Scoubidou (1969)
    305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scoubidou (1969) ?

Damien S
    Damien S

Publiée le 12 juin 2014
    La série originale de Scooby Doo est également la meilleure. La VF est excellente avec un casting d'enfer avec à sa tête une Laurence Badie plus en forme que jamais.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 9 mai 2023
    scooby-doo fait partie des oeuvres catastrophe attomique.... qui ont du être multiples fois retravaillé et plusieurs version voient le jour.

ont est sur la toute première version de 1969, et ça a été une déception énnorme, 2 saison plus tard, tout est annulé et retravaillé, des personnages inssuportables tous a envoyer a l'asile, univers de science fiction qui ne tien pas la route, scénario lamentable, tout est brouillon, mal écrit, mal scénarisé, l'echec est total.....
    Publiée le 14 avril 2015
    Jamais un chien aussi peureux n'a été aussi attendrissant. Un véritable Sherlock Holmes canin!
    Publiée le 24 juin 2012
    Série d'animation culte ! Tout le monde connait biensur cette série ! On ne s'en lasse jamais mais vraiment jamais toujours autant de plaisir à la regarder !

Publiée le 4 avril 2022
    Le meilleur de la franchise Scoubidou! Oubliez les autres sèries, autres films tv et autres films d'animation. "Scoubidou" (1969) est la plus satisfaisante de toutes! Le chien le plus allumè du cartoon est sans contexte Scoubidou! Ce dèlirant toutou fit son apparition en 1969, dans le premier cartoon mêlant aventure et action avec des humains pour personnages principaux! Pour compenser le contexte horrifique et surnaturel de la sèrie, qui risquait d'effrayer les très jeunes spectateurs, on dècida de le baptiser du doux nom de Scoubidou, d'en accentuer le caractère comique et d'en faire le vèritable hèros du programme! Ainsi naquit le fameux chien poltron qui a toujours faim (comme son ami Sammy), indispensable compagnon de route de quatre adolescents fantasques (Fred, Velma, Daphne, Sammy), sorte de « club des Cinq » , fèrus de mystères et circulant en mini-bus! Scoubidou, qui n'a cessè au long des annèes de conquèrir de nouveaux fans, n'a pas pris une ride aujourd'hui...il aurait même gagnè un sacrè charme avec une V.F absolument parfaite! « Scooou...bidoo...bidoo ! »...
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 26 juin 2017
    En 1957, la MGM ferme son département cartoon et le duo Hanna-Barbera, réalisateurs de Tom et Jerry, crée leur propre maison de production : Hanna-Barbera Productions. Ils vont tous miser sur l'animation limitée et la télévision et auront rapidement du succès avec, entre autres, la famille Pierrafeu. Et en 1969, ils créent avec Ruby et Spears, Scoubidou, une sorte de club des 5 avec un chien. Oui, le principe est assez simple : quatre jeunes et un chien enquêtent sur des phénomènes soi disant paranormaux. Et le tout est assez sympathique au final. Un classique de l'animation américaine.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 14 octobre 2013
    Ce n’est pas bien intelligent et assez répétitif mais suffisamment fou pour amuser les enfants ou les nostalgiques. Et puis ce serait idiot de ne pas regarder au moins un épisode et de connaître ce célèbre animé américain.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 11 février 2024
    Deux saisons (1969 à 1970, soit 25 épisodes). Série terminée.
    Les enquêtes menées par le célèbre chien Scooby-Doo et ses amis pour démasquer de dangereux criminels aux allures de fantômes ou de monstres. Après avoir créé « Tom et Jerry », le duo Hanna-Barbera poursuit sa production de séries télévisées destinées aux enfants. Ce cartoon, à l’instar du « Club des cinq », met en scène cinq compagnons usant de leur ingéniosité pour élucider des phénomènes paranormaux. Afin de pallier le caractère terrifiant des intrigues, la part belle est donnée au comique de répétition. Ainsi, la gourmandise et le caractère peureux de Sammy et Scooby-Doo sont constamment exploités avec humour. La trame scénaristique de chaque épisode s’adresse à un jeune public mais a pour vertu pédagogique de démystifier la peur que peut provoquer les événements étranges. Bref, un classique de l’animation qui traverse allègrement les époques.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Scoubidoubidou ! Qui ne connaît pas cette réplique que balance le chien héros de ce dessin animé à la fi de chaque épisode ? Cette série animée estampillée Hanna-Barbera est culte ! Fred, Daphné, Vera, Sammy et Scouby sont les cinq principaux personnages qui élucident des mystères concernant les monstres. Dans chaque épisode, nous avons droit à de nouveaux monstres, qui sont démasqués à la fin. Quand mes parents étaient petits, ils aimaient regarder ce dessin animé. Lorsque j’étais moi-même petit, je regardais aussi ce dessin animé. Malgré le temps, ce dessin animé n’a pas trop mal vieilli. La preuve, encore maintenant, Scoubidou a un succès fou, et plusieurs versions modernes ont été réalisées. Ils ont même sortis deux long-métrages live dans les salles de cinéma, mais pour être franc, elles sont ratées. Mais le dessin animé Scoubidou ne l’est pas pour un sou, et il rejoint les plus grandes figures animées de l’histoire du petit écran. À voir et à revoir !
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 mars 2021
    Un très bon dessin animé avec une idée originale : à l’origine le concept était un groupe de cinq adolescents membres d’un groupe de rock et leur chien, un dogue allemand, à travers des enquêtes avec des fantômes, revenants et autres monstres. Mais les premières ébauches étaient jugées trop effrayantes pour le jeune public et les auteurs ont dû revoir leur copie, en édulcorant les enquêtes et surtout en y apportant plus de légèreté et de comédie. C’est ainsi qu’est née cette série mettant en scène cinq jeunes gens (Fred le beau gosse fan d’énigmes et de pièges, Daphné la bimbo qui se fait enlever tout le temps, Vera (Velma en VO) l’intello à lunettes, Sammy (Shaggy en VO) le grand dadais gourmand et trouillard et Scooby-Doo le chien peureux). Une enquête se déroule toujours de la même manière : un ou plusieurs monstres (fantômes, loups-garous, vampires, zombies, etc…) terrorisent un lieu en particulier (village perdu, parc d’attractions, musée, cirque, théâtre, etc…), on demande de l’aide au Scooby-Gang (autre surnom de la bande de Scooby-Doo, comme celle de Buffy) pour attraper le monstre. Après bien des péripéties et poursuites diverses et variées, nos héros tendent un piège (dans lequel Sammy et Scooby servent toujours d’appâts) et finissent par attraper le monstre qui s’avère être le maire du village ou le directeur du parc d’attractions/musée/cirque/théâtre. Ce dernier, une fois embarqué par la police, dans un dernier sursaut d’orgueil, jure que son plan génial aurait pu réussir sans "cette bande de fouineurs et leur stupide chien". Une série d'animation totalement culte, bien que c'est assez idiot quand même, ce n'est pas une série vraiment très intelligente mais elle a la mérite d'être divertissante pour un public enfantin
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 novembre 2015
    Chaque épisode est vraiment parfait et surtout drôle. Le problème est que la trame est toujours la même et cela en devient vite rengaine.
    Publiée le 3 août 2018
    Dessin animé culte et réussi.
    J’aime encore la revoir de temps en temps.
    Un petit chef-d’œuvre.
    Des épisodes palpitants.
    Des personnages attachants et une bonne pointe d’humour.
    À faire découvrir aux plus jeunes.