The Equalizer (1985)
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Equalizer (1985) ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 9 septembre 2011
    tre bonne serie bien sombre et le personnage principal joue tre bien sont role.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 17 juin 2010
    Une série mythique des années 1980 quoique que peu connue en France comme l'était les autres. Cette série est noire et inspirée. Robert McCall, Un ancien agent de la CIA devient un justicier pour la veuve et l'orphelin. L'acteur principal de la série Edward Woodward est décédé récemment et je viens d'apprendre qu'une version ciné est d'ores et déjà en chantier. Vivement!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 octobre 2014
    indubitablement une voir la meilleure serie des années 80;La noirceur du scenario , et de la mise en scène à laquelle s'ajoute un jeu impecable et sans faille.En fait un must , un heros charismatique et profondément humain mais torturé,des Histoires extrémement originales , un generique memorable.Un sans faute , si ce n'est qu'elle n'est pas disponible en dvd.Un alias d'avant l'heure. Bref une serie remarquable très appreciable
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 5 janvier 2024
    "The Equalizer" est une série télévisée américaine diffusée de 1985 à 1989, créée par Michael Sloan et Richard Lindheim. La série mettait en vedette Edward Woodward dans le rôle principal de Robert McCall, un ancien agent secret qui offre ses services en tant que justicier égalisateur.

La série a reçu des éloges pour plusieurs aspects, dont la performance convaincante d'Edward Woodward dans le rôle principal. Woodward apporte une présence charismatique et une profondeur émotionnelle à son personnage, incarnant parfaitement la dualité entre un homme calme et posé et un justicier implacable.

L'intrigue, qui suit McCall alors qu'il vient en aide à des personnes confrontées à des situations injustes et dangereuses, a été saluée pour sa narration captivante et ses scénarios bien construits. Chaque épisode offre une histoire autonome tout en développant le caractère de McCall au fil de la série.

"The Equalizer" a également été loué pour son exploration des thèmes sociaux et moraux. La série aborde des questions telles que la justice, la moralité et la rédemption, ce qui ajoute une profondeur intellectuelle à l'ensemble.

La réalisation de la série, avec des épisodes souvent réalisés par des cinéastes talentueux, a contribué à créer une atmosphère cinématographique. Les choix de mise en scène et la direction artistique ont été salués pour leur qualité visuelle et leur capacité à immerger le spectateur dans l'univers sombre et souvent dangereux de McCall.

En résumé, "The Equalizer" (1985) a été une série télévisée élogieuse pour son intrigue captivante, la performance exceptionnelle d'Edward Woodward, son exploration des thèmes sociaux et moraux, ainsi que sa réalisation cinématographique. Elle a laissé une empreinte durable dans le paysage télévisuel et est toujours appréciée par les amateurs de séries d'action et de drames.
    Stephane Michelot
    Stephane Michelot

Publiée le 19 décembre 2022
    Une très belle série avec un héros au secours des plus démunis une série avec la noirceur qu il faut
    Générique mythique
    J adorais Edward Woodward a l'époque
    Une série 5 étoiles pour moi Qui mérite une très haute notation
    Patrick K.
    Patrick K.

Publiée le 23 juillet 2018
    Plus jeune, sur Canal Horizon je regardais cette série dont s'inspire aujourd'hui le film avec Denzel Washington !