La Bande à Picsou
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Picsou ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2010
    Ah, ça ça me plaisait. Picsou déjà, tout le monde connaissait, on lisait ses BD alors le retrouver en anime, avec de l'action, des trésors, les 3 neveux Castors Juniors (qui n'a pas voulu faire parti de la troupe de boy scout et connaitre leur secret avec le manuel qui dit tout ?)...
    Il est vrai que ça reste un DA moyen, pas de grande nouveauté etc, juste des canards bien connus qui font leurs aventures partout dans le monde, contre des méchants bien spécifiques et différents. Surement ça qui devait me plaire : ça se renouvelait et les méchants étaient pas de simples caricatures faire valoir.
    En la voix de Roger Carel passe vraiment bien.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 20 février 2009
    Un bon dessin animé avec des personnages sympathiques ayant des aventures assez distrayantes.
    dougray
    dougray

Publiée le 27 juillet 2010
    Peut-être le meilleur dessin animé de mon enfance ! Et pourtant, il n’était pas forcément évident de rendre populaire l’un des personnages les plus"détestables" de l’univers Disney (avare, irascible, sans scrupules… on est loin du gentil Mickey !). Mais la grande force de "La bande à Picsou" est d’avoir humanisé l’oncle Picsou sans pour autant gommer ses défauts. On retrouve ainsi son goût prononcé pour l’argent (ah, le sou fétiche, le coffre fort géant ou encore les bains dans la piscine de pièces...) et ses légendaires colères tout en l’associant à une galerie de personnages secondaires devenus cultes (les Castors Juniors Riri, Fifi et Loulou, la petite Zaza, la gouvernante Mamie Baba, l’inventeur Géo Trouvetou, l’aviateur Flagada Jones…). Des amis qui lui seront bien utiles pour affronter une pléiade de méchants géniaux (les frères Rapetou, la sorcière Miss Tick, sa Némésis Gripsou…). Mais la mise en scène était tout aussi travaillée que ces personnages avec un dessin impeccable, des intrigues intéressantes, un rythme incessant et un humour omniprésent sans oublier l’inoubliable générique. Et puis, le doublage était une petite merveille du genre (avec des valeurs sûres comme Philippe Dumat, Roger Carel ou Jean-Claude Donda). Seul petit regret : la quasi-absence de Donald ! Mais, pour moi, "La Bande à Picsou" restera comme le symbole d’une époque bénie (et révolue) où Disney régnait en maître sur le monde de l’animation que ce soit au cinéma ou la dimanche matin avec le Disney Club. Toute une époque…
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 février 2016
    Une série culte qui a bercé notre enfance, la suite des Piscou magazines que l'on achetait chez le buraliste de quartier . Beaucoup d'humour, des dessins bien dans l'esprit des BD, beaucoup de couleurs ,et un bon graphisme.. Un régal pour les amateurs .
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    La Bande à Picsou est loin d’être un grand dessin animé, mais à l’époque, c’était plus que satisfaisant. En effet, la qualité était quand même un minimum présente, contrairement aux dessins animés qui sont diffusés à notre ère, dans lesquels il n’y a rien à tirer. La Bande à Picsou est donc un dessin animé correct dans l’ensemble. Lorsque j’étais petit, j’étais fan des magazines Picsou. Super Picsou Géant, Mickey Parade, ... Toutes ces revues, je les lisais et relisais. J’adorais ces bandes dessinées. D’ailleurs, si je puis me le permettre, il y a un ouvrage de cette collection que je conseille à tout fan de Picsou. Il s’agit de ‘La Jeunesse de Picsou’, qui est probablement la meilleure histoire de Picsou que j’ai pu lire. Pour en revenir à ma critique du dessin animé, comme j’étais fan des bandes dessinées, je me familiarisais mieux avec les personnages, qui sont les mêmes dans les dessins animés. Ainsi, je voyais régulièrement un personnage secondaire de la BD dans un épisode de ce dessin animé. C’est drôle, car au moment où je suis en train d’écrire cette critique, j’ai le générique de ce dessin animé en tête. Il ne faut pas demander combien de temps j’ai du regarder La Bande à Picsou. Ça fait un bon bout de temps que ce dessin animé n’a plus été diffusé. Pourtant, à l’époque, on nous resservait tout le temps les mêmes épisodes. À croire que ça n’a plus autant de succès qu’avant.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 janvier 2010
    La bande à picsou est une série d’animation Walt Disney plutôt divertissante pour un jeune public mais assez ennuyeux pour un public plus ancien. Personnellement je n’ai pas vraiment aimé et je pense que ça ne vaut pas plus de 07 / 20.
    Real C
    Real C

Publiée le 11 mars 2014
    Un générique énorme, un dessin animé cultissime en V.O comme en V.F. Picsou, le canard le plus riche, le plus célèbre de Disney avec Donald, le plus aventureux et le plus avare nous entraîne dans des aventures fun et rafraichissantes même 27 ans plus tard ! A quand son grand retour ?
    hyrule
    hyrule

Publiée le 3 juillet 2009
    Un très bon dessin animé relatant les aventures de l'oncle Picsou avec Riri, Fifi et Loulou sans oublier Flagada, Zaza, etc. Pour tous !
    Publiée le 2 mai 2009
    L'un des meilleurs dessins animés qui ont bercés notre enfance. La qualité des épisodes est assez inégale, certains étant nettement meilleurs que d'autres, mais l'ensemble se regarde agréablement. C'est un plaisir de retrouver le richissime et avare oncle Picsou, accompagné de ses neuveux et de son pilote maladroits, l'inimitable Flagada Jones. Même si "Duck Tales" s'adresse essentiellement aux enfants certaines répliques amuseront même les adultes ("oncle Picsou n'aime que les portraits de présidents" "Oui, ceux qui sont sur les billets verts"). Les dessins animés et autres séries pour enfant actuelles n'ont plus ce charme. Quatre étoiles sans hésiter pour un dessin animé toujours aussi agréable, de 7 à 77 ans.
    Rémi Barnault
    Rémi Barnault

Publiée le 5 mars 2024
    Ce n'est pas de mon époque et pourtant j'ai été conquis par cette série certe pas parfaite, mais excellente à mon goût. En tant que grand fan des aventures de Picsou et Donald et BD, j'ai été particulièrement satisfait par cette série qui contient de beaux hommage aux histoires de Carl Barks (créateur de Picsou), tout en prenant des libertés et en créant des personnages attachants (Flagada, mamie baba etc.). En VF le casting de doublage est parfait. Quand à la musique, je me régale d'écouter et de réécouter les thèmes OST.
    enfantdelalune
    enfantdelalune

Publiée le 7 février 2010
    Série qui a bercé mon enfance dans une émission appelée le Disney Club!
    De nombreux dessins animés avec des aventures diverses et variées ce qui confine aux scénaristes une certaine inventivité.
    Après les dialogues sont parfois cul-cul la praloche, la série n'est pas exempt de moral à deux sous fétiches et l'intérêt passé 13 ans est limité.
    Une série honnète et attachante cependant.
    axel
    axel

Publiée le 10 octobre 2022
    Très bonne série qui ne nous ennuie pas.

P.S. : Je la recommande à tous les fanes de Picsou (Donald parle bizarrement mais comme il ne parle pas souvent c'était surtout au début ).