Olive et Tom
    2,7
    7720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Olive et Tom ?

Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 21 mai 2011
    Épique cet animé , je me souviens encore quand j'étais en école primaire et que je rentrais chez moi le midi pour régardé avec mon petit frère ce dessin animé de football ou il cour 10 kilomètres pour marqué un but ^^ Que de souvenir...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2010
    Ça me fait chier de noter ce dessin animé qui a bercé mon enfance et qui est arrivé en même temps que moi mais bon. Petit j'adorais bien sur, le foot, pourquoi pas ? Mais après avoir revu plusieurs épisodes ouille, ça a mal vieilli, et malheureusement j'ai grandi.
    Les persos : pas très diversifiés, tous fan de foot, avec des voix françaises très étrange (nasillardes, ridicules, fluettes...) même pour des jeunes Japonais, ils se surpassent d'un coup, on ne sait rien d'eux (pas même leurs noms), aucune psychologie sauf celle du ballon rond...
    Ensuite les graphismes, juste passables ; on revoit des images qui passent en boucle pour économiser de la pellicule et prendre du temps, les actions sont pas très réalistes (mais c'est pas ce qu'on recherche), la musique est spéciale, venant de diverses influences, et ne colle pas toujours avec la situation (trop grave et/ou solennel qlors que le persos se motive juste)... Non en fait c'est tout pour le foot et rien à côté, sauf que la principale critique se vérifie souvent dans ce DA : le terrain fait 90 km, qu'on ne parcourt qu'à peine en 90 minutes de jeu, et 90 minutes de bande... Donc oui ça devient assez vite ennuyant, quand aux longueurs du coup, c'est un modèle du genre.
    Allez assez, j'assassine un DA que j'adorais petit, faut avouer que le public est très ciblé, c'est pour ça qu'il y a des suites moins rébarbatives.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 mai 2013
    Un beau Manga que nous avons la , parfait pour les garçon qui aimaient ou non le foot car ici on a de beaux personnages charismatique et de belles histoires, Olivier passionner de foot arrive a faire des choses formidable avec son ballon montera les échelons de se sport pour arriver au brésil .. son rêve... Les matchs étaient un peu longs mais pour raconter l'histoire s'était une évidence a faire.... Celui qui m'avais bien marquais s’était Marc Landers avec son tir du Tigre sa plaisantais pas...

• Actions / Effets Spéciaux: 8.6/ 10
    • Scénario : 7.9 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 août 2015
    un seul mot résume tout ce dessin animé : long. Et oui, tout est long, pas que le terrain qu’ils traversent en 3 épisodes pour foirer un tir, ou qu’un gardien fasse une cabriole qui humilierait Bruce Lee. Les actions sont longues, et il y a beaucoup de longueurs entre elles, les matchs du coup le sont aussi, les artifices pour allonger le récit sont multiples et nombreux, les explications et le blabla sont longs, peu aidées en cela par les incessants flashs back… Bref tout est fait pour allonger la durée de la série, pire que DBZ presque, et en plus on n’a pas droit à une love story (ou alors elle traine tellement que j’ai pas pu la voir).
    Du coup c’est très lassant, mou, chiant, mais ça arrive à te capter quand t’es môme. Faut dire que des DA sur le foot il y en avait pas des masses donc tu suis. Cela vaudrait peut être le coup de le refaire avec une approche plus moderne, plus réaliste surtout et des dessins plus soignés, ça nous sauverait des ersatz ratés et débilisants de Galactik foot et autres (pire tu peux pas, quoique faut jamais jurer de rien).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 novembre 2013
    Bon c est long, le terrain fait 2000m mais ça a plu à mon petit footballeur .... Comme ça m avait plus dans le temps .... Moi j étais plutôt olive
    Publiée le 17 avril 2012
    Olive et Tom est malheureusement une animation qui souffre d'un immense manque de fond ( puisqu'il se noie dans les clichés et les caricatures insupportables ) et de forme ( la laieur des dessins ) et bien évidement , on ne va pas aller bien loin avec cela .
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Si vous pensiez que Dragon Ball Z pouvait être long, je vous prie de bien vouloir regarder Olive et Tom. Ayant découvert cette série suite à une magnifique parodie trouvable sur Dailymotion dont je ne citerai pas le nom, et n’ayant jamais été très fan de foot, je me suis vite ennuyé. Vous y trouverez peut-être votre bonheur, qui sait, si vous avez la patience de regarder les mêmes images et les flashback à tous les épisodes. On a presque l’impression que la vie d’Olive et Tom est intéressante. Mais soyons honnêtes, il s’agit juste de deux enfants jouant au foot, dont l’histoire est un petit peu exagérée par des scénaristes japonais sous LSD. 2/5
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 23 juin 2013
    Ahhh ! Les frappes supersoniques, les matches qui durent des heures, les joueurs qui courent pendant plusieurs minutes pour faire quelques mètres... tout est si exagéré que ce dessin animé est devenu culte. On suit les péripéties sur deux tournois juniors de Olivier Atton (espacés de trois ans), jeune joueur qui n'a qu'un seul rêve : partir au Brésil pour devenir joueur de football professionnel. Il rencontre ainsi nombre d'autres footballeurs qui ont tous des talents différents, citons en particulier son grand rival Mark Landers. On se laisse vite embarquer dans ce dessin animé et on s'attache très très vite aux personnages. Culte !
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 4 février 2015
    Un dessin juste ENORME que je regardais quand j'étais petite sur " Midi les zouzous"!!!! Pourtant, je n'ai jamais aimé faire du football. Mais là franchement, ce dessin animé m'amusait beaucoup. Des personnages attachants et amusants^(mention spéciale pour Marc Landers, l'ennemi d'Olivier, avec ses répliques cultes " Voici le tir du tigre"!!!). A chaque fois , on est pris dans les matchs. Certes, ils n'étaient pas réalistes, mais je trouvais les matchs encore plus poignant. Ca donnait un côté amusant. Rien que le générique me mettais à fond avec ma sœur. Bref, un dessin animé que j'appréciais étant petite!!!
    Real C
    Real C

