Quoi d'Neuf Scooby-Doo ?
    230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quoi d'Neuf Scooby-Doo ? ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 juillet 2011
    Je pense que c'est sympathique pour enfant mais ce n'est pas particulièrement bien dessiné. C'est pas mal, il y a mieux.
    Publiée le 26 août 2009
    Scooby-Doo nouvelle génération est assez symptomatique de la nouvelle génération de dessin-animé. Sans âme, taylorisé, d'une laideur graphique abyssale, sans un soupçon d'originalité ou d'intéret porté par les auteurs. Un résultat assez minable, d''autant plus que je suis fan de Scooby-Doo (ayant grandi avec). Et c'est assez triste pour les gamins qui grandissent aujourd'hui.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 août 2013
    Comme pour la plupart des animés occidentaux des années 2000, on se retrouve ici avec tentative ratée d’humour, une série sans âme, et moche graphiquement.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 22 mars 2014
    Une nouvelle réunion pour les quatre compagnons éternels et leur fidèle compagnon à quatre pattes. Les dessins ont pour l'occasion été modernisés, ce qui rend l'animation plus convaincante que jamais. Là où ça pêche, c'est au niveau des intrigues, qui se ressemblent et finissent toujours de la même façon. C'est toujours la même chose et ça se finit toujours bien, comme d'habitude, si bien que la lassitude vient très rapidement à nous. Dommage car l'humour (sans être intelligent) est présent, tout comme le comique de situation. Décevante.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Le célèbre chien nommé Scooby-Doo a eu pas mal de dessin animés à son actif. Quoi d’neuf Scooby-Doo est une des versions les plus récentes, avec les mêmes personnages que dans les anciennes versions. Le concept reste le même : la bande à Scooby mènent des enquêtes sur des évènements paranormaux. Il n’y a pas beaucoup de différences avec les premières versions, mis à part les dessins, plus colorés, et les séquences musicales auxquelles on a droit à chaque épisode. Les enquêtes sont assez variées, et les touches d’humours bien placés. Le duo Sammy/Scooby fonctionne très bien. Bref, cette version est une mise à jour moderne de l’ancien dessin animé qui était très populaire à l’époque (et qui a passionné quelques générations).
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par cette série. Les personnages sont pas du tout attachants, les images sont rarement agréables à voir, les scénarios des épisodes sont mal travaillés et la série est peu divertissante. Bref c’est une série stupide, 03 / 20.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Sans être raté, ce reboot de Scooby-Doo n'est pas une réussite. Certes, la série prend un coup de jeune dans la forme (en particulier grâce aux nouvelles technologies), malheureusement le fond se contente de refaire le vieux cartoon de 69. Aussi, certains personnages ont un caractère totalement à l'opposé du show original. Fred et Daphné sont par exemple très inspirés de la purge sortie au cinéma en 2002. Quant à l'animation, elle n'est vraiment pas top. Malgré tous ces défauts, cela reste agréable à suivre. Un peu plus d'ambition aurait été bienvenue.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 11 janvier 2012
    On pourra apprécier les personnages et les histoire assez farfelues mais se rapprochant un peu parfois de Sherlock Holmes, avec un mystère à résoudre et un suspens qui parvient à tenir sur une bonne partie de l'épisode. Après cette mini-série n'a rien d'exceptionnelle, elle peut même devenir agaçante à cause de la bêtise présente dans certains épisodes. Je pense aussi que le nombre d'épisode étant très réduit, on a vite finit de tous les regarder, voire de tous les connaitre par coeur.
    Publiée le 2 février 2015
    Vous allez encore me prendre pour un drole ? Scooby doo, oui je sais. Phrase culte de Nicolas Duvault du Ciné nico sur YouTube qui ma bien fait rire. Série sympa que j'aimait pas trop mome mais en voyant les films finalement c'est pas mal
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 27 août 2010
    Ohlalalalala !!! Je trouve ceci vraiment tres stupide, quoi que je ne sais pas si ce mot colle parfaitement... Bref les personnages ne sont plus du tout attachant, quand ont les modification du personnage de Fred, qui dans la série des années 70 passait pour un bo-goss pour le moins intelligent, là il devient vraiment l'image de la série elle-méme : RIDICULE ! Je met une étoiles juste pour les monstre/fantomes assez original, et encore je suis gentil sur ce coup si.
