Deux princesses pour un Royaume
    159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux princesses pour un Royaume ?

Publiée le 22 décembre 2008
    Je suis déçue, c'est passé samedi sur M6 je n'ai vu que la fin car je n'étais pas au courant!
    Mais je pensais que c'était une série et pas un téléfilm!!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 novembre 2008
    Cette série revisite de manière non-conventionnelle le classique de la fantasy qu'est le Magicien d'Oz (1939). Un sacré dépoussiérage a été effectué, tout en rendant hommage à l'original par des clin d'œils et des anagrammes, etc.
    Production Sci-Fi oblige, cela se veux à la fois grandiose, et en même temps donne l'impression que tout a été fait soit en studio, soit en images de synthèse...
    La série reste suffisamment particulière et extraordinaire pour se laisser prendre par une intrigue, même enfantine, me rappelant une époque (ndlr, les années 80),
    Où les réalisateurs n'avaient pas peur d'oser, de surprendre, afin de créer un univers de pure fantaisie, original, proche et lointain à la fois, à l'image de l'Histoire sans Fin (1984) ou de Willow (1988), nés de la banalisation de l'usage des maquettes, maquillages, et des retouches possibles sur l'argentique (bobine du film).
    Alors, certes, cette œuvre n'est pas marquante, mais il faut saluer l'initiative.
    Et puis, on a la présence de la sublime Kathleen Robertson [prière de ne pas baver devant l'écran].
    À découvrir.
    Publiée le 16 janvier 2010
    J'adore cette serie bien evidemment, mais je crache copieusement sur les editeurs francais qui ont osé changer le titre! ON NE DECOUVRE QU A LA FIN QU'ELLES SONT SOEURS BANDE DE C***, c'est malin!!!
    J'en ai plus qu'assez du cinema francais, de l'intervention francaise sur tout ce qui est artistique et vient d'ailleurs! c'est deprimant , fatiguant et frustrant surtout, car il n'ya rien que nous, consommateurs, fans, juges puissions y faire!!!
    en plus ca aide pas ce titre à la c** "deux royaumes pour une princesse"!!
    si ils essaient de faire fuir les acheteurs ya pas mieux comme solution!
    resultat, cette merveille de la television est deux fois moins regardée en france qu'elle ne devrait l'etre. Moi je dis, il faut organiser une prise de la tele francaise une fois pour toute!
    guibs77
    guibs77

Publiée le 2 mars 2010
    j'ai bien kiffait cette mini serie je la conseil a tout public c'est super sympa et on ne s'ennui pas une minute.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 12 novembre 2010
    Deux princesses pour un royaume est une mini-série agréable et divertissante. La mise en scène est irréprochable, le scénario est travaillé et on ne s’ennui pas une seule seconde, les acteurs comme Zooey Deschanel, Alan Cumming ou encore Neal McDonough sont convaincants dans leurs rôles etc… En clair, c’est un bon divertissement.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Sans déconner?
    La pire HONTE du cinéma...rien d'autre a dire.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Assez intéressant à voir, le scénario est sympa, sa passe bien.

Plus pour ceux qui ont une âme d'enfant quand même.
    Publiée le 22 juillet 2013
    super film j'ai adoré la mechante sorciere est dans la fille, la grande soeur de dorothée. bon film vla dommage il n'aura pas de suite.......
    Publiée le 21 décembre 2008
    Innovant et surprennant, ce téléfilm rythmé tient le spectateur en haleine et propose de bonnes idées tant du côté de la mise en scène que du scénario.
    Zooey Deschanel offre une bonne composition, presque aussi agréable que celle des rôles secondaires les plus colorés. Un bon divertissement, frais et original, qui montre comment faire du neuf avec un récit culte (ici, le Magicien d'Oz, complétement revisité).
    Publiée le 28 décembre 2008
    Le titre français, à savoir "deux princesses pour un royaume" m'a tout d'abors fait freiner des quatre fers...ô disgrâce que d'avoir choisi pour "Tin Man" un titre sentant autant l'eau de rose, car cucul la praline il n'est point. C'est plein de bons sentiments, c'est un plaisir pour les yeux, malgrès quelques petites imperfections et erreurs, et la bo est sympa à entendre. L'histoire peine certes un peu à décoller, la fin est rapide mais les personnages nous tiennent par la main de bout en bout et on se laisse entraîner avec joie. Cette mini-série a un arrière-goût de "Caverne de la Rose d'Or" ( à mon très humble avis... :) )et quelques scènes et costumes m'ont vaguement rappellé "Van Helsing".
    Mention très bien pour Alan Cumming, qui est excellent en savant-ninja lobotomisé, et à Zooey Deschanel qui est assez émouvante. Bref, c'est un sympa petit feuilleton, qui se laisse regarder, aussi bien par des jeunes que par des moins jeunes.
    Publiée le 16 septembre 2012
    De quoi passer un très bon moment avec sa famille. Un classique revisité d'une très bonne façon.
    Publiée le 7 août 2011
    Trop bien se film ! J'adore les acteurs ils sont super et les effets speciaux sont trop trop bien reussi ! Je le conseille vraiment !!!