Olive et Tom
    2,7
    7720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Olive et Tom ?

Captain_Tsubasa
    Captain_Tsubasa

Publiée le 5 mai 2011
    Un très bon mangas , culte et inoubliable. Personnages très attachants. Le meilleur dessins animés de Football.
    Publiée le 23 février 2008
    C'est une série mythique ca c'est sur donc 2 étoiles rien que pour ca. La première à parler de foot, aussi.

Mais honnetement on s'énerve vite de voir ce sport collectif tourner à chaque fois au duel entre Olivier et un autre joueur. Seul le héros est capable de marquer des buts et ses coéquipiers sont des gentils faire valoir incapables de faire une passe. Bref ca n'a rien à voir avec du foot et franchement si on regarde avec passion au début, après ca devient gavant.
    Enfin, les actions personnelles, les tirs de 70 mètres qui trouent les filets, les courses qui durent 3 heures pour traverser le terrain....
    Pffff, quel ennui!! A voir pour le début de la série (très réussi) mais après c'est lourd, lourd, lourd...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Les frappes supersoniques, les matches qui durent des heures, les joueurs qui courent pendant plusieurs minutes pour faire quelques mètres... tout est si exagéré que ce dessin animé est devenu culte. On suit les péripéties sur deux tournois juniors de Olivier Atton (espacés de trois ans), jeune joueur et Olivier Atone: Le goal de l'équipe imbattable leur seul réve de gosse: partir au Brésil pour devenir joueur de football professionnel. Il rencontre ainsi nombre d'autres footballeurs qui ont tous des talents différents, citons en particulier son grand rival Mark Landers. On se laisse vite embarquer dans ce dessin animé et on s'attache très très vite aux personnages. Culte !
    Publiée le 19 avril 2010
    Encore un phénomène Japonais surprenant. Une série extraordinaire que je conseille a tout le monde.
    Publiée le 7 mars 2013
    Olive et Tom, série de 128 épisodes et une histoire incroyable, celle d'un champion de football. Malgré les nombreuses grossièretés comme le terrain ou le ballon qui se déforme, l'histoire prend tout son sens et traverse différentes époques. La mentalité de ces jeunes progressent au fil du temps, comme leur talent. La nostalgie est omniprésente. les soundtracks sont fabuleuses, et donnent une signification à chaque fin de cycle. Apprendre dans la défaite, phrase bateau mais qui est retranscrite à merveille dans la série. La musique renvoie l'explosivité et la détermination de chaque héros. Le tact que l'on peut apporter, et le soutien moral dans la société. Au fond, OET montre toutes les sagesses possibles avec le personnage central qui transpercera les embûches avant d'atteindre les sommets. Un dessin animé gorgé de valeurs, et qui a beaucoup apporté à la jeunesse.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 28 juin 2021
    Petit je me passionnais pour cet animé. Aujourd'hui, j'ai grandi et je suis plus critique.
    D'un coté, on a un footballeur brutal, qui ne croit pas en ses coéquipiers. Depuis la mort de son père, sa vie est difficile et doit écumer les petits bouleaux avant d'aller à l'école, et après son entrainement de foot. Tout ça alors qu'il n'est qu'en primaire. Le foot, c'est sa chance de sortir sa famille du besoin.
    De l'autre, on a un gamin qui rêve de devenir footballeur professionnel, et aller au Brésil, sans se soucier des autres. Mouais...
    Franchement, si Marc Landers a une histoire solide, pour Olivier, c'est un peu léger. Leur rivalité fonctionne bien à l'écran, car leur philosophie de jeu est diamétralement opposé.
    Le gros point noir de cette série est le même que pour beaucoup de série sur le sport: le suspense! On sait très quelles équipe iront en finale, puisque le scénario ne suit que deux équipes. Les autres ne sont que pour faire illusion. Et pourtant, quand j'étais gamin, moi aussi je tremblais pour les héros. Mais j'ai vieilli...
    Romain F
    Romain F

Publiée le 28 août 2014
    Cette série à marqué mon enfance, elle résumé bien l'esprit d'equipe du foot, l'amitié, le sport, la victoire comme les défaites, les episodes etais certes trop long quand il y avais une frappe qui mettait 10 minutes pour arriver a sa destinations mais ca en faisait son charme. Dommage qu'il n'y ai plus de serie de ce genre de nos jours !
    Publiée le 14 mai 2016
    Un dessin animé que j'ai longtemps regardé durant mon enfance malgré encore mon jeune âge !

Tous les matins je me levais plus tôt pour le regarder avant d'aller à l'école ! Le bon vieux temps là où on se souciait de rien..

Dommage que le terrain fait 10 000 km ça faisait durer trop le suspens donc cela incitait à regarder encore et encore l'épisode suivant
    Publiée le 4 avril 2008
    aaahhhh ! Olive et tom ! un dessin animé culte. j'ai bien aimé les prouesses des personnages, ça traine souvent en longueur (surtout pour traverser le terrain, on en voit jamais le bout et trois épisode plus tard, le but adverse n'est toujours pas en vue ! Bref, ce qu'il faut surtout retenir, c'est l'amitié et l'amour d'un sport entre les jeunes garçons et la compétition qui donne envie de se surpasser. En tout cas, pour moi, ce dessin animé aura eu le mérité de m'expliquer ce qu'est le hors jeu, parce qu'avant je comprenais rien !
    LE STUDIO DU FOU
    LE STUDIO DU FOU

Publiée le 28 septembre 2022
    C'est bien la série qui représente le moins bien le foot... Des actions impossible, des réactions de gardien héroïques où au contraire, de façon inexistante... Idem pour les joueurs... Aucun suspense... Je le déconseille fortement car je m'ennuie à regarder la série. J'étais à deux doigts d'oublier, mais les matchs de foot durent entre 2 à 3 épisodes (dans de rares cas, un seul épisode), cela est dû à leur pause discussion au cours du match où le chrono s'épuise pas de façon mystérieuse... Les dessins sont très mal fait, seul un quart des joueurs bougent et c'est seulement ceux qui ont la balle... Ils ont le temps de pensé que la défense ne bouge pas pour défendre... En conclusion, je vous le déconseille vraiment...
    Publiée le 5 septembre 2019
    ce dessin animé qui parle que de foot spoiler:
    est vraiment nul d'avoir comme seul objectif et morale "gagné", on parle d'un dessin animé pour enfant qui est censer donné la morale au très jeune. le réalisateur aurait pu faire meiux! notament en rajoutant une histoire en parralele du foot. spoiler: