Les Anges de la nuit
    3,1
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de la nuit ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 4 juillet 2007
    Les Anges de la nuit, c'est un mélange de tous comics confondus (Batman, X-Men, Sin City...) passés à la broyeuse.
    Vous aurez doit au trio de femmes qui luttent contre le crime dans Gotham City, sans raisons particulières, disons que c'est le scénariste qui leur a demandé, petit génie ayant eut une révélation après avoir descendu une cinquante de bières, endormis en regardant l'intégrale de la série Mortal Kombat...
    Il est difficile d'imaginer à quel point cette oeuvre rentre si parfaitement dans la définition de la "série Z" : décors miteux, casting pauvre composé uniquement de cinq acteurs, grands habitués aux seconds rôles, des costumes récupérés sur d'anciens tournages, un scénario écrit pendant une pause pipi...
    Le pire vient du fait que les trois actrices y croient à fond, incapable de réaliser le côté grotesque et totalement improbable de l'histoire, donnant même dans le feuilleton pour femmes (type Téva) par moment.
    M'enfin, si vous avez envie de vous prendre une sacré tranche de rigolade, et mater la nana avec sa bustière (rien d'autre à faire au vu de la pauvreté du scénario), vous pouvez y aller. Je vous aurait prévenu !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 octobre 2013
    Excellente série qui avec de petits moyens arrivent à installer une atmosphère et de véritables intrigues.
    Toutefois, les histoires et les situations sont souvent les mêmes. A l'exception du pilote qui est assez complet et présente bien les personnages, les histoires et les personnages ne sont pas toujours approfondis. Si bien qu'on reste souvent sur notre faim.
    Publiée le 2 juillet 2008
    L'idée originelle est intéressante et même osée: créer un spin-off TV sur l'univers du comics le plus rentable de la Warner: Batman. Cela dit, on s'enlise vite, très vite, dans du grand n'importe quoi, où la faiblesse de l'intrigue rivalise avec les interprétations calamiteuses des héroïnes principales. Mais reconnaissons un effort particulier apporté au personnage d'Harley Quinn, plus réaliste que les autres. En même temps, 4 ans après la destruction de la franchise par Schumacher (Batman Forever, Batman and Robin), on ne pouvait pas tomber plus bas. Heureusement que deux années plus tard, en 2004, Christopher Nolan et son frère Jonah vont rebooter cette même franchise, avec un Batman Begins au top. Bref, une série qui s'est voulue lucrative mais qui ne l'a pas été.
    Tango-Whiskey-57
    Tango-Whiskey-57

Publiée le 2 août 2015
    Une série du début des années 2000, dérivée de l'univers de Batman, qui s'avère très mauvaise.
    C'est l'histoire de Helena Kyle, fille de Batman et Catwoman, allias Chasseresse, alliée à Barbara Gordon allias Oracle, ancienne Batgirl, avec Dinah Lance, fille dotée de super-pouvoir; ensemble, elles combattent le crime à New Gotham (oui, la ville s'appelle comme ça parce Gotham à été détruite par un tremblement mais ça, on l'apprend que quelque épisodes plus tard).
    La majorité des épisodes sont long, ennuyeux et dieu qu'ils sont prévisibles, il n'y a pratiquement rien à en tirer, c'est complètement pompé sur d'autres séries comme Charmed et Buffy contre les vampires, tout en ayant pris le concept des X-men, dont le premier film était sorti il n'y a pas longtemps, alors que ce concept appartient à Marvel (les humains qui ont des super-pouvoirs dès la naissance), les méta-humains sont, normalement, des humains qui ont aquis des super-pouvoirs suite à un accident.
    Le tout est ainsi fait sur un univers mal construit et très peu vraisemblable, à tel point qu'on se pose plus de questions sur la crédibilité de cet univers plutôt que sur l'intrigue de l'épisode en cours.
    Tellement de questions:

- comment se fait-il qu'Hélèna Kyle, alias Chasseresse, a pu pendant si longtemps passer à tabac des criminels sans que ceux-ci ne porte plainte, sans même que la police s'en mêle
    - comment est-ce que personne n'a réussi à trouver que Hélèna Kyle et que Chasseresse était la même personne car elles sont toutes de le visage découvert ?
    - comment est-ce que Oracle as pu installer tout un système informatique dans la plus grande horloge de Gotham et qu'elle et son équipe a pu se rendre régulièrement dans cette horloge sans que personne ne s'en rende compte ?
    - que sont devenus les trois anciens Robin ?
    - où est-ce que Bruce Wayne prend sa retraite et que fait-il exactement ?
    - depuis combien de temps existent les méta-humains ?
    - les méta-humains existent depuis au moins 16 ans, comment ont ils pu garder leur existence secrète aussi longtemps ?
    -y a-t-il d'autres ennemis de Batman tapis dans l'ombre, préparant leur revanche en s'attaquant à la ville, ou bien le crime organisé à New Gotham est-il définitivement terminé ?

Toutes ces questions resteront à jamais sans réponses. Et de toute façon, ça n'est pas bien grave parce que je pense qu'à l'heure actuelle, personne ne se les poses. J'aimerais juste vous rappeler la date de sortie de cette série: octobre 2002. Je pense que cette série a 5 ans de retard.
    azertie
    azertie

Publiée le 24 janvier 2013
    Si l'on met de côté l'absence flagrante de Batman qui est curieusement allé voir ailleurs s'il y était, ce qui de ce fait décrédibilise le rattachement de la série à l'univers Marvel, le manque d'acteurs principaux supplémentaires - une autre fille n'aurait pas été de trop - le nom stupide et la musique sirupeuse, cette série aurait mérité qu'on lui donne une chance.
    nathprince
    nathprince

Publiée le 22 mars 2018
    J’ai aimé la réalisation pour l’époque mais l’histoire sur Batman me déplait un peu après le personnage d’Huntress est totalement bad ass et c’est cool
    Publiée le 4 novembre 2011
    une serries qui joue surtout sur le fisique des actrices

une serries a oublier vite
    Publiée le 10 avril 2007
    Une série remarquable avec un surprenant trio d'actrices, de bons effets
    spéciaux, et une trame des plus interessantes.Chaque épisode nous emmène un peu
    plus loin dans gotham city, avec ses héros et ses "super vilains"...De plus,on
    s'attache facilement aux héroines qui évoluent au cour des épisodes.Les thèmes traités sont
    vastes et la vie y est magnifiquement "métaphorisée".Mais alors pourquoi une telle série a-t-elle manquée d'audimat alors qu'elle tirait si bien son épingle du jeu? Celà demeure InCoMpRéHeNsIbLe...
    Publiée le 12 avril 2010
    pour les fan de batman