Men in Black
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men in Black ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 mai 2019
    Ah les dimanches matins sur M6, on avait de tout et parmi ça se détachait MIB, bien mieux que le reste… Pour autant c’était Byzance non plus. Certes on avait un générique top bien qu’inhabituel, on retrouvait avec joie les aventures et le duo complémentaire du 1er film ainsi que des extra-terrestres toujours aussi étranges, les armes badass, le rythme normal, les persos secondaires etc le tout dans des décors typiques de New York avec sa faune locale…
    Oui mais ça ne passionnait pas pour autant, le fait que ce soit un peu trop répétitif n’aidait pas, le design des bonhommes non plus (trop zarb, un peu trop tracés à la règle), les aventures ne se renouvelaient pas beaucoup, les persos n’évoluaient que peu, c’était très centré sur K et J et ça finissait par lasser. En gros ça se laisse regarder aisément mais 2 saisons (pas 4).
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 8 septembre 2014
    A la fois drôle et haletant, Men in Black a réussi le tour de force de révolutionner un genre (la SF) déjà largement écumé par les réalisateurs de talents. Chapeau l'artiste !
    Real C
    Real C

Publiée le 4 janvier 2014
    Un dessin animé digne du film du même nom. Il poursuit la mythologie sans trop s'inscrire dans la continuité. L'humour et l'action sont présentes, sans compté certains épisodes plutôt parodiques. Un bon D.A.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 avril 2014
    Un bon dessin animé inspiré du film du même nom et qui fait figure d'extension à celui-ci. Les personnages sont fidèles à l'original, les dialogues du même acabit, et l'humour aussi présent. Le format court permet aux producteurs de se lâcher sur les scénarios si bien qu'on obtient souvent des histoires bien ficelées et solides. Le seul bémol que j'émettrai ici est la qualité des graphismes qui laisse un peu à désirer, même si cela s'améliore un peu par la suite. Je sais qu'en 1997 on pouvait déjà faire mieux et c'est un peu dommage. Mais je ne boude jamais mon plaisir à voir et revoir un épisode de cette série animée.
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 24 avril 2015
    Men in Black est la série animée qui découle directement du film du même nom et qui respecte scrupuleusement son univers. On retrouve ainsi nos agents préférés comme J, K, Z et L dans un animé d'une belle animation avec des dessins un peu coupé au couteau mais on s'y habitue vite et cela fait même le charme de la série. L'humour si particulier et fendard du film a bien été conservé et fait toujours recette. Les épisodes s'enchainent bien, sont souvent très rythmés et pourvus en action mais laisse aussi sa place aux enquêtes "intergalactiques". La force de Men in Black la série est aussi d'approfondir les relations entre les personnages et surtout de fouiller dans leurs n beau travail de fond qui a ravit pas mal de fans. On peut aussi noter un fait très rare : les principaux personnages de la série retrouvent les mêmes doubleurs que leurs homologues du film pour la version française. Ce qui est des plus agréables pour J et K ( avec les doubleurs officiels de Will Smith et Tommy Lee Jones ) car il n'y a aucun décalage de ce côté là et on retrouve de suite ses marques ce qui facilite l'immersion. Un très bon doublage donc pour une série totalement fan service mais de grande qualité. Elle trahit toute fois en quelques points mineurs le film comme par exemple L qui se retrouve blonde ( brune à l'origine ) et Z qui s'est transformé en vieux de la vielle ( châtain avec barbe dans le film ). Pas bien grave donc, l'important est donc cette belle fidélité et l'approfondissement du background des personnages qui est un régal pour les fans. Pour finir on peut citer l'opening marquant de la série, très réussi, classe et stylé, avec une partie de parade d'identification comme dans les postes de police mais ici avec des aliens. Quand à l'ending il entonne la musique bien connu un peu remixé du film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 novembre 2011
    Je n’avais pas vraiment aimé les films, je n’ai pas plus aimé la série. C’est une histoire de concept auquel je n’accroche pas. Néanmoins, il faut noter que la VF est réussie avec notamment Gérard Hernandez et Claude Giraud.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 août 2013
    Les dessins ne sont pas de toute beauté et les épisodes sont très répétitifs. Un autre dessin animé inutile adapté d’un film à succès.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 mai 2013
    un Dessin animé basé sur les films Men in Black, Si il est sympa de voir Will Smith en dessin animé le reste ne l'est pas. Avec un scenario parfois dérisoire voire brouillon , les dessins avec les monstres étaient assez mal fait , nous donnant une écran peu coloré et encore moins lumineuse, une série que je ne prendrais pas plaisir a revoir car trop extravagant en monstre en tout genre et des épisodes répétitifs se succédant constamment n'incite vraiment pas a les revoir.

• Actions / Effets Spéciaux: 3/ 10
    • Scénario : 4 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 4.8 /10
    • Bluraythèque: Non
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 27 janvier 2015
    (...) Entre deux, pour ne pas se faire oublier trop vite, les studio Amblin de Steven Spielberg, déjà derrière le premier film, produisent une série animée supposée faire le lien entre les deux épisodes. On note tout de même quelques incohérences, comme la présence de K au coté de J, malgré sa retraite ou le physique des personnages pas très fidèle (Agent L qui devient blonde, Z qui à les cheveux blancs...). La série durera quatre saisons et ne laissera pas un souvenir impérissable, la faute à des graphisme parfois assez laids, de des scénarios très répétitifs et surtout un certain manque d'évolution des personnages. Reprenant assez simplement les figures iconiques du film, tels Franck ou Les Vers. Toutefois, elle permet aux fans de renouer occasionnellement avec cet univers si particulier (...)
    Publiée le 21 juillet 2019
    Un film culte mélangent habilement action humour et science fiction à voir et à revoir à volonté TOP
    Publiée le 27 janvier 2011
    Une production AMBLIN TELEVISION. Bonne série en dessin animé.
    Publiée le 20 mai 2012
    l'autodérision est le moteur de la série mais qu'ect que c'est réussi dans le genre. Des intrigues solides un rythme sans temps mort de l'humour fin des bon dialogues l'interaction entre J et K est juste trop drole ! A noter une excellente adaptation VF un générique classe franchement la qualité des dessins animé serait de ce niveau la aujourdhuis il ferait bon d'être un enfant malheuresement je sais que ça n'est plus le cas donc voila quoi il ne faut pas bouder son plaisir devant une série animé de si bonne facture
    Alienoboy
    Alienoboy

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 novembre 2022
    très génial le film en version anime trop bien excellentissime ça respecte bien l'univers du comics ça continue l'action du premier les alien sont hilarants et bien dessinés