Web Therapy
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Web Therapy ?

Publiée le 15 septembre 2011
    Après The Come Back où Lisa Kudrow cultivait déjà un égo démesuré frappé d'une réalité moins indulgente à son égard, l'actrice aux performances atypiques réapparaît avec cette série désopilante, droite comme un i dans le registre du décalé, avec ses névroses américaines et ses moeurs très critiquables. Le résultat est une série à l'humour irrésistible, aux dialogues ciselés, aux jeux impeccables où Lisa Kudrow laisse éclater son talent habituel pour la mauvaise foi et l'interet personnel poussé à l'outrance. Un régal.
    Publiée le 27 janvier 2014
    Quand j’ai vu que Lisa Kudrow avait fait une nouvelle série après Friends, je me suis précipité dessus. Il y avait un autre argument de poids qui m’a convaincu, la série n’avait que 2 saison à l’époque. Le concept est original : Fiona Wallice lance un site de thérapie psychologique par webcam. Jusque là, ça va. Sauf que Fiona est complètement à côté de la plaque, ne pense qu’à elle et est assez déconcertante. De plus, les gens qui l’entourent sont eux aussi peu communs et assez extravagants. Ce qui fait qu’on a aucune idée dans quel sens l’intrigue va se déplacer. Et pour être honnête, on s’en fout un peu. On est juste ravi de voir tout ce petit monde évoluer de façon improbable, l’histoire part dans tout les sens, dans un écran d’ordinateur, par Skype interposé. Et ça marche, la série est drôle, très drôle même!

La formule est très intéressante et plaisante. Les pseudos-intrigues sont bien construites, assez folles et très marrantes! Dans la saison 3, on a un couple qui vit à distance et qui ne peut vivre qu’à distance que j’ai bien apprécié. Et un petit plus dans tout ceci est les acteurs invités. C’est fou le nombre de gens qu’on voit : des anciens Friends déjà (Courteney Cox, David Schwimmer et Matt LeBlanc), Meryl Street et Conan O’Brian. Le seul conseil que je donne si quelqu’un veut découvrir c’est de ne pas tout regardé d’un coup. J’ai fait ça avec les deux premières saisons et j’ai failli arrêté. J’ai suivi la saison 3 semaine après semaine et ça passait tout seul et je l’ai vraiment adoré!
    Publiée le 17 août 2012
    Découverte récemment je suis accro à cette série ! Lisa kudrow est juste génial dans ce rôle de thérapeute originale et spontanée ! À suivre !!