De la Terre à la lune
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De la Terre à la lune ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 8 mai 2011
    C'est une série très bien réalisée, elle traite des différentes missions spatiales américaines. Les explications sont claires et les scénarios sont originaux.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 24 août 2015
    Un excellent docu-fiction qui revient sur la carrière de George Meliès et la conquête de l'Espace. Un bon mélange entre le documentaire et la fiction. Tom Hanks joue un assistant de Meliès. Tchéky Karyo joue à la perfection Méliès. Cary Elwes joue un astronaute sur la Lune.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 février 2019
    Je n'avais toujours cette série souvent considérée comme mythique. Et bien 20 ans après sa réalisation, je dis : "Aïe aïe aïe!". Commençons par les points positifs. L'histoire de la course vers la Lune côté états-unien, une brochette d'acteurs faramineuse, une réalisation qui aborde plusieurs points (scientifique, historique, psychologique, politique...). Donc pas mal de bonnes choses. Les mauvais points. La réalisation datée, le doublage français exécrable, des blagues racistes et machistes à tour de bras, des "religieuseries" à n'en plus finir, pfiou.... Je ne dis pas que, malheureusement, ce n'était pas comme ça à l'époque, mais l'insistance qu'il y a sur ces détails est usante et les lenteurs ne font qu’accroître cette usure. Bref, mieux vaut se tourner vers Apollo 13, First Man et L'étoffe des héros parce que là, cette mini-série est passée d'âge.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 octobre 2012
    Une série presque documentaire passionante malgré quelques longueurs.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 29 juillet 2013
    Document-fiction passionnant, peut-être juste un peu long où Tom Hanks nous raconte avec passion la conquête de l'espace et les missions Appolo. Bien fait, bien réalisé, mais c'est assez loin des standards de séries populaires. A réserver aux accros de l'espace. Personnellement, j'ai adoré. Que ce soit dans la douleur ou la joie, le rêve spatial a définitivement de la prise sur moi.
    Publiée le 16 juin 2009
    A tous ceux qui ont aimés le film Apollo 13 surtout n'hésitez pas cette série est dans la même lignée que le film mais elle retrace tout l'histoire du projet Apollo. Cependant les derniers épisodes sont un peu en trop mais au final cela reste une bonne série .
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 juillet 2015
    On est clairement dans le documentaire, sans doute romancé et enrichi. On peut néanmoins déplorer la vision patriotique dont les américains usent et abusent.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 20 juillet 2015
    Un véritable chef d'oeuvre. Une épopée relatée de facon fidèle, honette et sans fioritures.
    Les acteurs sont formidables, la musique magnifique, les effets spéciaux époustouflants pour l'époque.
    Quand au scénario, il a le mérite de couvrir la totalité du programme Gemini et Appolo, ce qui est sans équivalent au cinéma et a la TV.
    Publiée le 7 janvier 2013
    J'ai enfin remis la main sur mon coffret!!! Une perle cette production de 1998 par Tom Hanks. A l'heure ou nous avons perdu N. Armstrong, et ou depuis Noël 2012 nous fêtons ( sic) le 40 eme anniversaire du dernier vol habité sur la Lune ( Apollo 18 ayant été annulé pour raison politiques et financières), c'est poignant de regarder cette mini série très bien faite, passionnante. Et une pléiade d'acteurs! Je recommande d'attaquer par " l'étoffe des héros" puis de regarder " de la Terre à la Lune". Et vous avez une bonne encyclopédie visuelle de l'épopée spatiale. Un très bon coffret... très rare à dénicher dans le commerce malheureusement.
    Publiée le 10 juillet 2014
    De La Terre A La Lune est une mini-série de 12 épisodes de 60 minutes diffusée en avril 1998 sur la chaîne HBO. Créée par Tom Hanks et Ron Howard après Apollo 13, De La Terre A La Lune nous raconte la conquête spatiale américaine au travers du programme Apollo.

Ici cependant, on ne nous montre pas uniquement des petits astronautes dans une fusée, mais on nous explique les enjeux importants à l’époque d’être la première nation à mettre le pied sur la Lune et la grande portée médiatique que ces missions ont pu avoir.

Bien que la mini-série adopte à nouveau le point de vue américain de la conquête spatiale, le brio de Tom Hanks et Ron Howard nous emmène plus loin en nous dévoilant le contexte de l'époque.
    chris_gardner
    chris_gardner

Publiée le 16 septembre 2007
    Dans la continuité de l'excellent Apollo 13, voici la série qui retrace la conquète spatiale par le programme Apollo. Une série excellente, pour tout ceux qui aime l'espace.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Série documentaire présentée par Tom Hanks vraiment passionnante.
    Publiée le 4 décembre 2008
    Avec cette série, dans la continuité du film "Apollo 13", Tom Hanks (producteur exécutif et narrateur) nous entraîne dans une aventure passionnante : la conquête de la Lune !
    En seulement 12 épisodes d'une qualité notable, nous revivons une passionnante page de l'histoire humaine... A voir d'urgence par tous ceux que l'espace fait rêver !
    Stephane hurth
    Stephane hurth

Publiée le 29 mars 2022
    Si l’épisode 7 qui parle
    De la mission apollo 12 est absolument génial l’épisode 8 qui traite de la mythique mission apollo 13 est on ne peut plus décevant , cette mission si riche en rebondissements et en prouesses ayant permis de ramener les astronautes vivants sur terre méritait beaucoup mieux que d’être traitée du point de vue exclusif des journalistes. Je pensais que cet épisode serait le meilleur de la série, en fait c’est le pire de tous et de loin.