Le Détournement du vol 601
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Détournement du vol 601 ?

Mélanie
    Mélanie

Publiée le 28 avril 2024
    En fait c'est pas mal du tout...
    Au début je trouvais ça distrayant mais sans plus. Et puis finalement cette histoire de détournement d'avion - pourtant classique- est appréhendée de manière totalement originale.
    Les personnages sont attachants et l'histoire est savamment décalée.
    J'aime bien !
    De mieux en mieux au fil des épisodes
    Michèle Thiam
    Michèle Thiam

Publiée le 15 avril 2024
    Excellent film.
    Je ne me suis pas ennuyée du tout et j'ai bien "accroché" car c'est vif, animé, avec des rebondissement inattendus.
    Et puis surtout un jeu d'acteurs de très haute performance.
    Tous et particulièrement cette hôtesse, une maman de trois petits enfants qui mène la danse avec tellement d’intelligence, d'inventivité, de vivacité, de perspicacité, imagination, d'à propos, de courage, d'aplomb, de culot même et surtout d'humanité pour sauver toutes ces vies humaines.
    Ce film me laisse une très forte impression, car les visages sont marquants, BEAUX, et les sujets : touffus, innombrables, jetés à la pelle, en vrac dans ce chaos infernal : la pauvreté, la misère physique et morale, la faim, la violence, l'exploitation des vies humaine sur fond de grande pauvreté en Colombie, la corruption des gens au Pouvoir, le ravage des idéologies, la solidarité, la compassion, la vie et la mort, le courage, l'amour, la sincérité des sentiments ... !
    Pas le temps de s'appesantir sur chacun des ces thèmes au cours de la narration, mais c'est après coup que tout cela donne à réfléchir, longtemps après avoir éteint l'écran.
    L'économie de moyen donne encore plus d'acuité et de crédibilité et les émotions jaillissent avec force, sans s'y attendre.
    Il faut se laisser envoler avec eux et vivre un des moments plus pathétiques, enrichissants, bouleversant, d'une histoire vraie.
    MERCI
    David B
    David B

Publiée le 17 avril 2024
    Drôle, bien joué, excellemment filmé, divertissant. Quoi demander de plus!
    Les personnages sont attachants et hauts en couleurs, souvent à contre emploi ce qui est hilarant, et on navigue entre série à suspense et comédie dans une ambiance rétro très bien restituée.
    Encore une fois le cinéma sud américain nous étonne et nous ravit.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 22 avril 2024
    3,5/5 Bien. Malgré quelques longueurs, la mini série montre un moment précis dans la vie mouvementée de plusieurs protagonistes donc les fins de vie, racontées en message écrit en toute fin de série, mériteraient presque un épisode chacun ! C'est un détournement assez original qui a été choisi et romancé pour le plaisir du visionnage. Le dernier épisode est vraiment très bien.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 avril 2024
    Tirée d'un fait réel, cette mini-série colombienne nous change un peu d'ambiance. Pourtant elle ne parvient pas non plus à nous happer totalement. C'est un peu étiré en longueur et les 2-3 derniers épisodes sont longs longs longs... Ce qui pour une séire sur 6 épisodes fait beaucoup. Sympathique mais pas grandiose.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 1 mai 2024
    Mini série, très prenante, très bien jouée avec des décors au top et très bien reconstituee.
    Un vrai plaisir.
    Janere
    Janere

Publiée le 15 avril 2024
    Il y a déjà tant d´excellents films sur ce thème que cette série fait bien pâle figure. La distribution est bien dans son ensemble. On comprend mieux pourquoi les règles de sécurité actuelles ont été mises en place au vu des faits montrés dans cette série inspirée de faits réels à priori. Je me suis quand même ennuyée ferme. Arrêté au 2ème épisode. Pas l´envie de poursuivre !
    Alexandre Bambouris
    Alexandre Bambouris

Publiée le 11 mai 2024
    Les acteurs sont très moyens. C'est surjoué et les personnages sont tournés en ridicule. Les gens sont désagréables au possible. Je ne pense pas que c'était vraiment comme ça à l'époque. À part ça, c'est distrayant, mais sans plus. Il y a franchement eu des meilleurs films/séries sur le sujet.
    Naïrobi
    Naïrobi

Publiée le 24 avril 2024
    Bien dans l'ensemble scénario captivant . Je ne connaissais pas ce phénomène vers les années 70 . C'est le terrorisme type ETA peut être enfin je ne sais pas . En tout cas heureux de l'avoir vu .