Batman (1966)
    1134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman (1966) ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 juillet 2016
    Bah ouais, nostalgie nostalgie, et pas que la radio.
    LE Batman le plus kitsch mais aussi la série la plus connue, oui il y en a pas eu des masses aussi. Les couleurs, les bruitages, les décors, les coiffures, la musique, les costumes bien sur, les onomatopées, même les aventures parfois, tout respire le passé désuet mais marrant. C'est simple, c'est si légendaire qu'on pense à cette série quand on dit kitsch, à tel point qu’on dirait que les producteurs l’ont inventé.
    Après il n’y a pas que ça, les aventures sont assez sympa, on respecte les personnages du comics, les trames sont simples, la violence peu montrée donc ça peut aller aux gamins, s’il y a pas mal de redites entre les épisodes ça permet aussi de ne perdre personne par la simplicité du montage, les acteurs jouent… euh ben comme on leur a demandé ce qui rajoute au ridicule du kitsch. En gros c’est un ovni dans le paysage audiovisuel, mais marrant, puis le Joker est dans le délire.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 juin 2016
    Ah ouais, la série kitschissime de Batman, la plus connue (mais peut être moins que le dessin animé des années 90 : la référence qui a introduit Harley Quinn notamment, avec un Joker doublé par Luke Skywalker) et avec Adam West (qu'on revoit dans la saison 9 de big bang theory).
    Enfin bref, c'était top comme série, avec les onomatopées dessinés sur l'écran quand les coups pleuvaient, les costumes qui te faisaient te rendre compte que ton héros est quand même sacrément ridicule (ne parlons pas de Robin, il n'a jamais existé et on comprend pourquoi ici), des aventures assez nulles et molles, un décor dépassé à sa sortie, des musiques tellement mythiques qu'on a décidé de ne plus les rejouer pour leur rendre hommage... Non vraiment tout est dedans pour te faire mal aux yeux, c'est génial.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    En atteignant un sommet de kitsch, les personnages de batman & co sont horriblement mal construits. Les acteurs sont vraiment catastrophiques. Et avant tout, on est à des siècles de la version bd. La série Batman est vraiment une série qui tombe de l'arbre de la nullité en percutant toutes ses branches...
    Publiée le 4 août 2007
    Excellente série caricaturale de Batman.Hilarant,distrayant,captivant, cette série a tout pour vous faire passer un bon moment!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 avril 2007
    Adaptation éponyme de la célèbre bande-dessinée, la série reste l'incarnation du ratage total des adaptations sérieuse de comics américains au grand comme au petit écran.
    Involontairement drôle, la série manque ouvertement de réalisme, se contentant de copier au plus près de la b-d sans le moindre recul, ni effort d'adaptation.
    On se souviendra souvent des scènes d'actions guignolesques, décors en carton-pâte et costumes satinée du plus mauvais goût et absence de charisme des acteurs.
    Elle fait beaucoup penser à une autre nullité, à savoir Wonder Woman.
    Elle sera définitivement rangée au rang des "nanars préhistoriques" avec l'avènement des deux chef d'œuvre de Tim Burton.
    AMCHI
    AMCHI

Kitchissisme à souhait mais tellement sympa à voir. Ce Batman version sixties est une réelle curiosité à voir.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 novembre 2008
    Cette série de Batman datant des années 60 a évidemment pris un sacré coup de vieux mais enfant j'aimais bien la regarder.
    sebwalker
    sebwalker

