Denver, le dernier dinosaure
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Denver, le dernier dinosaure ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 décembre 2010
    Le générique est dans toutes les têtes de jeunes de mon age, sinon ça reviendra après la minute d'intro, ou alors je vois pas. A part la japanimation je vois rien de culte que Denver. Tout les petits adorent les dinosaures donc ça partait sur de bonnes bases, et celui-ci est sympa, marrant, a une attitude très humaine en imitant ses amis... bref bien pour tous. Les méchants sont pas encore trop niais, pas effrayant, et en veulent à Denver, séparant les amis, ça rappelle furieusement ET, les jeunes contre les adultes, que de quoi s'identifier. La musique un peu rock collait bien à l'age visé par le DA, quand aux histoires elles n'étaient pas trop répétitives car elles n'oubliaient pas les tracas du quotidien aussi.
    La dernière particularité était de pouvoir aller dans le passé, donc de l'Histoire et encore de dinos, le pied quoi. Le tout est servi par une animation et un dessin des soignés, rivalisant avec les DA japonais, ia de quoi réunir tout le monde derrière la TV avec une série si bien trouvée, et diffusée quand il fallait.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 mai 2011
    Denver, c’était l’époque où les dessins animés apportés rire, rêve et bonne humeur aux enfants, une époque malheureusement révolue :(
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 26 janvier 2010
    Comment oublier ce cher dinosaure, au rythme de musiques déchainer, aprés ça les enfants n'ont plus peur des méchants dino !
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 29 mars 2020
    Une production franco-américaine intelligente, tant pour l'idée que le scénario, avec son générique "rock". Cette série animée a été diffusée pour la première fois en 1989 sur FR3 dans Samdynamite, le personnage Denver participant aussi virtuellement à la présentation de l'émission avec la jeune animatrice Brenda Hervé. Samdynamite, Amuse 3...: trente ans plus tard, avec du recul, il faut bien reconnaître que les dessins animés et séries qui passaient à l'époque sur FR3 (ex : Ulysse 31, Il était une fois... la Vie, Boumbo...) étaient globalement de meilleure qualité que ceux diffusés dans une autre "grande" émission pour enfants sur TF1 (après la privatisation...) ! Afin de compenser certaines facilités commerciales, le service public télévisuel n'a t-il pas toujours un rôle particulier à jouer à l'égard de la jeunesse ?
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 mai 2013
    Ha ce dinosaure en a marquais plus d'un, Denver avec son générique du tonnerre avec sa guitare on etait toujours content de le voir derrière l'écran, pacifique, calme et adorable il enchantais nos journée... sacré Denver.
    • Actions / Effets Spéciaux:6.5 / 10
    • Scénario : 6.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 5/10
    • Bluraythèque: Non
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 novembre 2011
    Denver, le dernier dinosaure est une bonne série d’animation de Peter Keefe. La mise en scène est réussie, la technique et les images sont correctes, les épisodes sont divertissants et il peut même y avoir une petite morale derrière. En clair, c’est un très bon divertissement pour les plus jeunes.
    Toutes mes critiques ici : http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 avril 2021
    Dessin animé typique formaté de ces années fin 80-90 aux dessins assez moyens mais divertissants et communautariste. Pas trop ma tasse de thé mais se laissait regarder sans déplaisir car ce personnage naïf avait un certain charme.