Prédateurs
    3,4
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédateurs ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 septembre 2023
    La vie de cinq espèces de prédateurs est présentée à partir du suivi d'un ou plusieurs spécimen de l'espèce et cela, sur plusieurs mois. C'est intéressant et bien filmé. Par contre, certaines scènes de chasse sont assez dures à regarder par des enfants ou des gens sensibles. Le dernier épisode sur les lycaons est le plus original car ce n'est pas une espèce très présente dans les documentaires animaliers.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 23 septembre 2023
    Un reportage animalier est toujours une forme d'évasion surtout si le milieu filmé est encore à l'état sauvage. C'est le cas de cette mini série animalière. Les acteurs étant la nature elle-même, c'est forcément intéressant et passionnant car on y découvre encore des aspects inconnus de la vie sauvage. Mais j'ai remarqué ici que les histoires racontées avec un prénom pour chaque "acteur" de la série est quand même trop retravaillé au montage, trop scénarisé. Je ne suis pas certain que tout ce qui est raconté par la voix OFF soit la pure réalité. J'ai aussi remarqué à plusieurs reprises que d'un plan à un autre, ce n'est pas exactement le même endroit et le même moment. Problème de montage post-production. Même si ce n'est pas dramatique en soi, vouloir scénariser exagérément enlève un peu de l'authenticité.
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 1 novembre 2023
    Série incroyable ou on s'attache très facilement aux animaux !
    Des plans et scènes merveilleuses capturé, série accessible a tout age qui apprend plein de choses que ca soit sur les lions, les pumas, les guepards, les lycaons ou encore les ours polaires, ces espaces sont toute en difficulté pour se procurer a manger que ca soit de par de nombreux prédateurs pour les lycaons ou pumas ou des problèmes de migrations des proies pour les guepards ou lions.
    Cette série dénonce aussi le dérèglement climatique (beacoup présent pour les ours polaires) devenant de plus en plus grave pour ces espaces quasiment toutes en voie de disparition ...
    Chloé
    Chloé

Publiée le 24 octobre 2023
    Magnifiques images ! Mini série relatant la vie de 5 prédateurs aussi beaux que dangereux.
    Cette série est accessible aux enfants mais aussi aux adultes, les plans sont sensationnels et renouvellent le genre du documentaire animalier.
    Immersion dans la nature, attachement garanti!