Mon compte
    Boys Over Flowers
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,1
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boys Over Flowers ?

    21 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    8 critiques
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 juillet 2013
    C'est vraiment "une serie" a voir !!!! je l'ai revu au moins 3 fois cette années!!! Ce n'est pas comme dans les series occidentale ou ils vont directement s'embrasser et faire l'amour, la c'est un amour interdit qui est beau et vrai .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 25 février 2009
    C'est loin d'être mon jdrama préféré, mais c'est sympa à regarder. Il y a aussi la version Coréenne, Boys Before Flowers, qui est en cours de diffusion et Meteor Garden qui est la version Taiwanaise.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 17 février 2009
    Bienvenue dans le monde merveilleux des dramas japonais ! En effet, si vous êtes habitués aux séries américaines, vous serez certainement décontenancés par les productions japonaises : tout va vous sembler téléphoné, surjoué, un brin guimauve etc... Mais il ne faut pas oublier que la plupart d'entre eux sont l'adaptation de mangas qui ont généralement eu un certain succès, comme c'est le cas pour Hana Yori Dango, certainement le meilleur shojo que j'ai lu. La recette est simple, comment nous faire poireauter pendant plus de trente volumes sur un triangle amoureux qui deviendra ensuite "les amants face à la mégère". Mais le truc c'est que Yoko Kamio a de l'imagination à revendre, et fait en sorte de rendre chacun de ses personnages tellement attachants que justement on ne peut plus s'en détacher. Surtout qu'elle a le sens de la réplique ! Il y a avait de quoi faire plus de 5 saisons avec tous ces rebondissements. C'est pourquoi les japonais ont décidé eux aussi de se coller à l'adaptation. Pour cela ils ont choisit Jun, on ne présente plus Jun au Japon, quand lui et ses collègues d'Arashi passent cela fait le même effet que le F4, quand on voit Jun et son sens de l'égocentrisme et du style assumé on se dit que personne d'autre n'aurait pu jouer Dômioji. Inoue Mao lui donne d'ailleurs la réplique avec panache, sans oublier Oguri Shun, fidèle à lui-même (ceux habitués des dramas me comprendront). Le budget engloutit est énorme, la maison de Dômioji ressemble vraiment à un château, est ses fringues version 2000 (oui le manga date des années 90) sont l'incarnation même de l'arrogance et du clinquant! Après ça on ne pouvait s'attendre qu'à un succès phénoménal, parce que les japonais ne fonctionnent pas tout à fait comme nous. Mais moi j'ose le dire, j'adore ces dramas qui ne se prennent absolument pas au sérieux et qui font en sorte que la vie devienne un manga ! Certes, pas tous ne sont de niveau égal, mais celui-ci en tout cas est définitivement culte !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 7 juin 2015
    Un drama relativement bon, même si on regrettera l'inégalité des saisons. La première est particulièrement excellente, l'action se passe dans une école où Makino rencontre le fameux F4 : la musique est parfaite, les cartons rouges passionnants et le choix d'intégrer Shun Oguri au casting est très intéressant. Par contre la saison 2 s'enfonce dans l'ennui, avec une transition bancale, une répétition des flashbacks, une mère et une fiancée (de Domyoji) toutes les deux très énervantes et pour finir des longueurs sur une histoire d'amour que l'on n'affectionne pas spoiler: : personnellement, j'aurais préféré que Makino choisisse Rui Hanazawa plutôt que Domyoji.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 25 novembre 2012
    Euh ils ont mélanger la série coréen et japonaise... Mais bon c'est un détail !
    Alors Hana yori dango (japonais) très bon drama avec une saison 1 génial mais une saison 2 pas top je trouve que sa tiré en longueur malheureusement pour moi la série ce fini à la saison 1 . Sinon les acteurs joue bien Oguri Shun et Matsumoto Jun ces deux acteurs que du bonheur et Mao Inoue joue très bien aussi !
    Boys Over Flowers avec Lee min ho qui joue comme un dieu mais malheureusement il a les cheveux bouclés (il est plus beau dans city hunter ou encore personal taste ) sinon très bonne série pour le moment j'ai pas tout vu mais j'aime!
    Je vous conseil ces deux séries :D
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 novembre 2010
    Super drama !! J'adore les acteurs et leur jeu !!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 9 mai 2012
    L'adaptation coréenne de Hana Yori Dango, j'adore surtout Jihoo xD
    MeyraChan
    MeyraChan

