Conan l'Aventurier
    3,1
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan l'Aventurier ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 avril 2016
    Le plus gros dommage de ce dessin animé c'est qu'il n'ait pas duré plus longtemps et qu'il soit trop orienté pour les gamins. C'est normal me direz-vous et comme on ne peut faire de juste milieu avec ce personnage mieux valait partir sur du soft, donc ça s'éloigne des romans originaux et des films. Pour ma part ce n'est pas dérangeant car on prend un tournant plus amusant et qui fait la part belle aux compagnons de Conan. Puis ça me rappelle Buffy spoiler: avec les disparitions de méchants plutôt que du sanglant
    , même si c'est venu après
    En effet, l'atout majeur, à mon sens, de cette série c'est que Conan a des compagnons de route qui ont le même objectif que lui. Ils veulent se venger d'Iramon également, et se battent contre les méchants, mais ils ont des compétences différentes de celles du Barbare. On a le magicien avec un genre de lunettes bleues coloriées autour de ses yeux (je l'adorais, sa famille aussi utilise la magie, notamment celle de l'eau, l'épisode était sympa, je m'en souviens encore), un autre guerrier plutôt viking, la nana et le renoi obligatoires, puis le gars bizarre déguisé en faucon, sans oublier le petit phénix marrant. D'ailleurs que celui-ci soit doublé par celui qui fait la voix d'Al dans Code Quantum est un vrai plus à mes yeux. Une belle troupe en somme, chacun apparait au gré des épisodes, repart, revient, un turnover qui aide à ne pas lasser.
    Ajoutons à cela un générique de Bernard Minet qui rappelle l'histoire, ça pose le truc au niveau supérieur hein ? Les dessins sont sympas, les mecs très musclés, le métal étoile qui révèle le côté serpent des ennemis était bien fait, ceux-ci étaient bons d'ailleurs, la trame ne se répétait pas trop, la musique collait nickel, ça s'enchainait à un bon rythme entre dialogues (pas trop cuculs en plus) et action, ah puis oui, les jouets qui sont bien sur sortis ensuite étaient de bonne facture. Et d'accord j'avoue que l'animation est un peu dépassée, saccadée et simpliste, comme les dialogues parfois, mais d'un autre côté ça parlait de dieux aussi (Crôm, Seth), et de mythologie, donc ça compense.
    Comme disait Malevolent c'est un des meilleurs DA des années 90, ça manque.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 14 juillet 2015
    Ah ouais, Conan le barbare, pas de contrepèterie please, je les ai déjà faites. J'avais vu ça avant les films, ça rend mieux en dessin animé, Conan est plus badasse niveau muscles, moins en baston mais bon faut s'adapter aux gosses et ça a bien marché pour moi.
    Déjà faut souligner que c'est français en partie, pas répétitif du tout car le héros suit une quête qui le mène à des endroits différents, avec divers potes : Loup gris le magicien, Jezmine la fille genre la Veuve Noire des Vengeurs, Zula le renoi, Snagg un barbare plus côté viking, le tout flanqué d'un phœnix, ça claque pas un peu ? Ils ont tous des capacités spéciales, on rêverait de les gérer en jeux vidéos.
    Puis c'est pas bêtement manichéen, il n'y a pas qu'Iramon en méchant, c'est plus fouillé, même si les guerriers serpents qui changent quand le métal étoile les approche ça claquait aussi, tout autant que le générique de notre Minet national. Dommage qu'on n'ait pas pu tout voir, je sais même pas s'il y a une fois...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 janvier 2013
    Une série peut-être très éloignée des romans originaux voire des films mais une excellente série d'aventures à l'animation belle, rythmée et dont les histoires se succèdent avec une chronologie détaillée. Chose qu'il manque aujourd'hui hélas. Un des meilleurs dessins animés des années 90 !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 décembre 2010
    Une version infantile et simpliste des aventures du célèbre barbare de Cimmérie.