    Publiée le 18 juin 2012
    Scooby-Doo est quand même le dessin animé culte, bon évidement aujourd'hui cette version est la plus diffusé mais je crois qu'il y avait une ancienne version. Bref à part ça l'idée des monstres etc... Est très bonne et les scènes de courses poursuites très divertissantes. Mais les épisodes sont un poil longuet je trouve. J'ai du mal a rester pendant une demi-heure sur le même mystère.
    Publiée le 23 mai 2014
    J'ai regardé cette série à la télé durant mon enfance, ou plutôt mon adolescence, et aujourd'hui, malgré le fait que j'ai 22 ans et demie, je prends encore plaisir à revoir ce dessin animé. Le point fort de cette série, ce sont les séquences de course-poursuite avec de la musique. Une chanson, le plus souvent, dont les paroles doivent plus ou moins se rapprocher du contexte, de l'environnement, mais surtout, de l'image. Par exemple, lorsque le Scooby-Gang est à Paris, il y a deux chansons en français, et quand il est en Italie, on entend une chanson en italien, etc. Le rythme rapide de la musique donne de l'ambiance à la poursuite, et généralement, ce sont mes séquences préférées dans un épisode après les séquences d'action où le monstre passe à l'attaque. Le moment le plus attendu, comme dans toute la série Scooby-Doo, c'est le démasquage du monstre qui peut parfois être surprenant. Le point faible de cette série, c'est que je n'arrive jamais à me rappeler des personnages secondaires qui apparaissent dans chaque épisode pour faire avancer l'intrigue et qui sont tous sur la liste des suspects pouvant incarner le monstre. Je n'arrive jamais à mémoriser leurs noms, et parfois encore moins leurs visages. Mon petit frère de treize ans mémorise beaucoup mieux que moi les noms des personnages secondaires, et parfois, il m'en dit un, et moi, surpris, je lui demande : "Mais qui c'est, cette personne ?". Si je n'arrive jamais à me rappeler de ces personnages secondaires, c'est juste parce qu'ils sont d'une banalité affligeante et n'ont rien d'exceptionnel en eux. Leur présence est juste nécessaire pour faire avancer l'intrigue, pour que le spectateur puisse se demander si tel personnage est suspect, ou pas. Un épisode peut comporter des pièges : on croit que le méchant est un personnage qui n'est jamais là quand le monstre attaque, et qui apparaît juste après l'attaque, ce qui laisse supposer qu'il a enlevé son costume pour ensuite venir sous prétexte qu'il a entendu du bruit. C'est aussi le comportement suspect de certains personnages qui piège le spectateur : le personnage peut être grognon, ronchonneur, menaçant, prédire le mal et être hostile au Scooby Gang. Mais là aussi, ne jamais se faire avoir, car généralement, le méchant n'est pas forcément celui que l'on croit. Et se déguiser en monstre n'est pas toujours fait pour une question d'argent, de rivalité ou de concurrence : on peut aussi faire le monstre pour une bonne cause : affaire personnelle, volonté de protéger quelque chose ou bien quelqu'un. Certains personnages peuvent être mémorisés s'ils ont quelque chose de plus que d'autres, mais généralement, on mémorise pour le mieux le Scooby Gang. Fred qui conduit la Mystery Machine et qui dit à tout le monde de se séparer pour chercher des indices, Daphné qui est complexée par sa beauté et qui est très méticuleuse sur son sac bourré de cosmétiques, Véra qui se considère comme intelligente, Sammy et Scooby qui sont à la fois peureux et très gourmands. Comment Sammy arrive à être toujours aussi maigre, alors qu'il se goinfre sans arrêt de cochonneries en tout genre ? Et comment arrive-t-il à porter Scooby-Doo dans ses bras, et même courir avec lui ? Sammy et Scooby sont sûrement les plus drôles de la bande, mais Fred, Daphné et Véra également, car tous les trois sont frimeurs dans leur genre. Fred se croit le plus musclé, Daphné la plus belle et Véra la plus intelligente, donc les personnages que l'on mémorise le mieux dans cette série, comme partout, d'ailleurs, c'est le Scooby Gang. Quant aux personnages secondaires, ils changent à chaque épisode, d'où le fait qu'on peut les oublier très vite. Mais je ne dis pas que cette série est mauvaise, loin de là : il y a peut-être des épisodes moins réussis que d'autres, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir blâmé un épisode pour le fait qu'il était super ennuyeux. Chaque épisode comporte une intrigue et une action, et après, on s'attache au monstre et à d'éventuels personnages secondaires. En bref, c'est toujours pour moi un plaisir de revoir cette série, et je pense que ce sera également le cas dans les prochaines décennies, à moins que je m'en lasse avec un âge avancé.