Les 101 Dalmatiens : la série
    2,8
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 101 Dalmatiens : la série ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Moyen !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Si vous recherchez la même ambiance que le long-métrage animé de Disney, ce dessin animé ne vous est pas vraiment conseillé. En effet, les personnages ne ressemblent pas vraiment à ceux d’origine. Les dessins sont beaucoup plus carrés, moins jolis que dans le long-métrage. Certains personnages ont même carrément changé de look, comme Cruella, qui est encore plus moche qu’elle ne l’était déjà. Mais beaucoup de choses ont changé vis-à-vis du film culte. John et sa femme, qui élèvent les 101 Dalmatiens, vivent maintenant dans une ferme. Une ferme que veut Cruella à tout prix. Je trouve que la magie du film a disparue au profit de gags parfois lourds. Les personnages principaux ne sauvent pas ce dessin animé de la médiocrité. Ce ne sont plus Pongo et Perdita, les deux chiens adultes du dessin animé, mais trois de leurs enfants ainsi qu’une poule. Et pour être franc, ces quatre personnages ne sont guère attachants. Je trouve ce dessin animé vraiment moyen. Toutefois, je lui octroie la note de deux étoiles, car c’est un dessin animé que je regardais avec pas mal de plaisir étant enfant, et comme je suis nostalgique, je pouvais difficilement donner une moins bonne note à ce divertissement.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 6 mars 2010
    Je n’ai pas été convaincu par la série. Les personnages sont attachants, les images sont irréprochables et sur le plan technique c’est un sans faute. Néanmoins, les scénarios des épisodes sont mal travaillés et la série est peu divertissante, 05 / 20.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 17 juillet 2014
    La série est assez différente du film Les 101 Dalmatiens, beaucoup plus focaliser sur l'humour que sur l'histoire personnages ne ressemblent pas vraiment à ceux d’origine, Cruella a un peu changé de design et je la préfère largement dans les film que dans cette série et d'autres personnages sont apparue. L’animation est bien mais encore une fois en dessous du film. Je la conseille toute fois au enfants ou au grand fan des 101 dalmatiens car elle reste assez divertissante.
    Publiée le 21 novembre 2013
    C'est une série plutôt pas mal, des personnages attachants comme la poule, mais c'est dommage qu'on voit pas assez Pongo, Perdita ou encore le colonel, Cruella a changé de design mais elle ressemble trop a Yzma de Kuzco un empereur à l'école d'ailleurs sa voix est la même !
    Publiée le 1 juin 2014
    Je sais, j'arrive avec mes 5 étoiles et en vue des critiques précédentes, mon avis sera considéré comme celui d'un fan, ce qui est le cas.
    Il est vrai qu'à l'époque, les dessins animés de ce genre existaient en masse, d'autres vont dire que cette série ne reprend pas le long métrage... et ?
    ¨Pourtant, ce dessin animé contient une musique qui n'est pas mauvaise, de l'humour qui n'est pas affreux (étant adressé aux enfants) et des dessins qui ne font pas mal à la rétine même parfois bien réalisés. Les 4 héros se retrouvent très souvent dans des situations contraignante et ils surmontent ces problèmes avec des comportement et idées que beaucoup ont oubliés depuis bien longtemps!

Pour continuer sur un avis personnel et ayant connu le dessin animé en 1997, je trouve qu'il n'a pas vieilli, cela fait toujours plaisir de regarder quelques épisodes pour oublier nos propres problèmes.
    Je suis d'ailleurs attristé qu'il n'y ai pas de version DVD et c'est d'ailleurs le cas de ma présence ici.