivant. En attendant avec joie une saison 2, comme quoi c'est toujours bon de prendre des risques !