La Petite sirène
    3,3
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite sirène ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 21 février 2013
    Une adorable petit série, qui plait aux jeunes filles. C'est sympa de retrouver Ariel, Sébastien, Polochon... dans des petits épisodes. Les graphismes sont assez corrects pour une série Disney. Mignonne.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Une série fade,comme les films de'La petite Sirène"et qui ne veut pas du tout la qualité graphique et la maturité de la série animé de Batman,à cette même période.
    Déjà que je n'aime pas du tout Ariel à cause de sa couleur de cheveux rouge(est-ce une teinture ou quoi!?)et de son caractère têtu,mais ce n'est pas non plus la plus belle des princesses disney je trouve.Et les épisodes sont niais et répétitifs.
    Publiée le 3 octobre 2015
    Vu en cassette dans un collège et autant dire que dans l'animation on a pas fait pire. De la daube pure qui ne se regarde même pas 10 minutes. De mon coté, j'ai tenu 3 minutes et 42 secondes. Bref, quand on arrive a un niveau sénario aussi nul faut vraiment aller s'enterrer. Aussi agréable que de regarder quelqu'un se curer le nez et nous éparpiller ses cacas de nez sur notre œil droit...........
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 21 septembre 2022
    série ""la petite sirène"" bien avant le premier film, la série débute peu de temps après.... spoiler: le retour de la musique dans la ville des sirènes (évoqué dans le troisième film de 2008)
    . la série n'as aucun intérêt et la seule raison de son existance est une envie de ce faire le plus de fric (ENCORE) et de faire vendre des produits dérivé tiré du premier film. le thème très cartoon sufit a détruire tout l'univers et l'ambience créé dans le premier film, détourner la petite sirène en cartoon est une idée de MERDE.
    Publiée le 4 octobre 2015
    Une daube monumentale!!! Rempli de bons sentiments ridicules, d'histoires bidons, de clichés: les méchants sont des noirs, des latinos, des gros... Passer votre chemin.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 juillet 2012
    C'est moyen ! Je préfère quand même le long-métrage de Disney !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 mai 2020
    On reprend les personnages du film et des petites histoires. Cela serait un peut suranné si ces personnages n'avaient pas un caractère bien dessinés et recommandable pour enfants. Aussi pour ceux qui les apprécient une agréable série bienvenue.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 14 janvier 2022
    Pour les fans et/ou les enfants, une série mignonne et colorée sans grande ambition dramatique. Correcte mais sans plus.
    PIERROCINOCHE
    PIERROCINOCHE

Publiée le 6 avril 2023
    test CHATGPT :

L'animation est magnifique et captivante, avec des couleurs vives et des mouvements fluides. Les personnages sont également très bien dessinés et ont des personnalités uniques qui les rendent mémorables. La musique est également très réussie, avec des chansons accrocheuses qui restent dans la tête.

Mais ce qui rend ce film vraiment spécial, c'est son histoire. Le désir d'Ariel de découvrir un monde différent est une envie universelle, et sa quête pour réaliser ce rêve est pleine de rebondissements et d'aventures passionnantes. Les thèmes du sacrifice, de la famille et de l'amour sont également très bien abordés dans le film, ce qui le rend accessible et émouvant pour les spectateurs de tous âges.

En revanche, certains pourraient critiquer l'image de la femme véhiculée dans le film, avec la représentation d'Ariel comme une jeune fille naïve qui met tout en danger pour conquérir le cœur d'un homme. Cependant, il convient de noter que le personnage d'Ariel est également courageux et indépendant, et qu'elle est finalement capable de prendre des décisions difficiles pour sauver ceux qu'elle aime.

En conclusion, "La Petite Sirène" est un film d'animation merveilleux qui a captivé des générations de spectateurs avec son animation éblouissante, sa musique entraînante et son histoire touchante. Bien qu'il ne soit pas parfait, il reste un classique intemporel qui peut être apprécié par les enfants et les adultes.