Retour Vers Le Futur
    3,2
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour Vers Le Futur ?

Publiée le 8 novembre 2015
    Enfin une série complètement NULLE. Les personnages ne jouent extrêmement pas bien leurs rôle. Je regardais cette série quand j'avais 6 ans et cela m'a traumatiser tellement c'est NUL. On voit bien que les personnages sont la en train de réciter un texte apris par coeur pendant 10 ans.
    Publiée le 13 novembre 2015
    Une réalisation assez peu ennuyante, des gags un peu lourds mais efficaces, avec un scénario bien peu classique et une animation réussie, dans laquelle il est facile d'être divertit.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Superbe série d'animation produite par AMBLIN TELEVISON.
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 5 janvier 2024
    "Back to the Future: The Animated Series" (1991-1992) tente de prolonger l'univers adoré créé par la trilogie cinématographique culte. Bien que la série animée ait cherché à capturer l'esprit aventureux et comique des films, elle ne parvient pas tout à fait à reproduire la magie de l'original.

L'animation elle-même, pour l'époque, était assez standard, manquant parfois de la netteté et de la créativité que les fans pouvaient attendre. Les expressions faciales des personnages ne sont pas toujours aussi expressives que dans les films, ce qui peut donner une impression de raideur. Cependant, la série conserve certaines caractéristiques du style visuel des films, offrant une continuité visuelle appréciée.

L'intrigue de la série, mettant en scène Doc Brown et Marty McFly dans de nouvelles aventures temporelles, est intéressante mais parfois trop simplifiée. Les épisodes adoptent une approche plus orientée vers l'éducation, avec des leçons de science et d'histoire, ce qui peut donner une impression didactique par moments. Les fans des films peuvent trouver que la série manque parfois du mordant narratif et de l'intrigue complexe qui caractérisent les longs métrages.

Le casting vocal reprend Christopher Lloyd dans le rôle du Doc et Dan Castellaneta (plus connu pour être la voix d'Homer Simpson) en tant que Marty. Bien que le casting vocal soit solide, il est difficile de remplacer les performances emblématiques de Michael J. Fox et Christopher Lloyd dans les rôles principaux.

En conclusion, "Back to the Future: The Animated Series" offre une extension bien intentionnée de la franchise, mais elle ne parvient pas à égaler l'impact et le charme des films. Pour les fans inconditionnels de l'univers "Retour vers le Futur", la série animée peut apporter une dose de nostalgie, mais elle ne peut pas tout à fait reproduire la magie de l'œuvre originale.