Double piège
    3,3
    835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double piège ?

Culturevsnews
    Culturevsnews

Publiée le 3 janvier 2024
    Honnêtement, cette série me semble assez décevante et insuffisante. C'est regrettable, car ce n'est pas l'idéal pour débuter l'année. On dirait que l'adaptation d'un livre en série télévisée n'a pas été très réussie, l'histoire étant racontée comme dans un roman plutôt qu'en tant que mystère télévisuel. Par moments, il y avait un excès d'éléments, se rapprochant plus d'un roman captivant que d'une série incitant à regarder l'épisode suivant. Ces séries produites par har et cin semblent conçues sans grande réflexion sur leur présentation. Elles ne parviennent pas à se hisser au rang des grands succès de Netflix, malgré leur nombre. Michelle Keegan et un acteur nommé Adeel étaient les véritables atouts de cette série, offrant des performances bien supérieures aux autres, constituant ainsi les points forts. Comme mentionné précédemment, la série avait une allure et une réalisation qui rappelaient les productions Hallmark, loin du mystère de meurtre sombre et captivant habituellement vu sur la plateforme. La révélation de l'identité du meurtrier à la fin, bien qu'étant un point culminant de la série, n'a pas eu l'impact escompté.

En termes de durée, six épisodes auraient été suffisants au lieu de huit, surtout pour une série limitée. Certains éléments, comme le fils de Claire d'une relation antérieure, qui n'apportait rien au développement de l'histoire, auraient pu être omis.

Je dois aussi admettre que l'interprétation de Louis ne m'a pas vraiment convaincu. Le caractère timide du personnage semblait irréaliste et peu naturel. La série ne semblait jamais vraiment accuser quelqu'un, un élément crucial pour ce genre de mélange. La majorité du temps, nous n'avions aucune idée de l'identité du meurtrier, non pas à cause d'un trop grand nombre de suspects, mais parce que la série ne fournissait pas assez d'indices ou de situations intrigantes. Elle devenait donc un peu stagnante et, pour tout dire, assez ennuyeuse. Ce genre de série devrait être stimulant et provocateur.

Recommanderais-je "Fool Me Once" ? Personnellement, non. Il ne me semble pas que vous perdiez quelque chose en choisissant de ne pas la regarder. Avec des acteurs digne d'un soap opera, ce qui n'est pas péjoratif en soi, mais qui révèle leur niveau, et une histoire qui peine à captiver le public, la série ne parvient pas à rendre son dénouement mémorable ou satisfaisant. Malgré cela, je ne pense pas que cela empêchera l'émergence d'une autre série de type har et cin sur la plateforme prochainement. On verra bien ce que la prochaine série nous réserve.
    elriad
    elriad

Publiée le 7 janvier 2024
    Si l'on peut se laisser emporter par un " page-turner" l'espace d'un été comme Harlan Coben sait si bien les faire, le transposer à l'écran avec un cliffhanger à la fin de chaque épisode peut vite devenir grand-guignolesque. Et c'est le cas avec ce "double-piège" qui manque cruellement de finesse dans l'évolution de ses personnages comme de sa dramaturgie. En plus des personnages caricaturaux, de la tension appuyée avec lourdeur par de la musique, de gros plans larmoyants, le spectateur est considéré comme un nul à qui on doit tout expliquer trois fois au cas où il n'a pas compris les choses. La fin quant à elle est juste navrante de lourdeur où le spectateur a le sentiments de se retrouver dans un mauvais boulevard au théâtre. Non, vraiment non.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 4 janvier 2024
    Quelque chose ne fonctionne pas. Ce n’est certainement pas du côté de l’œuvre de Harlan Coben qu’il faut chercher. Mais l’adaptation à l’écran m’a semblée tellement peu captivante.
    8 épisodes c’est long pour raconter l’intrigue de fond du meurtre étrange de 2 personnes présenté tel une énigme à résoudre.
    Et pourtant, ce n’est pas que c’est lassant car pratiquement chaque scène est soignée pour apporter un peu de piment en mode mystère, que ce soit avec la manière de gérer la caméra, la musique ou le comportement des acteurs. Mais cela ne percute pas. J’ai m’impression que l’avancée très linaire se fait à trop petit pas avec des étapes bien trop peu palpitantes, séduisantes ou dramatiques. Certains épisodes m’ont paru longs et sans réelles avancées. Les rebondissements n’en sont pas. Ce sont des souvent des pétards mouillés. Dommage. Oui, sans doute trop d’épisodes, cela doit être une des explications.
    L’histoire étant quand même une histoire de famille à la base, il était important que les personnages aient du charisme pour avoir de la profondeur sur l'histoire racontée. Mais franchement, à part le policier Sami, les autres acteurs ne dégagent pas grand-chose de mon point de vue.
    Mention moyen me concernant. Il aurait fallu rendre cette série plus passionnante en travaillant mieux l'acting et la réalisation.
    Fioredibosco
    Fioredibosco

