Les Incorruptibles
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incorruptibles ?

Critique de la saison 4
    Publiée le 25 juillet 2011
    Très bonne série en noir et blanc qui représente très bien l'ambiance à Chicago dans les années 30. Les acteurs sont convaincants, la musique excellente, la voix off passe très bien. J'ai vu les 6 premiers volumes, vivement les suivants.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 mars 2017
    Il est indéniable que la série vieillie, mais plutôt bien. Les costumes, les décors, le jeu des acteurs, leurs gueules et leurs corpulences, nous sommes totalement dans les années glorieuses de la pègre. Il y a plusieurs acteurs connus qui y font figure durant 1 seul épisode, comme Lee Marvin et Charles Bronson. Les épisodes ne se suivent pas nécessairement mais beaucoup de bandits de l'époque sont mentionnés ainsi que leur arrestation par Ness et son équipe. Une bonne série policière avec un rythme très acceptable et de bons scénarios, de l'action et pas mal de fusillades et de morts des deux côtés. C'est loin d'être soft et tout n'est pas suggéré. Un bon réalisme, pour l'époque. A découvrir.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 3 avril 2024
    « Les Incorruptibles » (« The Untouchables ») est une série « phare » de mon enfance, qui offre une immersion réussie dans les années glorieuses de la pègre. Les épisodes ne suivent pas une trame continue, mais de nombreux bandits de l'époque sont mentionnés, ainsi que leurs arrestations par Ness et son équipe. La série offre un bon équilibre entre rythme et scénarios bien construits, avec de l'action, des fusillades et des victimes des deux côtés. Le réalisme, pour l'époque, est appréciable et rien n'est suggéré, ce qui ajoute à son charme. « Les Incorruptibles » est une très bonne série policière américaine de l'époque de la Prohibition, avec des épisodes bénéficiant de scénarios soigneusement travaillés. Robert Stack incarne un Eliot Ness convaincant, mais c'est Bruce Gordon dans le rôle de Frank Nitti qui se démarque particulièrement. On retrouve également des acteurs connus tels que Lee Marvin et Charles Bronson, qui font des apparitions. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 30 mai 2023
    Excellente série policière américaine située à l'époque de la Prohibition dont chaque épisode bénéficie d'un scénario parfaitement ciselé. Robert Stack campe un très bon Eliot Ness mais l'acteur qui sort du lot est Bruce Gordon dans le rôle de Frank Nitti.
    Publiée le 19 octobre 2008
    pourquoi pas une sortie en DVD
    Critique de la saison 4
    Publiée le 11 février 2019
    Bonjour,

Il semble qu'il n'y aura pas de compilation française de la quatrième saison. Selon les recherches que j'ai faites sur internet il n'y a eu que 14 épisodes sur 30 de traduit en français. Pourquoi? Je ne sais pas. Ce qui faisait du sens en 1963 n'en fait pas beaucoup aujourd'hui. Voici la liste des épisodes traduits en français.

e02, e03, e07, e09, e10, e11, e13, e14, e15, e16, e18, e19, e21 et e30.

Le mieux qu'on peut espérer c'est une compiltaion avec 16 épisodes sous-titrés en français et 14 épisodes traduits en français