Publiée le 20 novembre 2013
    Olive et Tom est un manga fun et cool sur le football. Il a marqué mon enfance d'une telle empreinte que je me souviens encore de tous les épisodes. Le manga quant à lui s'est prolongé et est devenu un peu moins spectaculaire et incohérent. C'est vrai que les incohérences et manque de bon sens sont légions (le fait de jouer alors qu'on est plus que blessé pour ne cité que ça, le caractère presque sans pitié des joueurs). Mais étant enfant on s'en foutait presque. Bref un manga culte mais plus difficilement appréciable avec mes yeux d'adultes.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 février 2014
    que de souvenir pour la génération mangas ^^ Cette série nous a donné à tous l'envie de jouer au foot, de dribbler des adversaires qui ne bougent pas, de faire des frappe de 500M, de faire des retournés acrobatiques à plus de 6M du sol, le rêve lol.
    Malheureusement avec du recul, on voit que cette série à beaucoup souffert, en effet l'animation est pas top, les dessins tous très semblables, des épisodes à rallonges bourrés de flashbacks pas forcément utiles et un doublage catastrophique pour certains personnages...
    Mais voila ça reste Olive et Tom quoi
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 mars 2013
    Voici un des mangas qui aura marqué mon enfance et de toute une génération.
    Malgré des défauts énormes et des choses totalement iréalistes, ce manga reste une référence en terme de manga de sport et de manga tout cours.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Comment être objectif avec "Olive et Tom" ? Parce que, pour être honnête, entre le dessin qui a vachement vieilli, les histoires interminables et les aberrations du scénario (les sauts de 10 mètres pour faire une bicyclette au ralenti, les remontées de terrain qui durent 3 épisodes, les formes improbables prises par le ballon après un shoot, les chorégraphies hallucinantes des joueurs…), ça frôlait souvent le grand n’importe quoi ! Et pourtant, quel garçon n’a jamais essayé de reproduire les gestes techniques vus le matin dans le Club Dorothée (occasionnant au passage beaucoup d’espoirs déçus) ? Quel joueur de foot en herbe ne s’est jamais pris pour Olivier Atton, Thomas Price ou Mark Landers ? Et que dire de l’inoubliable générique (un des seuls de l’époque que Bernard Minet n’a pas chanté !). Car, si "Olive et Tom" est quasiment incritiquable, c’est tout simplement parce qu’il s’agit d’un des dessins animés les plus cultes de tous les temps. Et revoir un épisode aujourd’hui assure un grand moment de nostalgie… et de rigolade !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 octobre 2012
    Olive et Tom est une des séries animées de mon enfance avec Dragon Ball Z et Les Chevaliers du Zodiaque. Passant au Club Dorothée, on suivait les aventures de Olivier Attone qui veut devenir le plus grand footballeur du monde et qui pour cela rencontrera Roberto Sedinho qui lui donnera moult conseils. Et honnêtement pour tous les gamins passionnés de foot à l'époque, on était la bouche grande ouverte devant les exploits de la New Team. Maintenant, ce qui saute aux yeux, ce sont vraiment toutes les invraisemblances qui font même pas mal rigoler. Pêle-mêle, le commentateur (le même que celui de Jeanne et Serge) qui se croit à la finale de la coupe du monde, le stade bondé pour venir voir jouer des gosses, les terrains tellement grands qu'il faut 3 épisodes pour les remonter, les tirs de Olivier avec la jambe droite comme un i, le ballon qui se déforme sous l'effet de la puissance de la frappe, les filets qui se trouent, les gardiens qui prennent appui sur les poteaux pour plonger, la catapulte infernal des frères Derrick, Olivier qui peut jouer avec la jambe pétée, ses coéquipiers qui ne servent à rien, et enfin le titre Olive alors qu'il s'appelle Olivier et Tom pour Thomas Price le goal qu'on ne voit jamais. Mais voilà, c'était une autre époque, je viens de me refaire tous les épisodes et ça fout franchement le cafard. C'était la première fois depuis le Club Dorothée que je les revoyais et nostalgie garantie dès le générique. Car dans le temps, les dessins animés avaient de bons génériques. Donc si vous aimez le foot, jetez y un coup d'oeil avec L'école des champions.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 décembre 2010
    Olive et Tom est une très mauvaise série japonnaise. La mise en scène n’est pas terrible, les images et la technique sont plus que médiocres et la série en elle-même est plate et sans aucun intérêt. Bref, à éviter.