Deadloch
    3,4
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadloch ?

amos333
    amos333

Publiée le 5 juin 2023
    Une série "whodunit" loufoque très réussie... jusqu'à présent (3 épisodes diffusés). D'un humour très "british" pour une production australienne (allergiques s'abstenir), elle enchaîne dialogues incisifs et situations cocasses avec brio. Son intrigue a même le mérite d'être plus que potable.
    Seul bémol à mon goût : si le personnage principal est juste irrésistible (enquêtrice lesbienne pince-sans-rire), je ne peux pas en dire autant de sa co-enquêtrice, un personnage beaucoup trop caricatural et/ou totalement surjoué. Une faute de goût dans un ensemble sinon bien équilibré.
    Marion Bermengo
    Marion Bermengo

Publiée le 7 août 2023
    je viens de terminer la saison 1, et de lire les critiques. alors oui le personnage d'Eddie est au départ un peu agaçante (ok, elle est horrible !) mais ça passe ensuite, et elle devient même attachante.. alors accrochez vous parce que cette série vaut vraiment le coup, l'intrigue est bonne, les personnages aussi, et j'ai vraiment rien de bon coeur pleins de fois. je recommande vivement
    Cyril Thevenet
    Cyril Thevenet

Publiée le 24 juin 2023
    Je pense qu'il faut avoir vécu en Australie pour comprendre cet humour. J'y ai vécu 10 ans et cette série est hilarante ( en VO bien sur).
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 6 septembre 2023
    Une série de détective humoristique. L'intéressant c'est que , même si la détective Redclif en fait vraiment trop au début en caricature de mec beauf, l'enquête est sérieuse et intéressante.
    L'humour très présent au début s’efface progressivement quand le dramatique avance.
    Franchement une perle inattendue. Un coté féministe appuyé mais pas gênant.
    Ce n'est pas du woke c'est du féminisme. Les rôles principaux sont tenu par des femmes et sont crédible.
    C'est à dire, comme cela arrive souvent dans beaucoup de films/séries, on n'a pas fais jouer une femme dans le rôle d'un homme (sauf, j'avoue, pour le détective Redclif en caricature de beauf. ).
    Donc je conseil et vivement la saison 2
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 13 juin 2023
    Dommage, l'ambiance est sympa, le personnage de la flic lesbienne est attachant, mais tout est gâché par son acolyte, la flic à grande gueule qui parle fort et jure comme un charretier.
    Mal joué, surjoué, caricaturale et finalement ridicule.
    Tout bonnement insupportable.
    J'aurai tenu un épisode et demi. Le reste sera sans moi.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 4 juillet 2023
    Derrière la Satire et l'humour, une vraie enquête policière.
    Loufoque et déjantée cette série décoiffe. Plusieurs degrés sont à considérer dans cette série quelque peu révélatrice, et non moins dénonciatrice. L'enquêtrice principale de la ville - Dulcie Collins (Kate Box) lesbienne soumise par sa femme, au point d'avoir démissionner du poste de Lieutenant et être rétrogradée comme Brigadier, molle au début, explose et laisse sortir sa vraie personnalité, au contact de sa coenquêtrice le Lieutenant Eddie Radcliffe (Madeleine Sami), qui la débride par la force des choses. Elles finissent toutes deux sur la même longueur d'onde, à enquêter à l'unisson. La trame de l'histoire se corse vers les derniers épisodes pour notre plus grand plaisir. Chaque personnage principal apporte sa pierre à l'édifice et nous amène vers des rebondissements. Une série à voir et non dénuée de sens.
    Jean-C
    Jean-C

Publiée le 10 juillet 2023
    Une très bonne intrigue. Si vous êtes dérouté par le ton humoristique du début ne vous arrêtez pas au 2 premiers épisodes, celui va évoluer progressivement pour mieux souligner la gravité de l'enquête. Une bonne découverte !
    GGlatulipe
    GGlatulipe

Publiée le 21 décembre 2023
    DEADLOCH est une série qui mêle habilement humour, mystère et féminisme. Elle raconte l’enquête de deux femmes détectives aux personnalités opposées sur le meurtre d’un habitant d’un paisible hameau côtier. L’une est une enquêtrice lesbienne pince-sans-rire, l’autre est une inspectrice beauf et maladroite. Leur duo improbable va devoir faire face à des habitants hauts en couleur, des secrets enfouis et des rebondissements inattendus. La série est une réussite sur tous les plans. L’humour est très “british” et fait mouche à chaque réplique. L’intrigue est prenante et bien ficelée, avec des fausses pistes et des surprises. Les personnages sont attachants et évoluent au fil des épisodes. La série aborde aussi des thèmes actuels comme le sexisme, l’homophobie ou l’écologie, sans être moralisatrice ni lourde. Une série qui se démarque par son originalité, son intelligence et son audace. Elle saura vous faire rire, réfléchir et frissonner. Une perle inattendue à ne pas manquer !
    Marina
    Marina

