Olive et Tom
    2,7
    7719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Olive et Tom ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Tenez le pour dit, cette série de foot est mythique !!! Du début jusqu'à la fin, la série est géniale et même les remakes sont pourris !! incontournable !
    Komestai
    Komestai

Publiée le 28 mai 2010
    Évidemment de manière objective Olive et Tom ne mériterait pas 4 étoiles, entre les terrains de 67 kms en bosse, les retournés acrobatique en salto arrière, des gestes techniques irréalisables, des tacles à 3 joueurs, des trajectoires de balles improbables, des frappes qui parfois déchirent les filets et transperce le béton, des matchs qui s'étalent sur 53 épisodes parce que les joueurs passent plus de temps à discuter et à se remémorer le passé qu'à jouer au ballon... oui mais voilà, Olive et Tom est un mythe, à juste titre, pour tout une génération d'enfants qui s'émerveillaient devant tant d'énormités. D'autant que la série véhiculait des idées saines comme la camaraderie et le fair-play, et que dire du générique sublime. Magique, mythique, fantastique... l'une des séries qui aura bercé mon enfance.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 22 août 2010
    trop bien à l'époque à regarder sur france 5 pendant la pause de midi!!!!
    Appeal
    Appeal

Publiée le 13 novembre 2011
    Olive et Tom a un charme certain mais un peu de recul et on comprend que franchement ca va pas très loin, qu'est-ce qui nous prenais nous gamin de regarder tout les jours midi les zouzous pour voir à chaque fois le même épisode : un match de foot où Olive et Tom gagnent quasiment toujours à la fin contre une équipe qu'on oublie vite, et surtout où l'on passe 20 minutes à voir des gars courir sur un terrain qui semble interminable, bref il ne se passe pas grand chose et c'est très redondant cela reste malgré tout charmant dans sa naïveté.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 11 mai 2016
    Oui tout est exagéré, le terrain fait 1km de long, les joueurs vont a 100km/h mais que l'histoire est fantastique. Cette série est vraiment unique. On en redemande.
    Publiée le 23 avril 2011
    Un manga original, bien sympa aux personnages attachants. Certes les remontées de terrains sont longues ...
    Publiée le 18 juin 2013
    Dessin animé japonais basé sur l'univers du football, un peu répétitif....

Le ballon reste en l'air pendant des heures.... tout comme le gardien lorsqu'il saute pour arrêter le but...
    Le terrain mesure 40 Km de long, d'ailleur on peu voir que la terre est ronde puisqu'on ne voit pas le bout du terrain...

Bref, c'est vraiment moyen. A voir pour les petits qui aiment le foot. C'est tout.
    limule62
    limule62

Publiée le 23 janvier 2009
    C'était le phénomène à l'époque... mais il faut être honnête... Je suis une fille mais je sais bien qu'un terrain de foot ne fait 22km sur 50km, que les joueurs ne volent pas et qu'ils ne peuvent pas rester en l'air indéfiniment ! Dans le même genre j'ai préféré L'école des champions !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 22 octobre 2010
    Olive et Tom ( Captain Tsubasa ), est une de mes séries DA d'enfance, je ne rater aucun épisode, cela passait à l'époque sur la cinq. Que de souvenirs avec le générique, des personnages célèbres comme Olivier bien entendu et Mark Landers ou bien encore Danny Mellow et j'en passe bien sur, sans compter toute les équipes avec la Toho, et j'oublie pas les matchs interminable et les tirs ou technique des joueurs, genre le ballon file tout droit vers le filet en prenant une forme ovale tel un ballon de rugby tellement la frappe est puissante. Si vous voulez voir autre chose dans le même esprit, jetez-vous sur le film Shaolin Soccer de Stephen Chow.
    Publiée le 12 mars 2012
    Mal vieilli c'est sur que c'est plus la même choses, le stade qui fait des kilomètres, les tires sur dimensionner, mais je note part rapport a ma jeunesse c’était un vrai kiff, a l’époque en récré a jouer au foot a croire pouvoir faire le TIREEEEE DE L'AIIIIIIIIGLEEEE !!!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 juillet 2015
    souvent imité, jamais égalé !!! cette série est exceptionnel, excitant, envoutant !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 octobre 2012
    D’une évidente roublardise, « Olive et Tom » s’appuie sur un schéma classique et une structure narrative des plus simples. La longueur des matchs, marque de fabrique de la série, peut être considéré soit comme une qualité, soit comme un défaut, mais au final, cet animé est devenu un incontournable pour tout nostalgique.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 5 juin 2009
    Série addictive par définition, on s'est tous rendu compte depuis qu'elle était ridicule, avec la courbure de la Terre qui empêche de voir le but adverse, des courses de plusieurs heures pour remonter le terrain, les joueurs de 10 ans qui jouent blessés... N'empêche, la série reste aujourdh'ui encore accrocheuse!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 novembre 2008
    Un dessin animé sur le football sympathique mais qui souffrait néanmoins de la lenteur des actions quand on devait attendre des heures en gros que les joueurs traversent le terrain.
    Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juin 2014
    Des matchs interminables et une animation qui laisse parfois à désirer. Malgré tout, voilà un titre nostalgique qui se laisse suivre même si 120 épisodes, c'est un peu long (sans compter les suites réalisées après) pour si peu. Préférez dans le domaine sportif "Jeanne & Serge" aux personnages plus attachants et plus drôles.