Les Cauchemars de Freddy
    3,4
    98 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cauchemars de Freddy ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 15 avril 2008
    Toujours aussi surpuissant et des plus saisissants, cette série d'épouvante m'a terrifiée durant mon enfance : UNE SERIE A VOIR ABSOLUMENT !!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 janvier 2007
    L'avantage de cette série TV, très inégale, c'est que les épisodes ne sont pas tous centrés sur le personnage de Freddy... Plus que de l'horreur, c'est l'humour noir qui est mis en avant et c'est tant mieux !
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 17 avril 2021
    Cette série est vraiment génial, la série raconte comment était Krugger de son vivant, le massacre des enfants de Spring Wood avant les Griffes de la nuit de 1985.

Dans les griffes de la nuit, la mère de Nancy lui raconte cette fameuse histoire, mais on ne voit pas dans le film car le film commence juste après les fameux meurtres de Krugger, et comment après un vice de procédure, la justice le relâche honteusement un tueur d'on les preuves ne manquent pas, et que tous le monde sais que c'est lui.

Le premier épisode raconte justement comment il à été relâché, et que juste après, les gens de Spring Wood sont parti à sa recherche pour faire justice eux même, mais on le retrouve alors dans une chaufferie abandonnée au lieu de tuer les gamins, il y avait un station d'essence, on l'arrosa avec on mit le feu, et ils attendirent que les flemmes aient tout brûlé.

Après les 2 saisons des cauchemars de Freddy, le film les griffes de la nuit.

Revenons à la série, la série se base pas trop sur l'histoire de Freddy, car il ne parait qu'au début de la série, et un ou 2 épisodes, chaque histoires différent un peu de son histoire de base, ce qui est vraiment dommage, Krugger à tendance à faire des gags, mais cela compensé par une sacrés ambiance, pour ce qui ne connaissent pas Freddy, on ne peut pas connaitre l'histoire dans la série, cars chaque épisodes et aléatoire, on change de sujet, on en combat pas vraiment Freddy, sauf un ou 2 épisodes sur 2 saisons.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 août 2010
    Pas mal. A conseiller aux fans de Freddy car ça reste assez fidèle à l'ambiance du bijou de Wes Craven et c'est divertissant !

Publiée le 23 novembre 2023
    Parlons d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître! Celle d'une sèrie culte qui aura eu son heure de gloire durant la fin des 80's en mettant à l'honneur le diabolique Robert Englund alias Freddy Krueger! Dans un humour très noir, avec cette voix toujours aussi caverneuse, Freddy revient pour bafouer et hanter plusieurs ados dont certains titres lui vont comme un gant : "C'ètait un tendre" avec une Lori Petty en championne de course à pied qui provoque ce qui se passe ; "Une vie misèrable" dans lequel Lar Park-Lincoln joue une blessèe par balle qui atterrit dans un hôpital très particulier ; "Enlève ton masque" avec un Fred Krueger qui prend plaisir à tourmenter une jeune ètudiante la nuit d'Halloween! Mais aussi, "La rage de vaincre"...et près d'une quarantaine d'èpisodes d'histoires fantastiques macabres! L'ensemble a certes vieilli mais les deux saisons sont axèes sur les rêves et accumulent du coup quelques situations jouissives! Seuls les inconditionnels ne s’en plaindront pas! En attendant faites de beaux rêves...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 octobre 2008
    Le seul intérêt de cette série c'est le 1er épisode qui montre comment de son vivant le pédophile Freddy Krueger a été éliminé mais pour le reste c'est très en-deçà des films.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 29 mars 2019
    ➖Avis sur la série :
    Cette série constitue une prélude à la saga, un avant goût si vous préférez. Freddy Krueger raconte les histoires de chaque épisode sans pour autant y être toujours présent, Il se contente d'influencer ou commenté les faits pour l’ensemble des épisodes. C’est loin du niveau des longs-métrages c’est claire ! La série est plus que moyenne sur la première saison, il y a vraiment très peu de bons épisodes malheureusement, on peut les compter sur les doigts d’une main.. du coup saison 2 sans moi ! Puis en plus, la série est aujourd’hui d’un ringard pour tout avouer, comme si être mauvais était pas suffisant.
    Enfin bref, rien ne sert de perdre son temps sur cette arnaque contente nous de la séries de films qui elle reste déjà bien meilleurs.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 8 octobre 2009
    Grand fan de Freddy (mon pire cauchemar) j'ai été très déçu par cette série. Les épisodes sont tous centrés sur les rêves et empilent les situations ambiguës à réalité voilée au spectateur. Passé le premier épisode qui montre la genèse de Freddy, les épisodes suivants sont difficilement regardables tellement c'est mauvais, Freddy étant réduit au rôle de speakerine à la façon des contes de la crypte.
    Publiée le 30 avril 2013
    cette est tres bien mais tres rare a voir a la tele mais c'est sur c pas non plus un chef d'oeuvre mais je la conseille a tous a part le premier episode le reste est raconter a la compte de la crypte mais je la conseille mais je precise que je n'ai pas vu tout les episode