Last Samurai Standing
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,0
353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
20 critiques
3
6 critiques
2
6 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xen Thor
Xen Thor

22 abonnés 22 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 15 novembre 2025
Tout simplement excellent, à l'instar de la série SHOGUN , cette série est à regarder exclusivement en Vost fr ( même si la VF reste de qualité dans l'ensemble au vue du cast )

C'est rythmé, c'est bien construit, très honnêtement , on ne voit pas passer les 6 épisodes... j'espère une suite ou une autre série de ce genre car on est pas loin du chef-d'oeuvre.

Fusionner un système de jeu à la squid game dans cet univers ( celui du samourai ) ça fait carrément mouche, on est véritablement scotché devant l'histoire et les magnifiques scènes de combats.

Je recommande fortement ;)
Winslowleaachy
Winslowleaachy

85 abonnés 150 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 14 novembre 2025
Une copie sans vergogne de Squid Game, mais à la sauce japonaise, à la fois avec l'histoire japonaise mais aussi et surtout son iconographie...et c'est incroyablement furieux et enthousiasment! Même si le fond du script se traîne un peu. Qu'au niveau émotionnel c'est très caricatural.
Dans l'attitude, dans l'effervescence et la promesse, c'est dantesque!
Moh Dziri
Moh Dziri

31 abonnés 261 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 17 novembre 2025
Si vous êtes fan de mangas japonais et de culture nippone, cette mini-série de 6 épisodes va vous régaler. Une plongée spectaculaire dans la fin de l’ère des samouraïs, avec une ambiance qui rappelle Squid Game, mais en encore plus violente. Les scènes de combat au sabre sont d’une précision folle, d’un réalisme saisissant on s’y croit du début à la fin. Le réalisateur offre des plans sublimes et met parfaitement en valeur un récit déjà très bien écrit. La conclusion laisse clairement présager une suite, alors vivement la saison 2.
Gabriella Shadow Hunter GD
Gabriella Shadow Hunter GD

7 abonnés 47 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 16 novembre 2025
Bon, soyons brefs: Quand sort la Saison 2 ?
La série est un peu brouillonne au début. Mais très vite, on s'attache à chaque personnage et les scènes d'action sont excellentes. Et puis on arrive à l a fin de l'épisode 6 ....
spoiler: La comparaison avec Squid Game est là. Squid Game, j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je dirais qu'ici, on est un cran au-dessus.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 064 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 2 février 2026
Netflix enchaîne les survivor. Mais celui-ci ose défier les autres avec à son avantage un fait historique majeur au Japon. Tandi que les armes à feu remplacent les Katanas sur le champ de bataille, il est grand temps pour les samouraïs de les ranger dans leur saya. Mais à la crainte d'une révolte d'autres ont décider d'organiser un jeu pour tous les éradiquer. Les combats sont démonstratifs et les personnages nombreux malgré un rythme très décousu; On a tout de même hâte de tous les retrouver.
AlexLaloix
AlexLaloix

177 abonnés 1 393 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 27 novembre 2025
Entre "Battle Royale" et "Shōgun", la série "Last Samurai Standing" tente clairement de surfer sur le succès des survival games de Netflix tels que "Squid Game" ou "Alice in Borderland". La série mise sur un univers Meiji visuellement superbe, avec une mise en scène soignée et des scènes d’action très bien exécutées. Si la forme impressionne, le fond peine parfois à suivre. L’intrigue souffre d’un rythme inégal, notamment à cause d’une introduction mal amenée et de quelques longueurs dans les épisodes. Avec ses nombreux personnages et des enjeux politiques qui s’emmêlent, la série peut rapidement sembler confuse. Malgré tout, cette première saison reste captivante et prometteuse, portée par un concept efficace et par l’énergie de son esthétique samouraï. Le final ouvre clairement la porte à une suite, espérons que la saison 2 gommera les défauts de rythme pour exploiter pleinement le potentiel de cet univers.
-
14/20
Critique sur Last Samurai Standing (saison 1)
Vue du 13 au 15 novembre 2025 sur Netflix
Alex
Alex

11 abonnés 15 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 19 novembre 2025
Série exceptionnelle par sa réalisation, ses décors, sa photographie et évidemment par sa mise en scène. Si vous aimez les animés, vous retrouverez un certain nombre de codes qui leur est propre mais façon série. Enfin les combats sont de grande qualité, très prenant. Très réussi. Scénario plutôt classique mais efficace et acteurs vraiment bon.
Fedy_rf
Fedy_rf

