298 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
54 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
18 critiques
3
7 critiques
2
7 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
58 abonnés
597 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 4 juin 2026
Une pépite que je n'ai pas vu venir, même si j'ai misé énormément d'espoir dans cet énième déclinaison de Spider-Man que j'ai découvert en vidéo via le Spiderverse animé de SONY introduisant entre-autre Miles Morales. Et puis revoir Nick Cage dans ce rôle, il ne m'en faillait pas plus pour la regarder. Et quelle série. On a même le luxe de choisir la version couleurs ou authentique Noir & Blanc. J'ai choisi cette dernière, la qualité image, contraste et photographie m'ont aidé a plonger encore plus avant dans cette époque, en plus de respecter le personnage Marvel. La série n'est pas avare en super-vilains que les fans reconnaîtront vite. Le seul point un peu déroutant au début, c'était la VF de Nicolas Cage (Le comédien de doublage et acteur Dominique Collignon-Maurin n'étant plus), qui, au final, colle super bien au détective Ben Reilly, vieillissant emprunt de nostalgie et solitude, qui n'hésite pas a utiliser l'humour et le sarcasme pour trancher avec son côté super héros qui ne s'assume plus. J'ai TOTALEMENT adhéré et j'espère une suite de la même qualité .
Tout d’abord choisissez le noir et blanc pour vous plonger dans cette atmosphère crasseuse . Enfin revoilà Big Nic , il en a encore sous le capot. Le détective privé lui colle à la peau. Le costume de Spider aussi . Une excellente intrigue, une bonne musique, un excellent casting vous agitez le tout et vous avez une série qui vole la vedette à des films de super-héros. La classe ✌️, vive
C'est sympa de revoir Nicolas Cage malheureusement, privé de sa voix en français le charisme s'en est allé, ensuite c'est pas crédible trop mal dirigé niveau jeu d'acteur d'ailleurs pour moi c'est le plus movais rôle de Nicolas, ensuite noir et blancs ou couleur c'est ridicule faire une version et assumez la,le gros problème c'est que c'est pas crédible,en dessins animés ça aurait pu être sympa mais en série c'est pas crédible trop décalé trop niais pas sérieux cela gâche tout ,ils l'auraient fait sérieusement avec gravité ça aurait été superbe car la que cage est le meilleur en vrai homme torturé fermé ect.... ont a trop de mal a y croire donc cela ne fonctionne pas,ils ont us pourtant un bon montent pour financer ça....bref c'est ratage couleur ou pas avec une belle brochette d'acteur et actrices mais trop sur joué trop lent trop mou , l'idée est pas movaise mais mal orienté,c'est jamais ni drôle ni triste donc aucunes empathie voilà le problème j'ai aretter au troisième épisode avec du mal , la musique est ennuyeuse c'est juste bien filmé en couleur on ressent bien le kitch beau costume mais pas terribles
plutôt séduite par la version Couleurs la photo est très léchée vraiment belle ... et c'est un vrai plaisir le retrouver N. Cage dans un rôle qu'il porte à merveille .... les autres acteurs sont tout aussi bons ... une vraie bonne surprise ... heureuse que ce soit Sony et non Disney
Ce spider-noir tient-il ses promesses ? Est-il à la hauteur du brilliant spider-man new generation dans lequel il fait une apparition remarquée ? Et bien, pour moi non. La psychologie des personnages, simplistes, caricaturales voire incompréhensibles par moment dessert énormément cette série qui se rapproche plus d'une série B que de la qualité du dessin animé spider-man sorti dans les années 1994. Regrettable.
Je ne trouve pas ça transcendant. Certains personnages sont des caricatures sans profondeur, l'histoire et les enjeux sont très faibles. Les combats frôlent parfois le ridicule. Ça se laisse regarder malgré tout, mais je m'ennuie. Et je suis un grand fan de Cage, c'est dire…
Bravo une veritable identité cinématographique !!! Le noir et blanc donne du sens et un cachet vraiment particulier, un conseil éviter la couleur vous aller passer à côté de quelque chose ! A voir ! Nicolas Cage est vraiment dans ses meilleurs rôles.
Spider-Noir est une série de super-héros franchement rafraîchissante. Ça fait du bien de voir Nicolas Cage dans un rôle qui lui va aussi bien, surtout dans un univers qui exploite réellement ses qualités d’acteur. La direction artistique est probablement l’un des plus gros points forts de la série. J’ai personnellement regardé la version noir et blanc, et l’ambiance film noir fonctionne à merveille. Chaque plan a du style sans tomber dans l’excès. J’aurais peut-être aimé voir un peu plus l’Araignée en action, mais au final ce n’est pas vraiment le sujet principal de la série. Elle s’intéresse davantage à l’homme derrière le masque, à son univers et aux personnages qui gravitent autour de lui. Et puis il faut bien l'avouer : les mimiques d’araignée de Nicolas Cage m’ont fait rire plus d’une fois. Ça pourrait paraître ridicule sur le papier, mais il arrive à rendre ça attachant et ça participe au charme du personnage. D’ailleurs, le casting est globalement très réussi. J’ai particulièrement apprécié Silvermane, que j’ai trouvé plus nuancé que le simple méchant de service. Il y a plusieurs personnages assez gris moralement, et ça apporte beaucoup à l’ensemble. En revanche, je pense que la série ne devrait pas s’éterniser. Une saison 2 pour conclure l’histoire me semblerait idéale, et je la regarderais avec plaisir, mais je ne vois pas forcément l’intérêt d’étirer le concept pendant des années. Au final, Spider-Noir est une série divertissante, stylée et originale. Ça se regarde facilement et ça possède une vraie identité. Comme un bon whisky : ce n’est peut-être pas révolutionnaire, mais c’est agréable, ça a du caractère et ça se savoure sans difficulté.
Je conseille vraiment la version noir et blanc, tu sens que les visuels et jeux de lumière sont pensés pour.
Exceptionnel. Nick Cage toujours au top, une ambiance grande dépression incroyable, je conseille d'enchaîner version couleur avec version noir et blanc
Quel plaisir de retrouver Nicolas Cage dans une grande production. Et quelle serie, quel personnage ! Il incarne une araignée usée, désenchantée mais tellement attachante qu’on espère le revoir très vite dans un autre univers