Kings
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kings ?

Publiée le 21 janvier 2010
    Série ambitieuse, Kings imagine une retranscription de l'histoire biblique de David dans un royaume imaginaire de notre époque, cela cachant évidemment un discours sur l'Amérique. Dès le pilote on se rend compte qu'il s'agit d'une oeuvre exigeante, très bien filmée, remarquablement bien jouée, dotée d'excellents dialogues et de personnages tout en nuances dont le développement ne cesse de se creuser au fil des épisode. Principalement axée sur les intrigues politiques, les ambitions démesurées, la quête du pouvoir, cette série n'a rien de commercial ce qui explique son échec aux USA. Une preuve de plus qu'un niveau élevé de qualité ne suffit pas pour avoir du succès...
    Luzeamus
    Luzeamus

Publiée le 20 avril 2011
    Une série magistrale arrêtée bien trop tôt, alliant personnages complexes, intrigues de palais, romance, action et un soupçon de fantaisie spirituelle. Un Ian McShane au mieux de sa forme, dans un rôle de Roi taillé sur mesure. Alors qu'on ne compte plus les séries répétitives et d'un ennui mortel, il est stupéfiant que l'originalité de celle-ci l'ait conduite à être arrêtée après seulement une saison. Les Américains sont-ils donc si désespérément conservateurs ? Ou alors, ce récit mené de main de maître n'aura pas su se faire remarquer. Pour une fois qu'on aurait pu réclamer une seconde saison !
    Publiée le 3 janvier 2011
    Je ne suis pas très série mais celle là j'ai directement accroché... je pensais que ça allait être fort "cul-cul-la-praline" mais finalement ce n'est pas le cas. Le héros est certes indéniablement bon mais pas stupidement bon heureusement. Chacun des acteurs est parfait dans leur rôle , l'histoire est prenante et la musique est vraiment très belle. J'ai adoré et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas de suite. La fin laisse un gout amer , on aimerait vraiment que ça continue. Cependant je conseille à tous de voir cette première saison même sachant qu'il n'y aura pas de saison 2.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Une bonne série qui aurait mérité une meilleure fin. L'histoire étant pourtant extrêmement intéressante, et le développement aurait pu être très bon.
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 4 août 2013
    Une série avec ces petits défauts, mais avec un grand jeu d'acteurs, qui aura plié sous le poid de la concurrence. Encore une fois dommage, c'était au moins original...
    Damsdi
    Damsdi

