Mon compte
    Engrenages
    Saison 8
    Ma note :
    Engrenages

    Synopsis

    Incarcéré dans l’attente de son jugement, Gilou entrevoit une possibilité de se racheter lorsque Brémont lui demande de se rapprocher d’une figure du banditisme et d'infiltrer son gang de braqueurs. De leur côté, Laure et Ali enquêtent sur la mort d’un jeune migrant marocain, dont le corps est retrouvé dans une laverie de Barbès. Joséphine noue une relation intense avec Souleymane, un mineur suspecté du meurtre qu'elle défend. Quant au commissaire Beckriche, il va avoir fort à faire avec Lucie Bourdieu, une jeune juge qui traque la moindre entorse à la procédure. Les choses vont se compliquer lorsque les affaires de Laure et Gilou se révéleront liées… Pour aller au bout de leurs enquêtes, ils vont de nouveau faire alliance et prendre tous les risques.
    Spectateurs
    4,0 117 notes

    Infos saison

    10 épisodes
    Chaîne d'origine : Canal +
    Diffusée à partir de : 7 septembre 2020
    18 photos | 1 vidéo
    Voir via MyCanal

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Caroline Proust
    Caroline Proust
    Rôle : Laure Berthaud
    Thierry Godard
    Thierry Godard
    Rôle : Gilou
    Audrey Fleurot
    Audrey Fleurot
    Rôle : Joséphine Karlsson
    Tewfik Jallab
    Tewfik Jallab
    Rôle : Ali Amrani
    Voir le casting complet de la saison 8

    La rédac' en parle

    Engrenages : CANAL+ travaille déjà sur une suite
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 9 décembre 2020

    Engrenages : CANAL+ travaille déjà sur une suite

    Engrenages sur CANAL+ : le final de la série décrypté par la showrunneuse
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 6 octobre 2020

    Engrenages sur CANAL+ : le final de la série décrypté par la showrunneuse

    Après huit saisons, Engrenages s’est achevée hier soir sur CANAL+ avec un final émouvant. La showrunneuse Marine Francou…
    Engrenages sur CANAL+ : un documentaire de Caroline Proust pour la fin de la série
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 5 octobre 2020

    Engrenages sur CANAL+ : un documentaire de Caroline Proust pour la fin de la série

    Après les deux derniers épisodes de l’ultime saison d’Engrenages, CANAL+ diffuse le documentaire "Engrenages dans la peau"…
    Kool Shen dans Engrenages : "Le réalisme de la série plaît aux gens"
    NEWS - Interviews
    lundi 28 septembre 2020

    Kool Shen dans Engrenages : "Le réalisme de la série plaît aux gens"

    Après Soldat blanc et Validé, Kool Shen est de retour dans une autre production CANAL+, la populaire Engrenages, dans laquelle…
    Engrenages sur CANAL+ : pourquoi deux personnages emblématiques ne sont pas dans la saison 8
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 septembre 2020

    Engrenages sur CANAL+ : pourquoi deux personnages emblématiques ne sont pas dans la saison 8

