Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anthracite : Le mystère de la secte des Ecrins ?

Flop le Nain
    Flop le Nain

Publiée le 26 mai 2024
    L'atmosphère étrange de cette petite ville de montagne est la principale attraction de la série. L'acteur qui joue le personnage principal manque de naturel, cela nuit à l'ensemble.
    Guy Guyon
    Guy Guyon

Publiée le 10 mai 2024
    Un plantage magistral, histoire plate et décousue qui démarre en fanfare pour vite s'enliser. Une galerie de personnages agaçants et inaudibles avec la palme du ridicule pour Camille Lou. Des acteurs qui seraient bien avisés de suivre des cours de diction et des scénaristes sans inspiration qui abusent de l'artifice et de l'épate. J'ai tenu jusqu'au bout, rien à sauver. Netflix gaspille son pognon à financer un tel naufrage.
    Cam mille
    Cam mille

Publiée le 24 avril 2024
    Et bien sans m'y attendre, j'ai adoré cette série !
    Bon il est clair que ma tête lançait des messages d'alertes tout au long de l'histoire car c'est souvent très très compliqué à suivre, mais on s'y retrouve.
    Je ne pensais pas que Hatik était un bon acteur mais il m'a bien convaincu.
    Je conseille la série mais tenez vous accroché pour ne pas vous perdre !
    Doran JULIE
    Doran JULIE

Publiée le 21 mai 2024
    Anthracite est une véritable pépite dans le paysage télévisuel français. L'intrigue captivante, la profondeur des personnages, et le choix des acteurs, tous excellents dans leurs rôles, en font une œuvre exceptionnelle. Je suis déçu qu'elle soit notée seulement 3,5, car elle mérite bien plus pour sa qualité remarquable
    Fanny Hardy
    Fanny Hardy

Publiée le 25 mai 2024
    Étant native du lieux je me souviens très bien de cette histoire, de la peur et des inquiétudes que le plateau matheysin à ressentis face à ces événements de 1995.
    L'histoire depuis la série fait du bien, elle y apporte une touche de d'humour et de légèreté dans ses ambiance qui était étouffante en réel. Les paysages du sud isere y son toujours aussi incroyable !! Et des éléments de l'histoire y trouve leur place dans les réels événements historique du coin. Naimant pas les séries français habituellement, celle ci a sut me toucher particulièrement. Merci
    caroline duret
    caroline duret

Publiée le 15 mai 2024
    Très bonne série française, ça change, nous tiens en haleine jusqu’à la fin du dernier épisode. Je recommande
    Orgunos33
    Orgunos33

Publiée le 7 mai 2024
    Par curiosité je me suis dit je vais laisser une chance à une série française mais la c’est trop !
    Pas de textes , pas flow j’ai l’impression de regarder «  le jour où tout a basculer «  tellement c’est mal jouer .
    Noémie shmidt ( IDA) qui a essayer de ressembler à Quinn Harvey ( suicid squad )
    Enfin bref incompréhensible on a rien compris !
    On peut même pas catégoriser la série du n’importe quoi !
    Christophe Lecurieux
    Christophe Lecurieux

Publiée le 21 mai 2024
    Un ratage en ce qui concerne les personnages. Les décors sont assez sympas mais ça ne sauve pas une galerie de personnages insupportables. Entre le petit délinquant banlieusard cliché, et la pseudo enquêtrice du web pseudo HPI, qui n’as pour seule particularité que de parler vite pour faire genre elle est intelligente. Les effets forcés de connivence avec le spectateur genre cassage de 4eme mur finissent de rendre le tout absolument RI DI CU LE.
    On peut voir toute les tentatives de cette série pour se la jouer « stylé », et constater à quelle point toutes ces tentatives finissent par se vautrer comme ton oncle bourré à Noël, et c’est aussi gênant que ça. Une daube infecte ! A fuir.
    Jean-Loup SOULA
    Jean-Loup SOULA

Publiée le 4 mai 2024
    Les paysages filmés sont beaux. La secte est un peu réaliste / crédible. Mieux travaillé, cet élément aurait contribué à améliorer le scénario.
    MrKast
    MrKast

Publiée le 5 mai 2024
    J'ai fini péniblement le 1 er épisode. C'est assez confus et surtout mal joué. On n'y croit pas une seule seconde. Reste la beauté de la montagne.
    Hatem Aya
    Hatem Aya

Publiée le 30 avril 2024
    Quand tu veux faire un cocktail des séries us des années 2000, dans une seule série à la française.
    Un casting raté.
    aodot
    aodot

Publiée le 21 avril 2024
    Je me suis forcé à terminer mais c'est quoi ce truc ??? C'est long mais long.... Incompréhensible, trop de personnages. Bref, zappez.
    Eric Guidolini
    Eric Guidolini

Critique de la saison 1
    Publiée le 15 avril 2024
    La bande-annonce m'avait bien tenté, louchant visiblement vers un truc à la Christophe Grange, mais j'ai quitté la table au bout de 15 minutes !
    Dès les premières minutes, ça m'a plus semblé être un produit France Télévisions que Netflix. Ça commence déjà par un Jean-Marc Barr qui réussi à mal débiter son texte en 1 min. Hatik, rappeur devenu acteur, bon, pas de quoi "se lever la nuit" non plus, et le plus insupportable pour moi, Noémie Schmidt dans un rôle à la Masiero / Fleurot, au débit nerveux et énervant qui m'a vite gonflé dès son apparition. Donc, je passe…
    Anne-Valérie Favre
    Anne-Valérie Favre

Publiée le 27 avril 2024
    Cette série est plutôt pas mal, avec de bons acteurs pour la plupart et un bon suspens. Mais que c'est tarabiscoté !! Et comme ça part un peu dans tous les sens, on finit par se perdre dans les multiples histoires et foison de personnages.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 15 avril 2024
    La bonne série française du dimanche facile à regarder, faut pas s'attendre à un truc de fou mais ça tient bien en haleine tout le long