Tom et Jerry
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,8
2149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

15 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
7 critiques
3
5 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI
AMCHI

6 938 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Ah Tom et Jerry nous font bien rire.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

172 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 5 juillet 2015
Une série animée légendaire qui existe depuis 75 ans. Les personnages n'ont pas vieilli. Les gags sont tous aussi marrants. L'humour est percutant et jouissif. Le chat Tom me fait beaucoup rire depuis mon enfance. La souris Jerry est trop mignonne.
Vagelios
Vagelios

57 abonnés 975 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 17 février 2009
Très bon dessin animé divertissant qui malgré un principe d'action assez répétitif ne lasse pas.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 14 avril 2015
Tom et Jerry peut se vanter d'être connu et apprécié du monde entier. C'est déjà pas mal.
Alexis D.
Alexis D.

121 abonnés 877 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 20 août 2020
Une très bonne série d'animation surtout pour l'époque. Cette série télévisée américaine d'animation est un programme court reposant toujours sur le même principe : le chat Tom veut attraper la souris Jerry (accompagnée parfois par une souris plus jeune dont je ne sais plus le nom ou un chien qui l'aide de temps en temps). Concept simple mais qui est rendu sympathique par l'aspect très cartoonesque et l'inventivité des pièges/manières d'attraper la souris, cette série qu'est "Tom et Jerry" est définitivement devenue culte avec le temps. L'animation est fluide et réussie. Les personnages n'ont pas vieilli. Les gags sont tous aussi marrants. L'humour est vraiment percutant et jouissif. Un peu dommage cependant que 95% du temps ce soit Jerry qui gagne et qui est d'ailleurs toujours heureux, à l'inverse de Tom dont on ne voit principalement que les défauts (il semble d'ailleurs avoir une maîtresse qui le déteste). Les plus jeunes s'identifieront sûrement à Jerry mais je pense que les plus grands préféreront Tom, ce qui a été mon cas. Un dessin animé qui ressemble beaucoup à "Titi et Grosminet" quand même, mais qui arrive quand même à s'en détacher un tout petit peu. Cela reste une vraie réussite car au niveau des cartoons, je pense qu'on a rarement fait mieux. Honnêtement, c'est vraiment un dessin animé intelligent, qui ne prend pas les enfants pour des imbéciles mais au contraire les considère avec respect et bienveillance. En effet, cette série est à double lecture : il y a certes la première lecture pour les enfants mais aussi une seconde lecture, qui est beaucoup plus subtile, à destination des adultes. Et ça, c'est vraiment assez important pour être souligné. Bref, "Tom et Jerry" reste un très bon dessin animé à voir en famille et aussi à tout âge
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 24 mars 2014
Une série animée qui a bercé une partie de mon enfance. Pour l'époque la réalisation est plutôt moderne ce qui m'a dès le début agréablement surpris. Les dessins sont réussis et véhiculent avec facilité tous les sentiments et les états d'esprits de nos amis à quatre pattes. Cependant il est dommage que ce soit presque toujours Jerry qui gagne à la fin, si bien que je me suis beaucoup plus identifié à Tom qu'à Jerry. Que ce soit avec avec mon regard d'adulte ou d'enfant, mon opinion n'a pas changé : cette série est et restera toujours sympathique à regarder.
Xyrons
Xyrons

769 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 19 février 2011
Tom et Jerry est une bonne série d’animation. La technique et les images sont irréprochable, la mise en scène est correcte, les épisodes sont divertissants (même si répétitifs), les personnages sont attachants etc… En clair, c’est une excellente série pour les plus jeunes. Elle aurait peut être gagné à être un peu plus recherchée.
Abarai
Abarai

184 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 6 mai 2009
Toujours aussi hilarante, cette série ne pâlit jamais et continuera de briller dans le ciel cartoonesque pour encore longtemps.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,5
Publiée le 11 juillet 2012
Aaah, charmante série rétro aussi chalereuse qu'un feu de bois ...
Lachainemusic
Lachainemusic

21 abonnés 416 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 25 janvier 2026
Le chat Tom, prétentieux et malchanceux, traque inlassablement la souris grise Jerry futée et insaisissable dans des poursuites infernales remplies de gadgets maison, d’animaux secondaires (le chien Spike, Tuffy/Nibbles, Mammy Two-Shoes) et d’environnements domestiques ou exotiques qui explosent en chaos total : marteaux volants, électrocutions, aplatis, poursuites en musique, sans un mot.