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 16 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 décembre 2010
    Tiré du shojo manga "Hana Yori Dango" ce drama est de loin un des meilleur que j'ai vu dans le style "love" et "lycée". Sans trop de rallonge, on est envouté par l'histoire, et les personnages qui sont plus que charismatiques !!
    Le film qui conclue la série est un peu décevant, mais n'efface en rien les deux saisons de bon heures qu'on vient de voir. Un incontournable du drama Japonnais !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 août 2009
    Concernant les 2 saisons rien à dire j'avais vraiment adoré ! D'une part parce que ça change de toutes ces séries à rallonge qu'on peux nous présenter à la TV et d'autre part parce que l'histoire et les personnages ( rui en particulier :P ) sont intéressants. J'aurais bien mis 4 étoiles mais le film qui conclut la série est décevant, seule les 10 dernières minutes valent le coup d'être vu .
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 21 mai 2011
    Un des meilleurs drama, à voir sous tout format, anim, manga, Jdrama ou Kdrama, tout est parfait!!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 9 mars 2009
    J-drama que j'ai pris plaisir à regarder, mais ça s'arrête là. Le jeu d'acteur n'est pas à la hauteur, notamment Jun Matsumoto qui a fait mieux. Bref, série culte mais pas l'une des meilleures, par rapport à la version coréenne qui est selon moi nettement meilleur (l'acteur Lee Min Ho a d'ailleurs été récompensé pour son rôle).
    mitsuko14
    mitsuko14

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 4 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 mai 2009
    Hana Yori Dango est un de mes premiers dramas japonnais ^^ Je l'ai beaucoup aimé, une bonne histoire, des personnages attachants et un super OST.
    MAIIIIIS... cette année la version coréenne est sortie "Boys Over Flowers" *w* Encore mieux que la version jap ;) Je vous la conseille voilààà
    *une fille qui a eut un coup de coeur pour les dramas et films coréens*
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 20 mars 2011
    Je regrette que le drama n'ait pas pris tous les moments "romantiques" du manga, même si la plupart y sont tout de même. Un drama à voir, et un manga à lire, surtout !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 15 septembre 2013
    Premièrement, ce n'est pas Boys Over Flower, qui est le titre de l'adaptation Coréenne, mais Hana Yori Dango, sa version Japonnaise.
    De plus ce n'est pas tout à fait une série, il s'agit plus là d'un drama. Et Japonnais qui plus est, donc il faut bien garder en tête les codes du genre.
    Les acteurs ne jouent pas magnifiquement bien, mais ce n'est pas vraiment à cause de leur jeu d'acteur, mais bien de la manière dont c'est tourné au Japon. Tout dans l'exagération et dans le type Manga,

    spoiler: On s'en rend bien compte avec le coup de poing donné par Makino Tsukushi dans l'épisode 1.


    Pour le côté réaliste on repassera, mais cette scène reste culte!

    Ensuite, comme tout drama, cette série a le mérite d'avoir une fin, et ça c'est assez cool! Il existe aussi un film d'Hana Yori Dango d'ailleurs, qui vient après la saison 1.

    Pour ce qui est de l'histoire à proprement parler, il ne faut pas s'attendre à une romance Américaine pleine de trahison et de tromperie, toussa toussa... Non. Ici on en revient au base la comédie Romantique, ce qui nous donne de la fraîcheur et de la simplicité ! De bons vieux triangles amoureux, sans qu'ils ne soient non plus trop gênant. Des rencontres, des sentiments qui se développent... Un amour de Drama.

    Pour conclure, cette "série" ne plaira peut être pas à tout le monde, surtout si c'est a des fans du style américain, mais si on a envie de se dépayser, Hana Yori Dango vaut le détour!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 juillet 2013
    Vous avez aimé le manga "hana yori dango" ? Alors vous adorerez ce drama ! Il est vraiment bien fait. C'est agréable de voir une bonne adaptation. Je vous conseille aussi la version coréenne qui est encore mieux !
    Back to Top