La Famille Pirate
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Pirate ?

janisaire
    janisaire

Suivre son activité 61 abonnés Lire ses 1 895 critiques

Publiée le 2 février 2011
    un tre bon dessin animee haut en couleur avec des personnage tre drole et a ttachant et jaime le cote bd.
    Tedy
    Tedy

Suivre son activité 166 abonnés Lire ses 2 480 critiques

Publiée le 14 août 2010
    "Famille Pirate" est une bonne série d'animation, drôle et inventive, qu'on ne se lasse jamais de voir er revoir.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 2 309 critiques

Publiée le 17 mars 2021
    Je retiens des personnages avec un humour bien représenté dans des histoires de pirates plutôt édulcorées où la famille tient une large place. Une animation France-Canada-Allemagne de la fin du millénaire, créative et bien divertissante sans prise de tête avec les Mac Bernik un nom bien trouvé qui situe un niveau d'humour appréciable.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 765 critiques

Publiée le 1 novembre 2010
    Famille pirate, c'est avant tout une série assez surprenante, qui nous conte l'histoire d'une famille peu ordinaire qui, elle aussi, possède amis et ennemis. Seul les véritables fans de séries d'animation apprécieront vraiment à mon avis.
    Xyrons
    Xyrons

Suivre son activité 490 abonnés Lire ses 3 360 critiques

Publiée le 4 mars 2010
    Famille Pirate est une bonne série d’animation. Les scénarios des épisodes sont travaillés, les personnages sont attachants, les images sont magnifiques et sur le plan technique c’est un sans faute. Bref, c’est une excellente série d’animation très divertissante que je conseil fortement, 13 / 20.
    Publiée le 5 avril 2009
    Ayant revu un épisode il n'y a pas si longtemps que sa, j'ai avec bonheur retrouvé cette série que j'adorais étant un peu plus jeune, avec cette famille pas comme les autres, bien situé dans le contexte familial de maintenant, mais au temps des pirates.
    Publiée le 21 mai 2015
    Même étant petit, cette série était ennuyeuse, moche et vulgaire (même mes futurs enfants trouverons ça nul, on paris à Paris?)
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 8 juillet 2014
    Une série animée que je regardait sur Gulli quand j'était gosse et qui est vraiment très drôle, un peu cartoonesque et toujours avec des épisodes surprenant, vraiment très bon.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 21 mai 2020
    Un bon dessin animé sur les pirates ! Sur l'île de la Tortue, la famille MacBernik est une famille de pirates "moyens mais beaux gosses" : le contexte d'une vie de famille moyenne pirate (bateau-abordage-dodo) sert de toile de fond à toutes sortes de situations cocasses. Victor, le père, n'est pas un très bon pirate. Il est envieux de son voisin Irvin Lerequin, lui-même pirate qui a "réussi dans la vie", et déteste sa belle-mère Mamie la Poudre. Malgré beaucoup de mesquineries, les MacBernik restent soudés. Les enfants (Scampi et Bigorneau) vont à l'école pour devenir pirates pendant que Lucile, la femme de Victor, est à la maison. L'équipage de Victor, le docteur Spratt, la Sardine et Mâchicoulis, mettent souvent en doute l'autorité de leur capitaine, qui lui doit user de menaces pour s'assurer de leur obéissance. Les personnages sont attachants et il y a pas mal d'humour. Après les personnages sont quand même très stéréotypés et sont parfois lourds, mais les épisodes sont vraiment bons et divertissants dans l'ensemble. C'est un dessin animé où les adultes ne sont pas vraiment de bons exemples (le papa pirate est un gros grincheux qui ne gère pas grand-chose, il a plutôt des réactions infantiles). Il y a le stéréotype de la belle-mère qui n'est pas appréciée du beau-fils. C'est une série d'animation qui reste tout à fait plaisante en se moquant un peu de ses personnages, mais cela reste très appréciable. Une bonne série télévisée pour enfants en somme, vraiment bonne et divertissante
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 18 octobre 2012
    Une série en dessin animé que j'aime beaucoup. Les personnages drôles, les aventures captivantes. Une préférence pour le nom du crocodile qui est vraiment bien trouvé...couché sac à main...très bonne série.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 613 critiques

Publiée le 31 août 2013
    Une excellente série animée sur les pirates !!! Sur l'île de la Tortue, la famille MacBernik est une famille de « pirates moyens mais beaux gosses » : le contexte d'une vie de famille moyenne pirate (bateau-abordage-dodo) sert de toile de fond à toutes sortes de situations cocasses. Victor, le père, n'est pas un très bon pirate. Il est envieux de son voisin Irvin Lerequin, lui-même pirate qui a « réussi » dans la vie, et déteste sa belle-mère Mamie la Poudre.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Il est certainement dommage que la série s'esr arrêté bien trop, car elle fut originale et drôle
    Ben C
    Ben C

Publiée le 23 novembre 2010
    est-ce que c'est vraiment sur qu'ils n'envisagent pas de faire une saison 2 ?
    Publiée le 15 décembre 2012
    Une série sympa à regarder quand elle passe à la télé. On rigole bien, on passe un agréable moment. Mais c'est le genre de série que je regarde quand je suis en mode "glande", autrement dit, quand j'ai rien à faire de mieux. On va dire que ça fait bien passer le temps.
    THE BRICK PARODY
    THE BRICK PARODY

Publiée le 28 juin 2020
    cette petite série du studio animé Xilam est une pépite comme toutes les autres séries du studio à l'époque . Cette série c'est tout le début de mon enfance quand elle est sortie elle a été diffusée sur gulli en 2008 j'ai tout de suite accroché surtout que j'adorais les pirates à l'époque.
    C'est une bonne série qui avait du potentiel dommage qu'il n'y a eu qu'une saison .