La série brille par son humour physique pur : gags millimétrés, violence cartoon exagérée (Tom décapité, électrocuté, explosé, aplati en crêpe), rythme effréné, animation Hanna-Barbera fluide et expressive, et un sens du timing légendaire qui a influencé tous les cartoons modernes. Les courts métrages (6–7 min) sont parfaits pour un visionnage rapide, et des classiques comme “The Cat Concerto” ou “Mouse Trouble” sont des chefs-d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 14 mai 2009
Et bien oui c'est toujours la même chose un chat qui coure derrière une souris qui se retrouve éventuellement intercepter par un gros chien.Mais qu'est ce que c'est drole on ne se lasse jamais de voir ces deux comppères ce mené la vie dure.Alors 4 étoiles car depuis 1965 Tom et Jerry reste le must du cartoon.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 31 mars 2009
Excellent, toujours chouette, drôle et amusant. C'est génial, du génie donc, mais sans être le "must du must". Je pense que cela peut plaire à tout le monde. Je suis vraiment très jeune (14 ans) et je regarde ça depuis que je suis gamin et dès que je passe dessus à la télévision je me fais un plaisir de regarder. Je m'étais acheter des VHS il y a quelques années et je ne pense pas que je serais contre un nouvel achat de DVD Tom & Jerry, à l'occasion... J'ai toujours aimer les dessins animés de Warner Bros!
Gain54
Gain54

8 abonnés 97 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 22 juillet 2014
Très bonne série d'animation surtout pour l'époque. J'avais quelques épisodes en vhs et j'étais toujours ravi de les revoirs. Programme court reposant toujours sur le même principe : le chat Tom veut attraper la souris Jerry (accompagnée parfois par une souris plus jeune dont je ne sais plus le nom ou un chien qui l'aide de temps en temps). Concept simple mais qui est rendu sympathique par l'aspect très cartoonesque et l'inventivité des pièges/manières d'attraper la souris. Un peu dommage cependant que 95% du temps se soit Jerry qui gagne et qui est d'ailleurs toujours heureux a l'inverse de Tom dont on ne voit principalement que les défauts ( il semble d'ailleurs avoir une maitresse qui le déteste). Les petits s'identifieront surement à Jerry mais je pense que les plus grands préfèreront Tom ce qui est mon cas.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 3 août 2018
Oui Tom et Jerry top comme dessin-animé (Cartoon).
C’est vrai que les épisodes se ressemblent plus ou moins mais on ne se lasse jamais de les voir se courir après, parfois même de s’entraider non elle est franchement bien cette animation, j’aime beaucoup et puis ça relate beaucoup de souvenirs d’enfance en même temps ce qui est génial.
En plus elle est bien réalisée, les épisodes sont bien écris réalisés et dessinés c’est cool de voir ça encore de nos jours.
Un classique!
Alison Baudouin
Alison Baudouin

1 critique Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 3 février 2026
J'ai la chaîne boomerang mais depuis quelques temps et je suis sûrement à la ramasse mais j'ai remarqué qu'il y avait un narrateur qui disait tout ce que faisait Tom et Jerry ce qu'il n'y avait pas avant dans mon époque à moi où je regardais mais sincèrement je ne peux plus l'entendre il me stress  Tom s'est pris un mur et ci et ça.. c'est bon on voit ce qui se passe dans le dessin animé pas besoin de narrateur ! On a des yeux sérieux... ce serait surtout pour les malvoyants et non malentendants qu'il faudrait faire ça mais en laissant la possibilité de choisir quand même si on veut un narrateur ou non car vraiment pour moi il ne sert à rien. À bon entendeur 