Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vanessa L
281 abonnés
821 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 26 août 2020
Moi qui aime les chevaux, je ne comprends pas comment j’ai pu passer à côté de cette série. Je suis plutôt du genre à regarder tous les films sur les chevaux et les séries donc c’est assez étonnant. Pourtant, c’est le cas ! Comme régulièrement quand il m’arrive quelque chose je fais du rattrapage de série et comme en début d’année j’avais eu l’orteil cassé et j’ai été arrêtée je l’avais commencé. Mais forcément plus de 200 épisodes à rattraper ça ne se fait pas très vite même si on bingewatch à fond les ballons ! Du coup, je l’ai terminé pendant le confinement.
C’est une série globalement simple, ça se passe dans un ranch c’est une famille normale à qui il arrive des malheurs et des moments heureux. C’est gentillet, forcément c’est toujours assez positif et c’est la famille qui semble parfaite toujours prête à aider les autres. C’est ainsi que la famille s’agrandit avec l’arrivée de Ty dans le ranch puis Georgie qui est adoptée sans compter les enfants aussi des deux sœurs. Amy a un tempérament très différent de sa sœur Lou. Elle est toujours égale à elle-même, zen la plupart du temps sauf quand un cheval souffre contrairement à Lou qui est parfois un electron libre et ne prend pas toujours les meilleurs décisions. Par contre, elles sont incontestablement très famille !
Entre histoires d’amour, divorce, naissance, accidents, ça fait un bon mix et c’est plutôt prenant. Bien entendu les chevaux sont très mis en avant pour mon plus grand plaisir. Et au fil des saisons, la qualité s’est améliorée et les paysages sont magnifiques. J’aime voir évoluer les personnages et même s’il y a rarement des surprises c’est bien de voir l’évolution de ces derniers. J’aime en plus énormément le travail fait sur les chevaux par Amy ou encore Georgie !
Bref, vous l’aurez compris Heartland c’était ma série chouchou du moment et j’avoue être triste un peu de l’avoir finie … En espérant que la prochaine saison ne tarde pas à arriver vu le contexte actuel …
Une série qui se distingue des autres par sa fraîcheur, l'absence de violence gratuite, le côté bucolique et familial, la tendance à privilégier les bons aspects de l'être humain. C'est une série à regarder en famille, à tout âge ou presque. Pas besoin d'être amateur de chevaux a priori, vous le serez de toute façon ensuite ! Le décor canadien est un plus. Les acteurs font bien leur travail, avec une mention spéciale à Amy qui a beaucoup de charisme. Séduit depuis la première saison jusqu'à la dernière.
Je viens de finir de regarder les 13 saisons. Cela fait plusieurs mois que je vis dans le ranch Heartland, et je n'ai qu'une hâte, c'est que la saison 14 sorte sur Netflix. J'ai tout simplement adoré, les chevaux, les paysages magnifiques, les acteurs, principalement Amy qui est merveilleuse dans son rôle. Cette famille est super. Chacun peut compter sur les autres membres de la famille. çà va me manquer tellement que je crois que je vais regarder une deuxième fois.
Série attachante découverte sur Netflix. On comprend sans peine pourquoi elle a été renouvelée pour une onzième saison, soit au total 182 épisodes de 45 minutes chacun, quand même… Le tournage, qui est calqué sur le même temps que les saisons naturelles (printemps, été, automne, hiver, et une saison tournée par an) ajoute à la crédibilité. Le spectateur vit et évolue au rythme des personnages auxquels il s’identifie aisément, car les événements sont plausibles, proches de ce que pourrait être la réalité. Les bons sentiments sont mis en avant, pourtant la série ne tombe jamais dans la mièvrerie. On y découvre aussi les chevaux, les beaux paysages naturels des Rocheuses canadiennes, et quelques jolies chansons (souvent lors du générique de fin). C’est frais, sympathique et revigorant.
Heartland est une super série essentiellement destinée au personnes dont la passion est les chevaux mais peu aussi être apprécié par les gens qui aime les animaux (puisque à de nombreuses reprise le sujet de la protection de la faune sauvage est abordé,d'ailleurs le sujet de la déforestation, du pétrole et l'écologie sont aussi traité Mais il s'agit tout de même d'une série qui montre la vie d'Amy une jeune fille qui soigne les traumatisme "psychologiques" des chevaux ayant eu des accident ou qui ont subit des actes de maltraitance. c'est touchant et on se met facilement à la place des personnages
Assez déçue par cette saison, surtout l'épisode 15 qui s'adresse vraiment à des jeunes ados. Scénario improbable pour des amours adolescentes éphémères, tentative ratée pour intégrer un peu de fantastique, Première fois que je m'ennuie en regardant un épisode de cette série
Une série pleine d'émotion qui prône le respect de la nature et des valeurs familiales. En résumé : "un peu de douceur dans ce monde de brutes". Si vous aimez Virgin River, vous trouverez certainement votre bonheur avec Heartland qui est toute aussi apaisante et relaxante.
ma série préférée, quand je la regarde j'ai le sourire. Les paysages sont magnifiques. Et même si les personnages sont parfois limités énervant je fais référence à Tim et à Lou ..je regarde sans me lasser. Elle est la série repos entre les Vampires et autres zombies hahaha. j'attends avec impatience la saison 13 & 14..
Une des meilleures saisons avec beaucoup d'émotions liées aux destins sentimentaux de plusieurs membres de la famille. Car c'est bien d'une famille élargie dont il s'agit, chacun pouvant compter sur les autres pour l'épauler dans les moments difficiles. Jack est vraiment le coeur de la famille avec sa générosité, son accueil et sa tolérance.
Cette saga familiale canadienne, en rapport avec le monde des chevaux, est une série de qualité. Les personnages sont attachants sans être parfaits, loin de là. Le grand père représente la sagesse et la tolérance. Ses deux petites filles sont très différentes l'une de l'autre. Lou se montre agaçante assez souvent avec ses changements d'humeur mais a le sens des affaires. La plus jeune, Amy qui a un « don » pour rassurer et rééduquer les chevaux va en faire son métier. Toutes sortes de personnages gravitent autour de ce ranch et aussi toutes sortes de chevaux. Au fil des saisons, la série se renouvelle tout en gardant un même regard bienveillant et optimiste.
Plusieurs événements vont chambouler la vie de cette famille élargie. Lou retrouve une attitude plus normale et la communauté peut compter sur elle. Tim aussi s'assagit quelque peu dans sa vie sentimentale.. Georgie devient une adolescente déterminée mais toujours à la sensibilité à fleur de peau.
Bonne saison avec quelques événements phares qui vont forcément transformer la vie de cette famille dans la saison suivante. Etre famille d'accueil entraine un attachement à l'enfant qui vous est confié et le jeune couple en fait l'expérience.
Plus la série avance et plus les caractères de Lou et de son père Tim deviennent énervants. A leur manière, ils se ressemblent. Ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit, ne pensent qu'à leur petite personne et sont insupportables à vivre.
Une série que je vient de découvrir et qui ma plu tt de suite . Pourtant je ne suis pas fan des séries ac en rapport les cheveaux mais la c'est une exception . Alors bravo de me permettre detendre mes horizons .