Danny Fantôme
    3,3
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Danny Fantôme ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 20 janvier 2015
    Tout en continuant "Mes parrains sont magiques" (qui connait un succès monstre), Butch Hartman crée en 2004 un autre dessin animé pour Nickelodeon, plus axé pour les ados. Conservant le chara-design de sa précédente série, "Danny Fantôme" suit les aventures d'un ado de 14 ans transformé malgré lui en super-héros mi-humain mi-fantôme qui combat les forces de l'au-delà tout en essayant de mener une existence de collégien ordinaire. Un concept plutôt bien trouvé mais qui aurait été sûrement mieux exploité entre d'autres mains... Visuellement, le dessin animé demeure excellent, avec un style à la fois sobre et réussi, où les couleurs sont parfaitement bien mises en valeur. Pareillement, les personnages sont travaillés et vont évoluer au fil des épisodes et des saisons, certains gagnant de l'importance tandis que d'autres, principalement des méchants, font des retours remarqués. Aussi est-il assez important de suivre la série dans l'ordre pour ne pas être trop perdu. Et si les histoires sont souvent originales, drôles et dynamiques, elles manquent cependant d'un certain charisme, malheureusement. Aucun souffle épique ne viendra en effet parcourir les nombreux épisodes qui construisent "Danny Fantôme". Pas un ne viendra nous époustoufler ou nous émerveiller. Les scènes d'action sont bien menées mais manquent de punch suffisant pour égaler les grosses productions concurrentes (à l'époque "The Batman" ou encore "Avatar, le dernier maître de l'air") tandis que les séquences humoristiques, parfois délectables et recherchées, sont très mal exposées et ne font jamais mouche, la faute à une mise en scène ratée qui font de la série un Spider-Man du pauvre. Finalement très gamin malgré des sujets sérieux propres aux problèmes d'ados, doté de scénarios inventifs et originaux mais peu attractifs dans la forme, "Danny Fantôme" ne reste qu'un dessin animé gentillet, propre et en soi réussi mais pas assez détonant pour se qualifier de culte. Encore une fois, l'idée est excellente mais des mains plus expertes (comme Genndy Tartakovsky) auraient été les bienvenues.
    Real C
    Real C

Publiée le 4 octobre 2013
    Contrairement à d'autres série de Nikelodéon, j'ai trouvé celle si avec un concept beaucoup trop enfantin. Elle est certe très super héroïque, mais je ne l'ai pas trouvé accrocheuse. Je doute qu'elle restera dans les annales au contraire de d'autres.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 11 juillet 2009
    Je lui attribue 1 étoile, et je suis gentil, car ce dessin animé est mieux fait que certains autres de cette époque. La plupart des dessins animés que les jeunes regardent maintenant sont d'une débilité extrême. Or Danny Fantôme ne tombe pas si souvent dans le ridicule. Même si la plupart des épisodes ne sont pas terribles, certains épisodes arrivent à tirer leur épingle du jeu.
    Publiée le 14 mai 2010
    Produite par Nickelodeon (une chaîne remplie de cartoons agréables mais enfantins), cette série sort pourtant un peu du lot des autres dessins animés, selon moi. Avec un graphisme convenu mais acceptable, elle a le mérite de ne pas prendre les gamins pour des idiots et offre une histoire rendant hommage aux comics et avec des personnages fouillés (Vlad Masters, Skulker...). Empruntant un peu trop d'éléments de Spiderman ou Batman, ce cartoon bénéficie néanmoins d'un casting vocal excellent en anglais (Ron Perlman, quand même !) et d'épisodes dignes de ce nom ("The Ultimate Enemy" reste exceptionnel dans son genre). Préféré la troisième saison (épisodes vraiment développés et moins axéssur l'humour potache), "Danny Phantom" est une très bonne série pas exceptionnele mais pas à négliger non plus.
    Publiée le 14 décembre 2014
    Danny Fantôme c'est toute mon enfance donc c'est clairement un plaisir de retrouver cette série aujourd'hui (près de 10 ans plus tard).
    Évidemment c'est pas du bob l'éponge, mais l'humour reste sympa et il y a quelques blagues qui m’ont fait éclater de rire. Concernant l'histoire, contrairement à certains autres dessins animés, l'histoire évolue et se développe d'épisode en épisode, la découverte d'un nouveau pouvoir, la création du logo sur son costume... Tous ces éléments rendent la série plus attractive et on se sent de plus en plus proche des personnages assez rapidement.
    Pour moi c'est un des meilleurs dessins animés de l'époque.