16 abonnés 9 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,5
Publiée le 17 novembre 2025
Last Samurai Standing est une série étonnamment immersive qui parvient, dès les premières minutes, à plonger le spectateur au cœur de la période charnière de la fin de l’ère des samouraïs. Les décors, les lieux et les costumes témoignent d’un véritable souci du détail : chaque plan respire l’authenticité, chaque scène semble sortie d’un Japon d’un autre temps. La photographie, particulièrement soignée, sublime autant les paysages que la violence de certaines confrontations, donnant à l’ensemble une esthétique puissante et cohé’intrigue, construite autour du jeu mortel du Kodoku, maintient un suspense constant. À mesure que les épisodes avancent, la tension ne fait que monter, portée par des rebondissements bien dosés. Les personnages, chacun avec leurs motivations et leurs failles, sont rapidement attachants, ce qui renforce l’impact émotionnel des périls qu’ils affrontent. Les scènes de combat, quant à elles, sont chorégraphiées avec précision et réalisme, offrant un spectacle aussi brutal que série se conclut sur une fin ouverte qui laisse présager une suite ,une perspective accueillie avec impatience tant l’univers, l’esthétique et les enjeux posés promettent encore beaucoup.
Lesli
Lesli

7 abonnés 42 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 15 novembre 2025
La bande était prometteuse mais malheureusement la série se perd dans trop d’intrigue trop de personnages.

On est censé être dans un jeu un peu style Squid game, et on perd un temps monumental sur l’aspect politique et les organisateurs. De ce fait la quête principale n’avance pas on se doute rapidement qu’il aura d’autres saisons tant le rythme est lent. Le dernier épisode ne répond à aucune question supposée qu’on s’en pose.
renaud buguet
renaud buguet

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 16 novembre 2025
Un sujet rare avec une belle dynamique, des personnages charismatiques, une partie de l'histoire du japon bien mis en avant, combat très bien fait et l'acteur principal qui est celui aussi de the fable est excellent encore une fois.
scarmal
scarmal

91 abonnés 4 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 26 novembre 2025
Enfin une bonne série sur Netflix. Simple efficace et surtout brillamment conçue et réalisée. Bravo !
Nico
Nico

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
0,5
Publiée le 18 novembre 2025
Avec un titre tel que Last Samurai Standing, j’espérais une œuvre empreinte de profondeur, nourrie d’histoire, de réflexion philosophique et d’une véritable rigueur technique. J’attendais un récit ambitieux, voire exigeant.
La chute n’en est que plus rude.
Ce programme s’avère être d’une insigne médiocrité, un assemblage indigent de scènes creuses qui peine même à feindre l’intelligence. On y étouffe sous les clichés, entouré de personnages aussi inconsistants que des silhouettes de carton. Une série qui, à mes yeux, participe à l’appauvrissement intellectuel général.
Qu’une telle production puisse rencontrer le moindre succès révèle, hélas, l’état maladif d’une société dont le discernement et la lucidité semblent gravement atteints.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

255 abonnés 2 049 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 23 décembre 2025
Pour les amateurs de films de sabre exclusivement. La reconstitution de l'époque de la "révolution de Meiji" est très décevante. Au delà du sort des Samouraï contraints de se reconvertir, on aurait apprécié de voir les bouleversements sociaux, les oppositions entre modernistes et passéistes. Le contexte politico-social n'est traité que de façon superficielle. Tout comme la psychologie des personnages. Les images sont belles, mais ça ne suffit pas. Une série très inférieure à Shogun.
Mathieu CARTRON
Mathieu CARTRON

14 abonnés 304 critiques Suivre son activité

Critique de la série
3,0
Publiée le 14 novembre 2025
Je note 3 étoiles pour les combats. Si non c’est trop prévisible, trop gnangnan , trop de retour arrière, à la fin j’accélérais car j’étais about du jeu de certains acteurs. Ça casse pas les pattes d’un canard 閭. Il y a des séries bien mieux à visionner. À vous de chercher .
Arno M.
Arno M.

12 abonnés 332 critiques Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 22 novembre 2025
Sorte de Hunger Games ou Battle Royal se déroulant à la fin du 19° siècle au Japon.
A la fin de l’ère des samouraï, 292 de ces guerriers déchus sont attirés dans un jeu de survie où 100 milliards de yens sont promis aux vainqueurs. Au delà des scènes de combats au katana, c’est une véritable plongée dans la culture Japonaise.
Les personnages, chacun avec ses motivations, sont travaillés et sont attachants. C

Une belle découverte. Espérons qu’il y ai une saison deux