Magnitude 10.5 : l'apocalypse
    2,8
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Magnitude 10.5 : l'apocalypse ?

Publiée le 3 juillet 2015
    Tout cela qui eût ètè insupportable avec un brin d'originalitè s'ètire durant 2h40 dans des catastrophes sans queue ni tête où le rèalisateur prend un malin plaisir à dètruire de la carte le panneau mythique d'Hollywood, le barrage de Glen Canyon ou carrèment le Mont Rushmore! Propos mille fois vu et clins d'yeux du spectateur achèvent de rendre mèdiocre le jeu d'acteurs et d'actrices de seconde zone (Beau Bridges est pourtant crèdible en prèsident des Etats-Unis). En dèfinitive, une sèrie de tremblements de terre a dètruit et totalement dèvastè une bonne partie de la côte Ouest des Etats-Unis! La côte Est n'est pas non plus èpargnèe avec un phènomène qui progresse rapidement, provoquant sur son passage toute une sèrie de catastrophes invraisemblables tels que volcans en irruption, inondations et effondrements de terrain! Une menace plus grande se profile pourtant à l'horizon : une longue et ènorme fracture, qui jusqu'à prèsent sommeillèe, vient de se rèveiller pour s'ètendre à travers les vastes zones du Midwest! Ces fractures risquent (èvidemment) à la longue de s'ètendre de la côte du Nord du Canada, jusqu'au Golfe du Mexique au Texas! Etc. etc. etc...Contenu de cette dramatique perspective, l'èvacuation est de mise! Pas de surprise hèlas au niveau des personnages principaux! Tous les dèfauts du genre avec une panoplie d'effets spèciaux digne d'un banal film TV...
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2012
    Les effets spéciaux sont assez réalistes, mais le scénario est parsemé d'incohérences et le film est assez long (2h40 env.) , la première partie c'est ok, mais pour la seconde, on commence a lutter contre l'ennuie!
    willnot94
    willnot94

Publiée le 11 juillet 2009
    Sans être exceptionnel, ce téléfilm de 3 heures propose totu de même quelques belles séqunences de destruction, car c'est bien ce qu'on désire voir avant tout dans ce genre de long-métrage, comme le Mont Rushmore s'éfritant, Las Végas s'enselisant dans le sable, belel métaphore d'une ville sortis du désert, retournant là où elle est arrivé ou encore Los Angeles subissant le Big One, le tremblement de terre que tous les Californiens redoutent et "attendent" avec peur. Mais le clou du spectacle aussi délirant que "rigolo" c'est la faille qui va séparer les Etats-Unis d'Amérique en deux continents distincts. Même si limités, chapeau aux effets-speciaux pour un projet de cet envergure, au budget forcement moindre. Après pour l'acting, c'est autre chose, avec comme souvent, les clichés qui s'accumulent même si on sent que les producteurs ont voulu en faire le moins possible. Divertissement d'un dimanche après-midi de pluie qui remplit son contrat tout en restant oubliable aussitôt vu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 décembre 2011
    Et bien en voila un très bon téléfilm catastrophe. Long, intense, bien foutu, pas trop mal joué. Plus que correct quoi, moi j'adore lors d'un aprèm pluvieux coincé à la maison avec un bon chocolat chaud. Hummmmmmm. À noter la fin un peu pourrie mais bon....
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2019
    Plus ou moins une suite de "Magnitude 10.5", ce téléfilm est réussi comme le premier au niveau des effets spéciaux, ce qui est loin d'être fréquent pour ce genre de production. Son gros point faible est que le scénario tombe assez souvent dans la facilité.
    J'ai tout de même été content de revoir jouer Dean Cain dans autre chose que dans Loïs et Clark - Les nouvelles aventures de Superman, la série qui lui allait comme un gant (ou un costume de super héros), même s'il n'a qu'un rôle insipide ici. J'ai aussi été content de retrouver Beau Bridges, alias le général Landry de Stargate SG-1, encore dans un rôle d'officiel (puisqu'il est ici le président des Etats-unis, rien que ça).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 21 juillet 2018
    Cette suite de magnitude 10.5 en reprend les principaux éléments, mais à un autre lieu.
    C'est toujours saugrenu mais ça passe mieux, car les acteurs y sont plus convaincants.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Et bien en voilà un bon téléfilm catastrophe. Long (presque trop), intense, avec un scénario sympathique quoique complètement irréaliste, des effets spéciaux corrects et pas trop mal joué… pour un bon après-midi pluvieux, coincé bien au chaud à la maison. À noter une fin un peu bâclée comme pour la plupart de ces productions.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Une bonne suite, un rytme soutenu et des acteurs engagés pour nous assurer le spectacle. Les effets speciaux n'ont rien d'exceptionnels mais sont réussis.