    Le juge Roban et Tintin, deux personnages emblématiques d'Engrenages, ne sont pas présents dans la saison 8 de la série…
    Voir les news
    Engrenages saison 8 Bande-annonce VF 0:40
    Engrenages saison 8 Bande-annonce VF
    28 529 vues
    • Affiche
    • Photo Kija King
    • Photo Pierre Cévaer
    • Photo Isabel Aimé Gonzalez Sola
    • Photo Caroline Proust
    • Photo Salim Kechiouche, Tewfik Jallab
    • Photo Karim Belkhadra
    • Photo Bruno Debrandt
    • Photo Audrey Fleurot, Ayoube Barboucha
    Voir toutes les photos de la saison 8
    Les épisodes de la saison 8
    S08E01
    Alors que Gilou attend son jugement en prison, le groupe de Laure est placardisé. Ils se battent pour obtenir une affaire : l’homicide à Barbès d’un mineur isolé marocain. Au parloir, Brémont demande à Gilou des informations sur un ancien braqueur avec lequel il est incarcéré : Ange Cisco.
    S08E02
    Laure et Ali suspectent Souleymane, un jeune migrant proche de la victime. Joséphine décide de le défendre. Le dossier est instruit par la juge Bourdieu, également en charge de l’affaire Gilou. Beckriche va devoir gérer les relations avec elle. En prison, Gilou se rapproche de Cisco.
    S08E03
    Nos flics enquêtent à Barbès où des recéleurs utilisent les mineurs isolés marocains. Joséphine marque des points dans la défense de Souleymane ; très impliquée, elle délaisse Lola. Gilou passe un deal : s’il réussit à infiltrer la bande de Cisco, il sera réintégré dans la police.
    S08E04
    Laure brise l’interdiction de revoir Gilou. Ce dernier se fait embaucher comme vigile dans la boîte de nuit de Cisco. Il y rencontre son fils chargé de la sécurité, Titi. Souleymane se fait enlever, tandis que nos flics pistent la coke retrouvée sur la scène de crime. A Orly, ils arrêtent une mule guyanaise…
    S08E05
    Joséphine défend la mule guyanaise en échange de la libération de Souleymane détenu par l’Alsacien, un trafiquant de cocaïne. Le groupe de Laure la suit à la trace. Edelman remplace Joséphine pour représenter Lola au procès de son violeur. Gilou découvre la bande de Cisco, Titi le suspecte de ne pas être clair…
    S08E06
    Laure et Ali identifient l’Alsacien et travaillent sur une balise posée par des voyous sous sa voiture. Pour prouver sa loyauté à Cisco, Gilou prend des risques. Il comprend que la bande de Cisco veut braquer une transaction de coke de l’Alsacien. Laure, de son côté, établit une connexion troublante entre les deux affaires.
    S08E07
    Gilou aide la bande de Cisco à se procurer des armes. Laure le filoche et le confronte. Edelman défend Lola avec brio, et bouleverse Joséphine. Ali découvre que Titi est le lien entre les mineurs marocains et la bande de Cisco. Il se fait menacer par son indic.
    S08E08
    Laure se confie à Ali : Gilou est infiltré dans la bande de Cisco. Il faut temporiser leur enquête pour le protéger. Mais la juge ordonne d’arrêter Titi pour prélever son ADN. L’opération dégénère... Joséphine part chercher le frère de Souleymane bloqué en Espagne.
    S08E09
    Alors que Joséphine revient à Paris avec Youssouf, Souleymane disparaît. Gilou est lâché par le juge Vargas qui dirige son infiltration. Pourtant, avec l’appui de Laure et de ses anciens collègues, il est déterminé à aller au bout de sa mission pour résoudre leur enquête…
    S08E10
    Le jour du braquage, un changement de dernière minute provoque le chaos. Laure tente tout pour sauver Gilou. Joséphine réussit à faire parler un mineur isolé, contribuant elle aussi à la résolution de l’affaire.

    La réaction des fans

    • Alexandre L
      Un peu déçu par les deux dernières saisons. Ils ont changé de scénaristes et ça se voit... C'est plus mou. Le final de la saison 8 n'est pas génial.
    • Dom T.
      la saison 8 est celle de trop !! peu crédible, caricaturale...et le pire, c'est la fin !! Dommage, j'avais adoré cette série...
    • SF-Fan
      La saison est top - j'étais scotché jusqu'au bout, chaque épisode un vrai plaisir - j'ai adoré les persos, comme pour les saisons précédentes. Je comprend qu'on puisse être déçu de la fin, mais moi pas du tout. J'avais tellement envie que ça se termine bien. Après tout c'est une fiction, non ? +Chers acteurs, si vous lisez ces commentaires, ne prêtez pas attention aux grincheux, vous étiez au top et vous allez nous manquer; cette série va nous manquer. Bon vent !
    • dinosaur jr
      Une saison raté pour conclure une série que l'on a suivi pendant 10 ans.la saison en elle même n'est pas brillante mais en plus il n'y a même pas un final de série digne de ce nom comme si une 9eme saison aurait été en préparation
    • Didier M
      la série égale a elle même mais le final nous laisses encore une fois sur notre faim sans réelle conclusion a part pour le perso de LAURE, les autres ben on ne sait pas comme pour braquo on nous laisse pantois
    • KIKI
      Grande déception! triste. Des incohérences.Les acteurs ne sont pas du tout convaincus par leur rôle.Fin incompréhensible. Et Romy? ou j'ai pas tout compris!Pourquoi nos deux héros très amoureux ne s'embrassent-ils pas? Déjà la COVID?Trop de temps entre deux saisons? les acteurs ne sont plus connectés.Vraiment dommage, une saison de trop.Le juge Roban me manque aussi. La nouvelle juge dans la caricature.
    Voir les commentaires
    Back to Top