Sons of Anarchy
    4,3
    12630 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Anarchy ?

Publiée le 31 janvier 2015
    Cette série est juste géniale. Un gros coup de cœur, un réel chef-d'oeuvre.
    N'étant pas fan à la base de l'univers biker je n'était pas convaincu mais je me suis tout de même lancé, les 3 premiers épisodes ne m'ont pas vraiment convaincu mais la suite s'est révélée splendide, de la première à la dernière saison. Les personnages sont très bons (surtout Jax qui est vraiment badass) Les scènes avec tout le club sur la route son magnifiques, bref je vous conseille fortement cette série.
    Publiée le 11 décembre 2014
    Une série qui n'a cessé de murir au fil des saisons... Des personnages qui s'apparente le décor avec un scénario béton...Kurt Sutter nous livre son premier chef d’œuvre et espérons que ce soit le début d'une longue série autant pour lui que pour nous. Si on devait imager la série comme un combat de boxe: la saison1&2 : deux rounds prometteur; la saison 3,4&5: un uppercut et la saison 6&7 la salle entière est sous K-O. Pour ceux qui hésitent à suivre cette série, arrêtez tous de suite car ce n'est pas une vulgaire histoire banale. Je viens de voir le dernier épisode et franchement "Jésus-Christ" La meilleure série !!!
    Traxtorm66
    Traxtorm66

Publiée le 9 juin 2015
    Certains mettront en évidence les quelques petits défauts de la série, mais quel régal du début à la fin pour cette série originale et aboutie. C'est violent, les personnages auxquels on s'attache nous quittent façon Game of Thrones, mais on veut toujours voir l'épisode suivant pour voir le dénouement. Et quel plaisir de revoir notre Peggy Bundy, dans un registre fort différent mais quand même.
    Publiée le 2 mai 2017
    Du même niveau émotionnel que The walking dead ou Games of throne . Du grand art. Trois fois que je la regarde et je ne m'en lasse pas.
    Leroisemeurt
    Leroisemeurt

Publiée le 22 juillet 2016
    Le monde des bikers, très peu pour moi, et pourtant, malgré quelques longueurs, Sons of Anarchy a été une série des plus intéressantes qui soit. J'ai été ravi de passer des soirées en leur compagnie. Merci!
    Leseur D
    Leseur D

Publiée le 12 janvier 2019
    le point négatif de cette série est la répétitivité (1 voire 2 saison de trop) mais cest tout, Charlie Hunnam est vraiment balèze dans ce rôle de loubard, charismatique a souhait et Kim Coates, quel rôle de psychopathe parfaitement joué.
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 14 mai 2023
    Une pure merveille.
    Je ne connais pas du tout le monde des bikers mais sons of anarchy m'a tout a fait conquit.
    Sombre, violent et dramatique, cette série la est la meilleure serie de ses dernieres annees.
    Les acteurs jouent tous leurs rôles a la perfection, Charlie Dunham notamment ou le rôle lui va à la perfection.
    Les costumes sont géniaux, mention spéciale à l'emblème des SOA qui est juste magnifique.
    La série est également pleine de trahison, de justice soi-même, c'est ce que l'on recherche dorénavant dans les séries modernes, énormément de rebondissements, et là pour le coup, c'est bien le cas.
    Un très grand bravo et un très grand merci.
    Publiée le 6 novembre 2015
    Très bonne série de gangster.

On s'attache parfaitement aux personnages (et à leur machiavélisme). De nombreux rebondissements qui rythment parfaitement la série. Seule la fin est un peu bâclée.