Si les costumes sont ridicules au possible, il faut tout de même dire que les épisodes ne manquent pas d'intérêt et restent distrayants.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 mars 2014
    On se souvient tous de la série "Batman", celle des 60's, la série qui a presque inventé le mot 'kitch', celle avec tout plein de bat-machins, de bat-trucs et de bat-bidules. La série dont on se moque aujourd'hui à gorge déployée. Sortie 23 années après le premier serial des années 40, cette nouvelle version s'inspire grandement des comics sortis à la même période, comics décomplexés au possible où les gadgets étaient tous plus inventifs les uns que les autres et où les ennemis émergeaient de toutes parts, tous plus colorés les uns que les autres. On rit de ces aventures télévisuelles bouffonnes mais l'état du comics à l'époque n'était pas mieux. Ainsi, en soi, Batman version 1966 était ce qu'on appelle une série fidèle en tous points... Mais est-ce que ça en fait une bonne série pour autant ? Bien sûr que non ! Même la critique de l'époque n'était pas tendre avec le concept, rigolo au début mais vite lassant au bout d'un certain temps. Le principal problème de la série c'est que justement elle se calque trop sur son modèle de papier, n'arrivant ainsi jamais à rester un tant soit peu sérieuse : les costumes semblent tout droit sortis d'un carnaval, la Batmobile est une décapotable flamboyante et les gadgets toujours plus farfelus agacent à force de débilité. Malheureusement, le second degré fait ici trop d'ombre à une réelle excitation et on enchaîne les facepalms devant la stupidité d'un Batman peu brillant en super-héros, l'inégalité d'un Robin parfois brillant parfois niais, l'incohérence d'un univers à la limite du n'importe quoi et le cabotinage que l'on croirait obligatoire de chaque acteur aucunement dirigé. Même aujourd'hui avec du recul et un certain amusement, la série ressemble à un nanar format TV et il est vraiment difficile de lui attribuer des qualités et s'il y en a, elles sont pauvres : quelques scénarios délirants mais surtout une galerie d'acteurs toujours plus incroyables, nous livrant des performances démesurées. On notera ainsi la présence de César Romero en excentrique, de Frank Gorshin puis John Astin en Sphinx, de Burgess Meredith en Pingouin et même de Vincent Price en Crâne d'Œuf, un ennemi inédit qui complètera une palette de nouveaux villains spécialement créés pour l'occasion tels que Le Puzzlier, Maître Chrono ou encore King Tut. On aura même droit à une apparition surprise du Frelon Vert et de son fidèle Kato issus de la série éponyme, venus épauler nos héros à travers un crossover déjanté. Cette série kitchissime aura ainsi surtout permis de mettre en avant des personnages peu exploités du comics afin de les rendre fantastiques aux yeux du public. La troisième et ultime saison n'a d'ailleurs pas été diffusée en France si ce n'est ses 5 premiers épisodes. Au final, la série comptabilisera plus d'une centaine d'épisodes et engendrera un long-métrage connu de tous ainsi qu'une fanbase gigantesque qui continue encore aujourd'hui d'ameuter des aficionados amoureux de la ringardise d'antan. Mais ne nous leurrons pas : il est difficile de trouver de vraies qualités à cette série vieillotte qui n'amusera que les nostalgiques.
    ElBlasio
    ElBlasio

Une série qui fait honte à Batman...triste année 60...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Si vous voulez voir des costumes ridicules, de l'action ridicules, des histoires ridicules, alors cette série de batman (bien en dessous de la série animé et des films) est pour vous !!!
    Publiée le 21 août 2007
    Kitschissime. On se demande bien ce qui a poussé des millions de téléspectateurs à suivre cette série à une époque où le cinéma offrait de grands classiques. Car cette série eut un tel succès qu'un film suivi. Bref, une étoile quand même pour l'effort de retranscrire un des univers DC les plus appréciés des enfants.
    Publiée le 6 février 2008
    certes ce sont les anciens épisodes mais sa reste du Bon allez... 4 étoiles
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 27 décembre 2013
    Et je passe maintenant a un autre types d'homme chauve souris, Batman. Une troisième partie sur le Super Héro le plus adapter, et je m'attaque maintenant au série Batman. Cette série de 1966 est ultra kitsch, qui a eu un impacte assez important sur les comics de l'époque qui sont devenue eux aussi assez kitsch. La série reste assez drôle, même si elle a malheureusement pris un gros coup de vieux, manque tout de fois un peu d'action.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Pour resituer la série et toutes les critiques qui ont pu pleuvoir à son sujet, j'aimerais écrire que ce Batman ci est celui de la bd des années 60 et en tant que tel il est conforme aux graphismes de l'époque, à savoir ceux de Carmine Infantino. Visuellement, il est donc fidèle, maintenant en ce qui concerne les scénarios, tous originaux et non adaptés d'histoires, ils restituent bien l'atmosphère des 60's à savoir drôle et kitsch.

Je veux bien que les puristes disent qu'ils n'aiment pas car ils préfèrent la version sombre, qui elle, ne date en fait que du début des années 70 avec la venue de Neal Adams et Jim Aparo.

Pour ma part, je trouve cette version colorée, drôle et plaisante, remplie de gadgets délirants et d'histoires (Surtout celles de la première saison) qui méritent le coup d'oeil. J'en suis un fan absolu. En attendant la sortie de l'intégrale cette année par Warner en dvd et blu ray, un grand bravo à tous les créateurs de cette série hors norme qui m'a tant amusé et distrait dans les années 80 sur la 3 !