Crusoe
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crusoe ?

Publiée le 5 décembre 2011
    Une série plaisante ! Bien que des fois cela manque un peu de mouvement ! Mais bon, ça fais passer le temps !
    Publiée le 4 juillet 2012
    l'idée d'une série sur l'histoire de robinson crusoée était alléchante! la série en elle meme est pas mal les atouts: de bon acteurs surtou trobinson et vendredi, des décors splendides foret, cascade, océan etc, les machines dans les arbres, vraiment bien ça, les pirates et autres cannibales apporte leurs lot d'action et d'humour! le vrai défaut de la série est le manque de suspense, de secret, de révélation, meme s'il y a une histoire assez intéressante sur le secret de la naissance de r.crusoé! chaque épisodes se regarde presque comme si les autres n'avait joué aucune importance scénaristique
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 juillet 2009
    Crusoé est un téléfilm assez moyen des aventures du célèbre personnage. Un dynamisme qui n’est pas là, une belle distribution mais une mise en scène assez moyenne, des dialogues moyens… Bref on s’ennuierait presque devant le téléfilm, 07 / 20.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 26 janvier 2009
    Une série adaptée de la célèbre histoire de Robin Crusoé. Une série aux allures enfantines, des méchants pirates et des gentils (Robinson et Vendredi). On aurait pu penser à une série remplie d'action, d'effets spéciaux et une intrigue mieux pensée mais on se retrouve au final avec une ambiance enfantine. dommage car l'idée de départ était originale!
    Sylvain L
    Sylvain L

Publiée le 26 juillet 2009
    Je regarde en ce moment et j'aime vraiment cette série. Un peu de Lost, pour le côté naufragé et pour les flash-backs qui nous font un peu sortir de l'île, et le côté pirate / flibustier / cannibales des grands films d'aventures; et même un zeste de fantastique.

Tellement rare sur le petit écran, pourquoi bouder son plaisir ? Certes la série prend beaucoup de libertés avec le roman original mais on s'en fout non ?

Je la conseille.
    Publiée le 7 juillet 2013
    je regrette qu'il n'y ai pas de deuxieme saison... on reste sur notre faim avec le 13° épisode.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ce n'est pas la meilleure série qu'on puisse regarder, mais elle est quand même sympa à voir pour se détendre et passer un bon moment devant sa télévision. Par ailleurs, on se laisse facilement prendre par l'intrigue, même si les péripéties ne sont pas toujours très crédibles.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Tres moyen, chaque épisodes se ressemblent. pourtant fan d'aventure, cette série ne m'a pas emporter
    Publiée le 19 mai 2009
    Parfait pour les enfants...
    Une version romancée, une VO, une BO, un scénario et des jeux d'acteurs naïfs mauvais.
    En définitive une mauvaise interprétation du Robinson de Dafoe... On aurait aimé rentrer dans l'ambiance assez noire de l'oeuvre, le côté psychologique, mais on découvre une série enchaînant les péripéties sans fond, enchaînant les gags sans effets.. Bref, oublions.
    Publiée le 9 septembre 2012
    belle images, notament les décors, le soucis du détail !!
    beaucoup de films sont moins bons avec plus de moyen
    Publiée le 3 juillet 2013
    Bonne série, très sympa et sans prise de tête.
    Des bons acteurs, des bons décors.
    Une histoire révélée trop vite.
    Hélas, dans le épisodes, tout peut se calculer d'avance, aucune surprise, et l'idée manque d'approfondissement quand on découvre que d'autres personnes viennent sur l'ile et qu'il y a une histoire derrière.
    L'histoire importante est mise de côté trop rapidement par raport au reste.
    Publiée le 17 avril 2011
    C'est méchant la critique!! la série est magnifique, attention à ceux qui diront que certain n'ont pas de goût, je connaîs beaucoup de série télé, pour ceux qui aiment la série télé Merlin, ils aimeront celle de Crusoé!!!!
    C'est dommage qu'il n'y ait pas de suite!! Autant le personnage Crusoé physiquement j'ai eu du mal au début, mais le lien qui l'unit à Vendredi est suffisamment bien élaboré pour suivre la série jusqu'au bout
    Publiée le 23 février 2009
    Je ne suis pas d'accord avec les critiques des autres, personnellement j'ai bien aimé cette série et j'attends impatiemment la saison 2.

Certes, ce n'est pas la meilleure série du monde, et certes, la série ne ressemble en rien à l'œuvre originale, mais alors?

Les acteurs n'ont pas tous un jeu exceptionnel, mais suffisamment convaincant pour nous donner envie de continuer à apprécier leurs aventures. L'aventure souffre de quelques incohérences, à certains moments, qui ne gâchent néanmoins pas le plaisir.

Crusoe est une série simple, originale et attachante, qui s'écarte des sentiers battus et nous fait voyager sur des terres paradisiaques. On peut ne pas aimer, mais moi je recommande vivement cette série.

Ceux qui pensent trouver là une adaptation de l'œuvre originale, passez votre chemin.

Vivement la saison 2!
    Publiée le 6 juillet 2019
    Cette série est la meilleure que je n’ai jamais regardé j’ai vraiment envie qu’il y est une saison 2. spoiler: Ça m’a fait vraiment de la peine de voir Robinson abandonner dundy le chien mais heureusement après il est revenu.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 novembre 2008
    Waou!!!! Robinson Crusoé is back, mes amis!
    On a droit à une adaptation très respectueuse du roman... pour un type ayant 4 à 5 grammes d'alcool par litre de sang (état de mort éthylique).
    En clair, les créateurs ont du avalé 500 pilules d'ecstasy par inadvertance pour pondre une telle abomination :
    Les auteurs se sont vaguement inspiré du roman original (fallait bien, rien que par respect du titre), de Lost (des naufragés qui tentent de survivre), de McGyver (notre cher Robin travaillait sur la fission nucléaire quand les pirates ont perturbée ses profondes réflexions!) et de l'île au Trésor.
    Il ne manquait plus que l'arrivée d'un espion soviétique ou d'un Ayatollah pour parfaire le tableau de la "haute crédibilité" d'une telle œuvre.
    Sans parler des acteurs, entre des pirates grimés comme des travelos ou des SDF se prenant pour le Capitaine Jack Sparrow,
    Le héros bodybuildé blond aux dents blanches, vague sosie de Matthew McConaughey, sortis d'un télé-achat pour le Fito-max 3000 qui muscle les abdos et fessiers avec le même mouvement!
    Du lourd, quoi. D'autant que les acteurs ne s'arrêtent pas de pouffer, on sent que les prises ont duré longtemps pour couper les éclats de rires...
    Tu peux rester sur ton île pourrie, Kruso.