La Compagnie des glaces
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Compagnie des glaces ?

Publiée le 10 décembre 2011
    Je donne la moyenne parce que c'est Français et surtout ambitieux. mais le manque de moyen ce fait cruellement ressentir ! Certains épisodes sont trop mou ! Mais malgré tout, on aimerait voir un peu plus ce genre de série en France !
    maudelie
    maudelie

Publiée le 23 avril 2012
    C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de moyens mais malgès tout l'ambiance post-apocalyptique est bien là et les acteurs ne sont pas mauvais! il faut rappeler que dans le genre des série de 20 minutes il n'y à jamais de "grand spectacle" comme on voit au cinéma donc pour moi c'est une bonne série!
    rock07
    rock07

Publiée le 25 septembre 2012
    Dommage que les moyens soient un peu trop "cheap" car cette série, tirée de la saga culte de G. J. Arnaud, méritait mieux. Avec de jeunes acteurs sympa.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 8 août 2010
    Une intrigue intéressante malheureusement traitée avec trop peu de moyens et des acteurs amateurs... donc un résultat très mitigé ; un jour une nouvelle adapation avec de vrais décors et de vrais effets spéciaux?
    Jean-philippe U
    Jean-philippe U

Publiée le 15 janvier 2017
    G.J Arnaud n'est pas Franck Herbert mais il a le mérite d'avoir écrit une incroyable saga,pas toujours digeste,mais pleine d'idées.Cette tentative d'adaptation aurait été originale et bienvenue si elle avait respecté un peu plus l'univers glaçant de l'auteur.Où sont les verrières?Où sont les Roux?Quelles sont les motivations des personnages(qui dans le livre ne pensent qu'à survivre et à copuler pour passer le temps)?Alors que la saga comportait plusieurs trames( mêlant science-fiction, polar, roman noir, roman d'espionnage et roman de gare) le synopsis de la série est très basique et s'inspire de la fin de l'histoire originale où le Soleil réapparaît grâce aux Rénovateurs du Soleil...Bref c'est loupé'j'ai presque envie de dire:une fois de plus!
    Publiée le 22 juillet 2010
    Beaucoup aimé cette série malgré la "molasse " de certain épisodes. Bravo a Tyler johnson ;) , et qui en plus est trés beau :D.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Bonne série , bonne histoire , mais ses vrai qui a un manque de moyen , ses dommage.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Avant de critiquer cette série il faut bien comprendre que CE N'EST PAS une adaptation de l'oeuvre de G.J Arnaud. En effet le réalisateur s'est simplement inspiré de ces oeuvres et les a adaptés à sa convenance.
    En partant de ce principe la série est plutôt bien réalisé (on notera juste une ou deux lacunes dans les dialogues) et les acteurs sont crédibles...
    De plus il n'y à que très peu de séries de SF/Fantastique produite en France. Donc laissons une chance à cette série de faire ses preuves.

Alors "Pas de panique !".
    Publiée le 21 juin 2011
    Risible petite série avec des moyens ridicules, où on voit des méchants avec casques de paintball... une trahison manifeste des livres éponymes.
    Grotesque, tout sauf crédible, et tréééééés loin de l'atmosphère apocalyptique de l'oeuvre dont ça prétend s'inspirer.
    C'est juste mauvais : une série pour les enfants de 12 avs, avec la "qualité" des effets spéciaux des "pover rangers" que regardent les gosses.
    Evitez de perdre votre temps.
    Publiée le 6 août 2008
    J'aurais bien envie de résumer mon impression en un seul mot mais j'hésite un peu... Ridicule? Pathétique? Risible? Scandaleux? Ils conviennent tous malheureusement.

Sérieusement, est-ce qu'un seul des scénaristes ou des producteurs de cette immondice ont seulement lu une page des bouquins??? Soit la réponse est non et tout s'explique, soit ils doivent avoir quelques problèmes de compréhension...
    Je pense qu'il sera inutile de développer toutes les absurdités présentes dans cette série, du reste, on me répondra que c'est une adaptation "libre".
    Alors certes, peu importe que le scénario ne rentre dans le cadre de l'histoire décrite dans les bouquins. C'est même plutôt un avantage.
    Non, par contre, le plus insupportable c'est que l'esprit même de cette oeuvre est totalement oublié. Le monde de la compagnie des glaces est profondément glauque. Les verrières de la plupart des stations tombent en ruine, les gens portent en permanence des vêtements chauds et épais, les trains sont pour la plupart des antiquités qui roulent comme ils peuvent, le ciel n'est pas une espece de nuage bleuté épais mais un ciel gris, bas, oppressant...
    Bref, je pourrais continuer longtemps mais vous aurez saisi le message. Le monde de la compagnie des glaces est un monde GLAUQUE, où le risque de mourir de froid est permanent, où il la plupart des gens luttent avec le minimum vital pour simplement survivre une journée de plus.

Au lieu de ça on se retrouve avec un univers aseptisé où le héro se balade dans un train ultra-moderne avec des jolis néons de toutes les couleurs. Les stations ne sont pas des verrières , là aussi on a des jolis éclairages criards dans tous les sens alors que l'énergie est censé être une denrée plus que précieuse.
    Et que dire des costumes? Houhou, les soldats avec des casques de moto c'était déjà ridicule dans Equilibrium, mais là c'est encore plus incompréhensible vu qu'ils sont très bien décrits dans les bouquins...
    Publiée le 4 août 2013
    La meilleure série Science-Fiction de langue française que j'ai vu, quoique les effets spéciaux n'étaient pas vraiment des meilleurs.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Salut tout le monde!!!
    Je trouve cette très intéressante et j'ai vraiment hate de voir la suite. Je vous invite tous à la regarder!! Elle est géniale!!!
    Publiée le 13 janvier 2009
    Nullissime. A déconseiller aux plus de 10 ans. Décors en carton-pâte, effets spéciaux qui ont 15 ans de retard, scénario écrit par un ordinateur, totalement dénué de la moindre parcelle d'émotion : on n'y croit vraiment mais vraiment pas.
    Réalisation franco-canado-belge :on ne sait décidemment pas faire de séries dans la zone francophone.
    Publiée le 8 janvier 2008
    Bonjour,
    Cette série ne dépeint pas correctement l'univers de G.J Arnaud, un grand dommage, j'en attendais mieux, adieu la VOD sur cette série !!
    Un film à gros budget pourrait nous émerveiller... A quand ??
    Publiée le 29 décembre 2007
    Nul. cette serie n'a vraiment rien avoir avec les livres d'Arnaud. cette serie est vraiment horrible tout d'abord pour Arnaud, elle fait honte à son oeuvre.