A voir.
    Publiée le 22 juillet 2015
    Une merveille cette serie, des acteurs fantastiques ,du suspens, des rebondissements tout ceux qu il faut pour adorer cette serie
    je la conseille a tout le monde
    Publiée le 23 mars 2020
    Facilement dans le TOP3 des meilleurs séries, avec des acteurs parfaits et très charismatiques, une histoire qui nous chamboule au fil des saisons, on pense que les tragédies vont s'arrêter mais ça ne s'arrête jamais entre les morts venus de nul part qui nous brusque, l'envie de Jax de faire quitter le club de l'illégalité qui a des obstacles encore et encore on espère que tout se finira bien et donc on ne peut pas s'arrêter sans savoir la fin, spoiler: Une série qui nous tue jusque la fin
    A VOIR ABSOLUMENT
    Eldorum
    Eldorum

Publiée le 25 septembre 2021
    Rien a dire, un chef d'œuvre, une des meilleurs série tout genre confondu a mes yeux ... Les acteurs sont tous très charismatique et l'histoire est incroyable la bande son également. tout est bon n'hésitez pas
    Camille
    Camille

Publiée le 12 janvier 2023
    Une de mes séries préférées, et pourtant, je ne l'aurais jamais cru au vu de la thématique.
    J'ai lu pas mal de critiques ici, et je suis d'accord sur beaucoup de points négatifs. Malgré tout, j'éprouve un amour immense pour SOA ! Cette série m'a prise aux tripes, m'a bouleversée, je me suis attachée aux personnages qui sont des anti-héros, carrément détestables à leurs heures, mais qui doivent avoir un certain écho en moi.
    Les principaux points négatifs qui m'ont dérangée sont :
    - Tara, je n'ai jamais pu piffer ce personnage sans charisme à mes yeux, sans attrait quelconque, comme dirait Stahl "je vois vraiment pas ce qu'il lui trouve".
    - Les incohérences inhérentes à certains comportements : Gemma qui joue au ping pong entre ses 2 belles-filles, Juice qui préfère s'enfoncer dans sa connerie plutôt qu'avouer la vérité sur les origines de son père, tout le monde qui ne soupçonne jamais les manigances de Gemma / Clay alors que ce sont les 2 plus pourris, certains méfaits très graves sur lesquels tout le monde passe vite l'éponge, mais seulement pour certains personnages (on ne pardonne rien à Juice...). J'en passe, ce sont celles qui me viennent en tête.
    Cela ne m'a cependant pas dégoûtée de la série, qui m'a aspirée toute entière.
    Pour ceux qui disent que ce n'est pas réaliste, bien que je comprends très bien le propos, il faut quand même savoir que les SOA ne sont pas censés représenter les clubs de bikers d'une manière large, mais plutôt les quelques gangs qui font partie des plus violents, au sein desquels la criminalité règne. Après, n'étant évidemment pas experte du sujet, peut-être que là aussi c'est exagéré, mais aucune série ni aucun film (pratiquement) n'est réaliste.
    Mon personnage préféré est ce pauvre Juice... Mais j'aime aussi beaucoup Gemma (tout en la détestant), Jax (les hormones), Chibs, et Opie.
    Le spin off Mayans ne m'a pas passionnée, j'ai lâché au bout de quelques épisodes.
    Alors, je me refais assez régulièrement la série dans son intégralité (chaque année). Je pense en effet qu'ils ont trop tiré sur la corde (comme quasi toutes les séries), mais j'ai quand même eu du mal à encaisser qu'on arrive à la fin...
    Sinon, je vous suggère la série Oz (pas nouvelle du tout), qui se rapproche de SOA sur pas mal d'aspects et de thématiques.
    Mathias Bernouin
    Mathias Bernouin

Publiée le 28 octobre 2022
    Tout simplement unique, l'atmosphère, l'écriture, le casting... La plus grosse de ma vie actuellement
    ArT N
    ArT N

Publiée le 1 mai 2016
    Une série excellente ! Pleins d'histoires qui ns tien en haleine ! Acteurs supers, MM si on aime pas forcément les "bikers" la série vs prend direct et vs lacherez plus ! ^^
    Croquette
    Croquette

Publiée le 13 octobre 2023
    Le seul point négatif ici, c'est qu'une fois que vous aurez regardé, à autre chose vous aurez du mal à passer...
    Violent, envoûtant, hyper-reel et addictif: serie unique en son genre.
    Choisissez votre moment, plongez vous dedans et voyez la vie autrement: c'est pour moi la meilleure de tous les temps!