Publiée le 29 juin 2023
    pour un fan de film et série policière, je suis agréablement satisfait, il y a de l'humour , de l'intrigue et oui faut aimer l'humour décalé et je suis impatient de voir la suite! Je suis malheureusement arrivé à l'épisode 6 sur prime vidéo et donc j'attends la suite et je vous conseille de visionner cela vaut le détour , sa change des scénario typique à l'américaine!
    Bravo
    Oli B
    Oli B

Publiée le 18 juillet 2023
    Au delà de ses personnages atypiques et parfois caricaturaux (à l'excès) , cette série change un peu des standards de l'hémisphère nord.. Le rythme est assez lent et décousu , parfois d'un humour un peu lourdingue , mais j'ai enchainé les épisodes pour comprendre la fin..... Pas inoubliable mais ça passe le temps.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 30 septembre 2023
    Série policière avec un certain degré d'humour agressif, j'ai eu beaucoup de mal, avec l’inspecteur qui rejoint l'équipe en cours d’enquête qui contrairement au personnage principale est lourdingue et caricatural à souhait. Puis au fil des épisodes son jeu est devenu moins grossier et la trame est prenante. En résumé, si l’on passe le cap des premiers épisodes gâchés par ce jeu grossier du personnage exubérant, c'est une bonne série avec plein de bons d'acteurs, beaucoup d'humour et un scénario prenant. Le caractère sexiste de cette série est extrême.
    Maria Mischitelli
    Maria Mischitelli

Publiée le 20 octobre 2023
    Série très réussie. Personnages truculents, intrigue bien menée. Un humour cinglant. Les répliques sont souvent hilarantes. C'est très bien écrit.
    Les actrices sont excellentes.
    J'espère qu'il y aura une saison 2 car cette série policière est très originale et plutôt iconoclaste.
    Laurent Lamarque
    Laurent Lamarque

Publiée le 13 juin 2023
    Franchement, je ne m'attendais à rien de cette série. Mais malgré tout elle arrive à me décevoir. L'idée de départ a été vue et revue sous toutes les coutures possibles. Et malgré tout j'ai testé. Les 2-3 premières minutes sont plutôt pas mal. La flic coincée du cul ==> ok, son orientation sexuelle==> ok. Mais c'est dès la découverte du cadavre, là ça merde. On a l'impression de voir une série policière se passant dans les années 1960-1970 où tout le monde venait voir ce qu'il se passait. des dialogues, improbables; des acteurs qui surjouent, mal en plus. Et puis arrive l'autre héroïne. Le côté garçon manqué, forte en gueule ==> ok. Mais le gros problème c'est dès qu'elle parle, pardon dès qu'elle crie, que ça part en cacahuète. Je n'ai rien contre la vulgarité, les grandes gueules, bien au contraire, j'aime ça. Mais là..... je ne sais pas si ça vient de la voix française, mais c'est tout simplement insupportable.
    Donc j'ai arrêté au bout d'un quart d'heure. Pour moi, c'est fini, je ne la regarderai plus.
    Domroux
    Domroux

Publiée le 24 juillet 2023
    Lors du visionnage des premiers épisodes j'ai eu beaucoup de mal, en grande partie grâce à l’inspecteur qui rejoint l'équipe en cours d’enquête qui contrairement au personnage principale est très lourd. Puis au fil des épisodes son jeu est devenu moins grossier et cerise sur le gâteau la trame est prenante. En résumé, si 'l’on passe le cap des premiers épisodes gâchés par ce jeu grossier mème si l'on en vient à comprendre le pourquoi de ce personnage exubérant est une bonne série avec plein de bons d'acteurs, beaucoup d'humour et un scénario prenant.
    Luneique
    Luneique

Publiée le 20 novembre 2023
    j'en suis à plus de la moitié, si j'ai eu quelques doutes au tout début, je suis maintenant convaincue. Série policière qui se passe en Tasmanie, avec 2 femmes flics au profil radicalement opposées qui vont apprendre à travailler ensemble. Ambiance très sympathique, humour omniprésent, paysages sublimes de Tasmanie et puis une dose de mystère bien sur. Vous m'en resservirez une autre saison, merci.