Publiée le 4 janvier 2024
    Dire que cette série est lente est un euphémisme. Le scénario est vu-revu, l’originalité n’est pas là, les acteurs sont pas terrible, idem la mise en scène. Le soucis c’est la production de série policière qui sont pas terrible! J’ai remarqué que quand cette société de streaming met les mains dans un projet déjà existants par exemple, la série périclite. C’est ce qui s’est passé avec Vikings. Ils devraient simplement acheter aux chaînes anglaises les séries policière, qui est de haute qualité. Cette manie aussi d’allonger la saison en multipliant les épisodes quand c’est pas le cas. Bref pas terrible
    Yoann M
    Yoann M

Publiée le 3 janvier 2024
    Un enterrement en règle pour Harlan Coben. Je n'ai pas lu le livre mais s'il est aussi mal écrit que cette série, j'en suis content ! C'est horriblement réalisé, souvent ridicule, et terriblement mal joué. Y'a vraiment mieux à faire lors des soirées d'hiver !
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 4 janvier 2024
    Série ponctué d’inexactitudes constantes et flagrantes. Elle coche pourtant toutes les bonnes cases d’un bon divertissement mais les personnages sont plats et monotones. L’histoire reste intéressante, rythmé, mais l’actrice principale Michelle Keegan nous avait habitué à mieux dans la série totalement déjanté Brassic. Elle joue ici avec beaucoup d’aigreur. Je ne serais trop vous conseillez de regarder la dernière saison de Fargo (saison 5 ) si vous souhaitez voir une excellente série.
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 3 janvier 2024
    "Double Piège" raconte l'histoire de Maya Stern interprétée par Michelle Keegan, une ancienne soldate qui tente de reconstruire sa vie après la mort de son mari, Joe.

La série est bien écrite et parfaitement réalisée. Les personnages sont complexes et attachants, et l'intrigue est pleine de rebondissements. Le suspense est palpable, et le spectateur est constamment sur le qui-vive.

Maya est une femme forte et déterminée qui refuse de se laisser abattre par les événements. Elle fera tout pour découvrir la vérité et protéger sa fille.

La série aborde des thèmes importants, tels que la vengeance, le pardon et le traumatisme; elle montre comment les secrets du passé peuvent ressurgir et bouleverser la vie des gens.

Un excellent thriller qui plaira aux fans du genre.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 janvier 2024
    Une enquête plutôt halletante sur cette enquête relative au double meurtre mystérieux. Malheureusement le dénouement proposé est complètement invraisemblable (l'attitude qu'on nous montre d'un des personnages n'est pas compatible avec les soudaines révélations, de même que d'autres révélations choc). Manipuler le spectateur c'est bien mais avec des éléments plausibles c'est mieux sinon il risque d'estimer qu'on s'est moqué de lui en lui faisant perdre 7h de sa vie...
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 28 avril 2024
    Sans doute l'une des séries les plus ringardes proposées sur Netflix: L’héroïne, un genre d'ex femme de footballeur avec fond de teint à la truelle, lissage brésilien et ongles américains, se débat avec une collection de personnages de téléfilm du XXème siècle, dont l’iconique Purdey, elle-même se situant quelque part entre Liliane Bettencourt et Madame Claude. Pour assaisonner ce plat cuisiné sous vide, le réalisateur (contre toute attente fan de Chris Marker) a eu la bonne idée de parsemer ad nauseam les dialogues, par des mini flash-back récurrents extrêmement lourdingues, tartinés par la musique d'un confiseur peu inspiré.
    Seul le duo de flics surnage dignement dans cet océan de niaiseries.
    jango
    jango

Publiée le 4 janvier 2024
    série illustrative d'après harlan coben qui est déparée par une actrice potiche et sans expression réalisation assez plate qui exploite le scénario cousu de fil blanc bricolé par l'auteur on a déjà vu ça mille fois
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 7 janvier 2024
    Toute la série est plutôt conventionnelle, histoire de famille riche, pourrie, le ver dans le fruit etc etc...
    Mais bon ça se regarde sans plus...
    Mais le dernier épisode est une daube innommable
    Extrêmement déçu d'avoir gâché mon temps...
    Lyah
    Lyah

Publiée le 1 janvier 2024
    Encore une adaptation très réussie d'un roman d'Harlan COBEN le roi du suspense. Une excellente mini série avec une intrigue accrocheuse et mystérieuse dès le premier épisode et qui nous retourne le cerveau jusqu'à la fin. Une réalisation de qualité et une bonne interprétation. Top !
    Celine P.
    Celine P.

Publiée le 2 janvier 2024
    Pas mal mais voilà Harlan Coben fait du Harlan Coben, toujours la même recette qui fonctionne malgre tout.
    Les acteurs ne sont pas extraordinaires aucun ne sort du lot, le scénario à tiroir tient la route, on se demande comment tout va pouvoir s’imbriquer en restant plausible mais il y parvient.
    Se regarde pour passer un bon moment en binge watching, divertissant sans plus
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 janvier 2024
    Bonne surprise pour cette série enquête de Netflix, un scénario issu d un roman d Harlan Coben qui rend bien dans cette réalisation assez fluide, un casting qui fait le job. Suffisamment addictif pour passer un week-end dessus.
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 8 janvier 2024
    Dès les premières minutes, c'est invraisemblable et tellement mal joué. L'actrice principale, dans le rôle de Maya, est inconsistante, niveau amateur, et encore. Les Anglais nous ont habitués à tellement plus subtil. Je n'irai pas au-delà du premier épisode.