Cléo et Chico
    2,9
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cléo et Chico ?

Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Cléo et Chico, ou comment oser diffuser de telles absurdités pour les enfants. Je n’avais à l’époque jamais vu de dessin animé aussi pathétique. Les dessins sont monstrueux. Les gags sont d’une nullité absolue. C’est le vide, le néant. Il n’y a rien à sauver là-dedans. Le pire, c’est que je pensais la même chose quand j’avais huit ans. Et pourtant, à l’époque, je n’étais pas très difficile en matière de dessins animés. C’est dire si ce dessin animé est très mauvais.
    Publiée le 3 juin 2011
    Même si le cartoon en lui-même n'avait aucun sens (le fait que les parents n'aient que leurs jambes, le fait qu'ils ne soient pas choqués d'avoir un poulet et une vache comme enfant), et bien je l'ai aimé.
    Objectivement, on peut dire d'un côté que c'est "abrutisant", car les enfants n'y apprennent rien à part comment devenir plus débile... mais il faut dire que la série me faisait beaucoup rire.
    Marc-Antoine Salomé
    Marc-Antoine Salomé

Publiée le 19 février 2024
    Parfois, expliquer pourquoi on adore telle série en particulier alors qu'elle n'est pas particulièrement plus qualitative que bien d'autres, c'est compliqué. Commençons déjà par parler du show en lui-même : Cow & Chicken, c'est une série à l'humour absurde, aux personnages décalés, et aux situations rocambolesques. Au départ, elle ne m'avait pas particulièrement attirée, du moins pas plus que Courage the Cowardly Dog ou Dexter's Laboratory, mais quand je me suis penché dessus, que j'ai regardé le pilote diffusé dans What a Cartoon, je suis tombé amoureux... Je pense que le personnage du Red Guy y est pour quelque chose, mais j'ai eu un déclic... Ce que j'avais du mal à expliquer pendant un petit moment, c'est que à côté de ça, une série comme Jamy a des Tentacules, souvent diffusée sur Gulli, m'énerve au plus haut point et me donne envie de changer de chaîne au plus vite. Mais en fait, après réflexion, je crois avoir une réponse à cette question : déjà, l'animation traditionnelle a un tel charme que je m'y attache bien plus facilement qu'à l'animation numérique. Les personnages sont plus intéressants, et ne sont pas tous réduit à un stéréotype nul et débile (du moins dans la plupart des épisodes que j'ai pu voir pour l'instant). L'humour marche mieux, et je ne sais pas si c'est parce-que j'ai regardé les épisodes en VO (bien meilleure que la VF, qui de toute façon est introuvable sur le net), mais ouais, c'est marrant (la voix de Cow suffit à me donner un sourire, tout comme chaque apparitions du Red Guy). Pour continuer avec l'humour, ce dernier ne vole souvent pas bien haut, mais étant un fan de Ren & Stimpy, de Bob l'éponge, des Zinzins de l'espace, et de cartoons comme ceux-là en général, je crois que ce qui amusera surtout seront les faciès des personnages, leurs mouvements exagérés, ainsi que, comme dit précédemment, leurs doublage.
    Pour conclure cette critique qui est déjà trop longue, je vous recommande, si vous êtes amateur comme moi de ces bons vieux dessins-animés comme on en fait plus aujourd'hui, cette fabuleuse série d'animation !