L'Age de Cristal
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Age de Cristal ?

Junker S.
    Junker S.

Publiée le 6 janvier 2016
    Superbe série,bonne ambiance,pas toujours compréhensif,manque de variation entre les épisodes, répétitif,faut bien suivre les épisodes pour comprendre l'histoire,mais c'est excellent.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 4 janvier 2013
    Haaa.. la SF des années 70.... sans effets spéciaux à tour de bras, avec des acteurs gentils et innocents... tout cela semble bien lointain et pourtant la candeur et l'imagination qui émanent de ces séries ne laissent pas indifférent...
    Publiée le 13 août 2016
    Bonjour.
    Je trouve cette série super bien pour cette époque ,avec des effets spéciaux de bonne qualités , je vous la conseille vivement.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 24 avril 2015
    Quelques séries dans les années 70 m'ont fait rêver. Parmi elles, il y avait cet Age de cristal. ou plus exactement ce Logan's Run. Une série (jamais achevée faute d'audience) visionnaire et prophétique qui décrivaient fort bien le monde du XXIIIème siècle, clos, replié sur lui-même et sous un dôme, entièrement tourné vers les plaisirs charnels et matériels, vivant aux dépend d'une société entièrement robotisée… Un bien-être matériel (et pas spirituel un seul instant) obligeant l'ordinateur central, le grand régisseur, à réguler les populations de la planète en dessoudant tout humanoïde qui atteindrait l'âge canonique de trente ans… Mais il faudra que je le revois tantôt parce que j'en retiens surtout de merveilleux et frissonnants moments : les combinaisons futuristes, les véhicules silencieux, et un univers vraiment immersif et matière soyeuse à rêver quand on a une dizaine d'années. A quand un remake d'aujourd'hui histoire de tourner l'intégralité de ce qui avait probablement été écrit pour une saison complète ?
    Publiée le 10 avril 2013
    Après avoir revue quelques épisodes je me dis qu'un remake de la série serait génial. L'histoire remit un peu au goût du jour serait intéressante. Revoir cette série donne un petit goût de nostalgie en nous faisant retomber dans notre enfance......
    Publiée le 27 juillet 2019
    Magique ma série préférée ne en 68 a 11 ans j en suis devenu fan dommage pour la non suite mais vu l

actualité aujourd'hui ça me met des frissons dans le dos Lionel aquitaine
    Je ai vraiment adoré cette série
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 février 2014
    Suivant de trés trés près le film, cette série se concentre sur la fuite de Logan et Jessica hors de la Cité des Dômes. On suit donc, sous forme de "One Shot", les péripéties et rencontres improbables de nos deux héros dans un monde post-apocalyptique et hostile. L'univers de la série reste fidèle à celui du film. On retrouve donc les mêmes décors et costumes kitsch (mais non dénué de charme) et ce petit côét naif et gentillet à la fois agréable mais aussi énervant. Si la série a vieilli considérablement, elle n'en garde pas moins cette saveur trés 70's.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 décembre 2020
    Une série que j'aime bien l'ayant vu plusieurs fois, de la S.F. thématique qui ne paye pas de mine mais fort attrayante avec des aventures compréhensibles. La série a suivi le film du même titre l'année précédente, développant l'histoire. Le personnage de l'androïde et la voiture solaire m'avaient beaucoup plu.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 2 mars 2023
    Logan cours dans la traduction littérale du titre ... et c est en effet en ces termes que cette série se développe, c est une longue course poursuite de fuillards f une société matérialiste post-apocalyptique. Les effets spéciaux sont vintage mais on peu toujours être attiré par les thématiques développées dans ce monde anticipé
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 31 août 2009
    inutile de redire l'infinie qualité de cette serie, decrivant un monde sans complaisance aux multiples détails révélateurs - par exemple la nursery idéale et la fadeur généralisée des medias -: prophétique.
    Publiée le 21 août 2013
    Donald Moffat en Androïde très distingué, Grégory Harrisson en limier aux yeux ouverts sur la vérité, Jessica, la fugitive aussi mignonne que ses sympathiques petites robes.
    Tout cela avec les décors complexes et particulièrement réussis pour l'époque, quelques effets spéciaux réalistes, la série reste inoubliable bien que son succès mitigé aux US ait marqué sa fin.
    Il faut aussi lire le livre de Nolan, pour découvrir cet univers étonnant.
    Le film avec une performance incroyable de Peter Ustinov en vieil homme perdu dans les ruines de Washigton, était un peu en-dessous de la série.
    Nostalgie et qualité ...
    Publiée le 7 octobre 2012
    dans ma notation je tien compte de l'époque à laquelle la série à été tournée, bien sur tout ça a vieilli un peu; mais que c'était bien !
    Je pense qu'ils devraient nous refaire cette série avec les moyens d'aujourd'hui, ce serait super.
    Publiée le 30 mai 2010
    Good show, too short, 30 June 2004
    Author: IMDb/ bcolquho from Saco, Maine

Logan's Run, based on the 1976 movie of the same name, was a good show. Gregory Harrison was Logan, a Sandman, Heather Menzies was Jessica. A Runner. Runners are people who want to live beyond the age of 30. In the futuristic society that Logan and Jessica live, it's against the law. When you reach your 30th

birthday, you're a dead man, or woman. Donald Moffat played the android Rem. Logan's Run originally aired on Friday nights at 9:00 pm, but was bounced around the time slots so much by CBS that when it finally ended in 1978, CBS didn't care whether it survived or not. It was never on the Sci-Fi Channel. It would also make a good DVD surface

and show a good representation of these "nice" old people and their breed telling little insidious lies, having the property of a whole society.
    Jaba21
    Jaba21

Publiée le 1 mai 2012
    Voila une série qui reflète parfaitement tout le charme qui émanait des seventeens. Dérivée du film du même nom, on retrouve, ici, tous les ingrédients qui ont contribué à la réussite du long metrage. Les acteurs sont, certes, différents mais la magie opère avec toute la fraicheur typique de ces années-là. Vivement une sortie dvd. A découvrir !
    Publiée le 11 novembre 2015
    Un film qui a bien vieilli, la fable qui y est contée ne passe plus.
    Une bulle peuplée de blancs qui fonctionne toute seule, sans personnel d’entretien, sans mécaniciens, bref sans logistique. Un monde extérieur sans aucun animal à part quelques chats, un ermite invraisemblable ...
    Une sorte de Meilleur des Mondes revu et corrigé d'une manière très kitsch.
    Un film dont on peut se passer.