Publiée le 29 août 2015
    On voit de suite qu'on à affaire à une série à gros budget. Décors, effets spéciaux, costumes, musique, photographie... tout y est pour un effet "film de cinéma".
    Le casting est également de très bonne facture, on retrouve plusieurs acteurs reconnus, avec notamment un roi très convaincant.
    On regrettera cependant des intentions un peu trop prévisibles, un ton assez mielleux sur l'ensemble, des scènes un peu à l'eau de rose et/ou surjouées.
    Publiée le 2 juillet 2010
    série très innovante dans le genre.
    on retrouve des personnages de notre temps gouvernés par une monarchie, dans des contrées inventées de toutes pièces, mais on peut facilement transposer les villes, les pays à nos pays existants.
    les personnages sont bien travaillés. ils ont un coté attachant, énervant, mais quoi qu'il en soit, ils ne laissent pas indifférents.
    série courte (saison 1 de 13 épisodes) mais qui laisse le temps d'exploiter plein de facettes différentes, car il n'y a pas de temps morts, pas d'histoire dans l'histoire.
    à regarder !
    Publiée le 3 janvier 2011
    Une série qui promettait mais de laquelle je craignais d'être très déçu. Au final, 13 épisodes que j'ai suivi avec grand plaisir ! Certes c'est très théatral et empli de bons et mauvais sentiments très manichéens. Mais c'est comme du Shakespeare, ça se boit comme du petit lait. Ian McShane est énormissime et le jeune David Shepperd (l'acteur en tt cas) a tout de l'excellent Ryan O'Neal de ses débuts.
    En bref, une belle histoire, de la magnifiscence, des acteurs réellement très très bons, de quoi ne pas goûter son plaisir et se laisser aller à suivre ces épisodes comme on lit un bon livre au chaud devant la cheminée.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Cette série est excellente. Le scénario est construit de manière à tenir le spectateur toujours en haleine. Toutes les scènes semblent être travaillées pour que la mise en scène soit à la fois théâtrale, mais aussi pour que chacune d'entre elle ressemble à un tableau. Les musiques issues souvent du répertoire classique, comme Liszt,Mozart, contribuent à souligner ce caractère poétique, parfois tragique. Les séquences émotions sont puissantes. En un mot, je résumerais cette série par "intense". Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 mai 2009
    Aux premiers abords, on peux croire (et se persuader) qu'on a trouvé une série de qualité :
    Un casting prestigieux et encensé, des décors et costumes magnifiques, et une histoire moderne qui revisite l'histoire de David et Goliath.
    Mais le conséquent et visible budget de la production ne peut nous faire ignorer sa faiblesse majeure, la pierre angulaire de toute bonne série tv : son scénario.
    L'histoire est d'une rare linéarité, prévisible, fade, sans surprise et dont les tenants et les aboutissants sont beaucoup trop simplistes pour "passionner" une éventuelle audience.
    Autre point fâcheux, inhérent à certaines productions US : la religion. Je sais que l'histoire est tiré de la Bible, mais quand même!
    On n'arrêtes pas de nous foutre des métaphores religieuses aussi voyante qu'un éléphant dans un corridor, destinée avant tout aux enf... pardon, aux simple d'esp... hum, aux personnes peu dégourdies qui vont à l'église tous les Dimanches, ont un fusil, roulent en pick-up et vote Conservateur, l'américain moyen du Midwest, quoi.
    L'ensemble de la série semble être une sorte de grande pièce de théâtre antique suivant le Roi et sa Cour, dont la principale occupation est de corrompre l'âme du pauv' p'tit innocent chérubin David, tandis que le Roi, ses conseillers, ses proches essayent de le démolir avec des complots, manigances de couloirs, manipulations, etc.
    Publiée le 6 avril 2009
    Un roi en Amérique ? C'est une blague ?
    Il suffit de voir l'excellente série "John Adams" pour se rendre compte que quoi qu'il arrive les américains (comme les français) n'accepteront jamais plus un roi/dictateur et une poignée de privilégiés qui se transmettent le pouvoir de génération en génération.

Enorme budget mais il n'y a que des clichés.
    Les scènes où le bas peuple acclame le roi d'Amérique et sa court sont ridicules, on se croirait dans un reportage de Stéphane Bern ou dans Gala.
    Les scènes de "guerre" sont encore plus ridicules et pas crédibles (15 fantassins avec des fusils qui font face à 20 tanks à 200m).
    Des dialogues dignes des plus mauvaises séries à base de "sauf votre respect sir", "autorisation de parler sir" sur fond de violons pour faire plus grandiose. Il ne manque que l'éternel "objection votre honneur".
    Reste l'histoire d'amour entre les deux "ados" (le soldat et la fille du roi) obligatoire pour une série pour ados.

C'est soit disant une parabolle sur un épisode biblique mais ça ne fonctionne pas.

Heureusement il y a l'excellent Ian McShane (le tenancier du saloon de Deadwood) d'où mon étoile, mais que fait il dans cette série ?

Le roi est mort !
    TANT MIEUX !!
    Publiée le 25 mars 2009
    Je suis étonné de ne voir aucune critique pour l'instant...

A mon avis la série gagnerait à être connue!
    Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je n'avais même pas lu le synopsis, la dimension historique m'échappait donc totalement...

Malgré tout cela, j'ai vu les 3 premiers épisodes (le season premiere étant 2 épisodes consécutifs) et j'ai été très agréablement surpris!

Histoire accrochante je trouve, personnages intéressants, pour l'instant rien à dire sur les acteurs. Je trouve également les décors réussis et l'univers que l'on nous propose est convaincant!
    Je suis donc déçu par les audiences très basses qui risquent de vite conduire la série à la trappe!

Essayez au moins pour juger!
    Pour ma part très bonne série!
    Publiée le 12 mai 2009
    j'aime beaucoup cette série qui commence assez fort avec pas mal de personnages bien exploités, des rôles féminins un peu mieux mis en valeur que leurs versions bibliques et beaucoup d'attente par rapport à la destinée de David. L'idée de transposer tout ça à une époque moderne nous montre que finalement, qu'un roi ou un président nous gouverne, cela ne change pas grand chose, au final les choix sont les mêmes et il est difficile de juger de tels personnages. Série à découvrir!