92 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
12 critiques spectateurs
5
0 critique
4
7 critiques
3
4 critiques
2
1 critique
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex'cine
29 abonnés
494 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 avril 2012
Très bonne série de zombie , mais vraiment dommage série trop courte et fin baclée... Moi j'ai détesté la fin perso ^^ Après les acteurs sont plutôt bon les yeux blancs des zombies ça change tant mieux
Savoureux concept que celui d'associer la télé-réalité et le film de zombies pur et dur ! Il y a d'ailleurs plusieurs points positifs à retenir : c'est glauque, trash et parfois très drôle, Charlie Brooker ayant l'esprit suffisamment irrévérencieux pour nous offrir quelque chose de vraiment déjanté et atypique. Il suffit d'ailleurs d'entendre quelques répliques et d'observer la réaction de certains personnages face à cette situation inhabituelle pour se convaincre de la pertinence de l'entreprise, plutôt maligne et n'épargnant pas grand-monde, des candidats tous plus ou moins débiles au producteur aussi hystérique qu'insupportable. Reste que si le résultat est efficace, on aurait aimé plus de densité niveau scénario. Ces cinq épisodes ont beau passer vite, on ne les retiendra en définitive pas plus que cela, le montage hystérique et cliché concernant les poursuites avec les morts-vivants nous épuisant très vite, sans parler d'excès parfois dispensables, même s'ils peuvent se justifier par la volonté de critiquer une société de consommation aussi omniprésente qu'abrutissante... Le résultat n'est donc pas totalement abouti, mais toutefois suffisamment « rock'n'roll » et rentre-dedans pour que l'on puisse se laisser tenter, à l'image d'une fin ne cédant pas, elle, aux facilités de l'audimat. Une curiosité.
Cette série aurai pu être bien... Même si on rentre directement dans le sujet, on aimerai éventuellement un peu plus de détails sur le pourquoi du comment. De plus la fin reste trop rapide et sans suspens. Cela dit c'est toujours sympa de voir ça au moins une fois.
mouai pas mal mais sans plus. plusieur gros défaut à mon goùt. le clicher du grand connard qui se fout de tous le monde est fort agacant, spoiler: quant à sa mort , elle est ridicule, le mec encore entrain de nous casser les oreilles alors qu'il est couper en 2 , la blonde de service qui crie ou pleur toutes les 5 minutes. le super petit amisspoiler: qui vient "à la rescousse "de sa bien aimer pour mourrir comme un con en se jettant sur un mec armée, et ,même pas d'explication de ce virus sortit dont je ne sais où. si non, mini-série bien mais sans plus.
Découverte un peu par hasard, Dead Set s'avère être une très bonne mini-série. On entre très vite dans le vif du sujet, pour ensuite avoir droit à de l'action sans temps mort. L'histoire ne se concentre pas sur les détails ( On ignore d'où viennent les infectés et comment ça a commencé ) et a pour mérite d'avoir une fin différente des autres productions basées sur les infectés/zombis, ce qui change de tous les films où le héros en ressort intact et triomphant à la fin. L'histoire est sans prise de tête, tout en proposant une idée plutôt originale ( celle des candidats enfermés qui n'ont pas conscience des problèmes extérieurs ), on a droit à de l'humour ( Gollum, la blonde stupide et le producteur véreux ), ainsi qu'une touche de gore. Petit bémol : le fait que tous les personnages soient capable de se servir parfaitement d'une arme à feu et de tirer à la tête du premier coup, pour les débiles de la téléréalité qu'ils incarnent c'est un peu gros. Détails mineur cependant puisque ça n'est pas ce point qui fera la différence à la fin.
Même si la série ne dure que 5 épisodes et qu'elle est forcément très, très vite expédiée, je dois dire que je m'attendais pas vraiment à ce qu'elle soit intéressante à ce point. Elle a l'immense mérite de ne pas nous faire perdre 10 ans à attendre un dénouement (suivez mon regard) et nous permet de vite passer à autre chose. Elle doit être vue si on aime les zombies car elle est originale, mais ne serait clairement pas à recommander à un œil non avisé.
Dead set est une série de zombies et il commence très vite. On entre rapidement dans le vif du sujet, ce qui nous donne très peu de temps pour découvrir les personnages mais ce choix est Plutôt judicieux. au lieu de commencer banalement tout comme les films de ce genre, ou une bande de jeunes ou une famille normale découvre l'ampleur des dégâts a l’extérieur, ici on nous donne un peu d'originalité. En effet, on entre dans le monde de la téléréalité, avec des personnages de milieu, de culture, d’éducation et de niveau intellectuel différent. Mais l'originalité ne s’arrête pas la car au lieu d'un seul groupe de survivants, on en a trois filmé chacun de leur coté d'abord puis il se rassemble ensuite. a ce moment la commence l'incontournable scène démontrant l'esprit de survie de la race humaine et c'est pas beau a voir. et c'est ici que ça se barre en free style. pour une fois, le twist final est réaliste, avec beaucoup de gore et d'horreur, et les dernières secondes de la série on une étrange poésie. Alors si on aime les film de ce genre, qu'on cherche un peu d’originalité, que toutes les fins des autres films ou série de zombies vous ont déçu, et qu'enfin vous voulez une vraie fin, cette série est la pour vous satisfaire.
une mini-série qui fait partie du haut du panier,moins frileuse que TWD (la série hein les bouquins c't'autre chose:D),elle se met aux coté de 28 jours/semaines plus apprécie que la télé poubelle en soit le lieu de l'histoire rendant quasiment chaque mort croit à fond aux persos on a déjà vu bien pire en france,un peu dommage que ça ne soit pas plus long je n'aurais pas bouder mon plaisir.4/5
Très bonne série anglaise, courte mais concise. spoiler: Une fin qui change de ce que l'on a l'habitude de voir. Pas comparable à une autre série mais ça occupe 2 soirées et même si c'est sur-joué pour certains acteurs vous ne regretterez pas.