Mon compte
    Tell Me You Love Me
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,2
    251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tell Me You Love Me ?

    12 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    4 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    elisa2102
    elisa2102

    Suivre son activité 112 abonnés Lire ses 1 484 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 octobre 2010
    Une série intelligente qui traite des problèmes sexuels et émotionnels au sain de quatres couples. Elle peut paraître choquante pour certains mais il faut la regarder seul (ou en couple, pourquoi pas..) et voir plus loin que les scènes de sexe car c'est avant tout une série psychologique.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 février 2009
    « Tell Me You Love Me » explore avec finesse le quotidien de trois couples d’âges et de conditions sociales différents. Chacun consulte la même conseillère conjugale sexagénaire, elle aussi prise dans la spirale des sentiments amoureux. La série s’intéresse à ces couples qui se retrouvent à trois étapes importantes de la vie : s’engager, enfanter, perdurer.
    A l’origine, le show s’intitulait “Sexlife”. Cynthia Mort (Roseanne, Will & Grace), la créatrice, en a judicieusement modifié le titre. « Tell Me You Love Me » est plus en adéquation avec le réel propos. Car c’est bien d’amour dont il s’agit. Certains se sont focalisés sur les séquences explicites de nudités et de sexes qui émaillent la série. Puisque cette dernière se veut réaliste dans sa peinture des sentiments humains, il est normal qu’elle aborde ce genre de scènes avec la même impartialité.
    Assez étrangement, le thème de l’homosexualité n’est pas évoqué. Patricia Rozema, impliquée dans le projet - elle réalise notamment, nous avait gratifié d’un magnifique film sur le sujet. « When Night is Falling » dépeignait les relations amoureuses de deux lesbiennes.
    L’ambiance rappelle l’atmosphère des films chorals de Feu Robert Altman, avec cet entrecroisement de destinées humaines. « Tell Me You Love Me » se rapproche plus de l’étude de mœurs d’un « Short Cuts » que de la sexualité débridée d’un « Short Bus ».
    Si le propos est courageux, la série se révèle à la longue un peu austère. Une deuxième saison avait d’abord été commandée par HBO pour être finalement annulée.
    La série nous donne l’occasion de retrouver Tim DeKay alias David. Il interprétait dans « La Caravane de l’Etrange » un rôle aux antipodes, celui de Jonesy.
    Encore une fois, le fait que « Tell Me You Love Me » existe dans un pays prétendument puritain prouve que les Etats-Unis ne seraient se réduire à des stéréotypes.
    JeremGar
    JeremGar

    Suivre son activité 60 abonnés Lire ses 1 561 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 février 2008
    série très sympathique à regarder...3 relations de couple ayant tous un point commun: la sexologue..avec chacun des problèmes différents: fidélité,sexualité,fertilité...
    Orore C
    Orore C

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 12 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 28 mai 2008
    Une Série Intéressante, où l'on découvre les problèmes que peuvent rencontrer des couples.
    Serie qui ne plaira pas à tout le monde malheureusement: certain diront que c'est du voyeurisme, que les scènes de sexe sont de trop, moi je ne trouve pas, après tout le sexe fait partis du quotidien d'un couple.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 196 abonnés Lire ses 2 566 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 16 mai 2010
    Rien ne distingue cette fiction des autres éloges au couple bobo sinon au conseiller conjugal, de plus on aime.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 mars 2008
    Du jamais vu à la TV. Le titre, qui peut se traduire littéralement par le "dis moi que tu m'aimes" français, illustre bien ce à quoi on a affaire ici. L'intimité de couples de notre époque, confrontés à divers problèmes (maternité, âge, manque d'affection, fidélité) est observée d'un oeil féminin (c'est rare à la TV) avec une sobriété exemplaire. Seule la fin de chaque épisode se permet l'utilisation d'une chanson. Autrement, seuls les sons d'ambiance et les dialogues habillent cette chronique, certes lente, mais d'une justesse et d'une qualité que seule HBO pouvait produire à l'heure actuelle.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 juin 2008
    TMYLM... ou la verité crue sur la difficulté d'être deux. Amour, dédain, mensonges, tout est ici prétexte à nous désigner, que l'on soit jeune, moins jeune ou même agé. La justesse du ton, la simplicité des dialogues et le traiement à la "In Treatment" (aute monument récent HBO)s'additionnent pour démonter qu'une relation amoureuse tient plus du challenge que du bonheur. Impossible de ne pas citer les séquences "sexes" (réelles ? On le croirait presque !) qui alimentent le propos tant celles-ci collent au sujet. Attention toutefois, ces séquences ne sont pas choc, mais bien au delà ! HBO, persiste, signe & règne...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 février 2009
    Je comprends parfaitement que les spectateurs états uniens n'aient pas aimé cette série, elle leur correspond tellement. Aurions-nous envie de regarder une série qui pointe le vide sidéral de nos vies ? Qui montre à quel point nous sommes nombrilistes ? Qui affiche aussi comment nous pouvons être méchants et tordus ? C'est tellement bien filmé et joué que c'en est criant de vérité. Quant aux scènes un peu chaudes, le puritanisme n'a pas dû tellement apprécier. Sont-ce vraiment les téléspectateurs qui ont boudé cette série géniale, certainement la meilleure depuis des lustres ?
    ritoulerital
    ritoulerital

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 décembre 2008
    Profond, joué avec justesse, on assiste aux problèmes des ces couples de très près, sans pour autant tomber dans le voyeurisme. Original.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 avril 2008
    Un chassé croisé entre 3 couples en détresse affective ou sexuelle. C'est fin, c'est juste, c'est raffiné, c'est fort. Les scènes de sexe, malgré leur intimité très poussée, sont des scènes comme les autres car elles se fondent à la perfection dans le paysage assez psychologique de la série. Un petit bijou envoûtant.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 28 octobre 2007
    Franchement le pilot ne donne pas tres envie d'aller plus loin. Serie choc et réaliste, mais le sujet traité n'est pas très captivant.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 30 août 2008
    Une série courageuse qui prend le temps d'explorer ces grands mystères que sont le couple et le désir. avec une rigueur et une profondeur de regard déjà croisées chez Bergman. Avec des acteurs qui se donnent corps et âmes à leurs personnages, Tell Me accompagne jusqu'au plus intime des couples qui n'arrivent pas à s'aimer sans se départir d'une immense pudeur. D'une délicatesse de ton doublée d'une franchise parfois crue, Cynthia Mort offre un spectacle à la limite du conceptuel, et donne à voir, à sentir des petits riens, des frémissements, des regards, des déflagrations, des mots d'amour. Une série exigeante, absolument bouleversante pour qui décide de suivre Palek, Carolyn, Katie, Dave et les autres dans leur quotidien, leurs doutes, et leurs victoires sur le silence.
    Back to Top