The Shield
    13301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Shield ?

Publiée le 5 mars 2009
    Je viens de découvrir ça en tombant sur un épisode de la dernière saison sur Canal et ça m'a bien parlé. J'ai donc cherché à jeter un coup d'oeil en remontant depuis la 1ère saison et là j'ai accroché DIRECT. Je sais pas pourquoi mais Chiklis opère sur moi un charme des plus IMPROBABLES (cherchez pas, je sais pas moi-même)... Peut-être ce côté Bruce Willis en plus méchant, je sais pas... ^^
    Publiée le 18 avril 2013
    La grande série de ces dernière années pas d'effets spéciaux, mais un ton ultra réaliste avec un monde non pas noir et blanc comme dans la plus parts des séries mais une palette de nuance de gris.
    Un bon repas devant une bonne séries
    Publiée le 18 juillet 2013
    Yes, Yes, Yes.... elle est arrivée enfin. LA série qui me donnerait envie de voir l'épisode suivant et encore le suivant et encore.... Pas un moment de répit durant les sept saisons... on s'arme pas de patience, c'est la patience qui nous rattrape... on est pris entre les tirs croisés que la série nous amène. Le coté hors-la -loi devient délectable et on se met à aimer les ripoux de Farmington...à prendre leur défense et à jubiler dès leur prochaine magouille....
    A voir les yeux grands ouverts, qu'on soit Police ou Voleur, Gentil ou Méchant....on ne peut que se délecter....
    Publiée le 13 juillet 2010
    Probablement une des meilleurs séries qu'il m'est été donné de voir. Michael Chiklis est juste génial dans l'interprétation de ce héros en légèreté avec la morale. Enfin des seconds rôles profonds et utiles dans une série policière.
    Une série policière loin d'être bisounours, où les enquête ne se résolvent pas en un demi épisode. Intense.
    douds17
    douds17

Publiée le 7 décembre 2011
    Tout simplement exceptionnel. Une des plus 5 plus grandes série de tous les temps.
    Une qualité d'écriture, de réalisation, de jeu, d'enjeux absolument stupéfiante.
    Vic Mc Kay et sa bande nous ont marqué à jamais.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Une bonne série qui se laisse regarder!Le concept est assez originale avec de très bons acteurs.A découvrir
    Publiée le 11 novembre 2009
    Serie culte, suspense , rebondissement, violence, c'est une des serie de flics qui restera comme réference du genre.
    E t une fin Grandiose.
    Publiée le 31 décembre 2018
    ÉNORME !!!! Certainement l'une des meilleures séries de tous les temps. Elle fût plutôt méconnue au début car elle passait tard à la télé, motifs: série ultra-violente et ultra-réaliste. Suspence, braquages, dissimulations de preuves, double-jeux, trahisons, chantage, etc.... Pas de "je t'aime moi non plus", pas de "rebondissement miracle" de dernière seconde. Michael Chiklis y incarne parfaitement son rôle de flic pourri à la perfection, et surtout on notera la révélation et le charisme de Walton Goggins. On est accroc dès le 1er épisode. C'est adapté d'un fait réel aux USA.
    Stéphane JDV
    Stéphane JDV

Publiée le 26 janvier 2024
    Je pense que cette série ne pourrait pas voir le jour en 2024 mais quel plaisir de la voir et revoir.

Des personnes formidablement bien écrit, un jeu d'acteur ou tout est bon:
    Michael Chiklis, Walton Goggins en tête d'affiche mais tout le casting est parfait.

Du suspense et un grain d'image indémodable !

Le scenario vous embarque et vous captive, âme sensible d'abstenir.

une excellente série policière et une fin qui vous laisse sans voix.
    a voir et revoir !
    4/5
    Publiée le 6 janvier 2013
    Super série, haletante, on rentre dans l'action dès le premier épisode et on s'attache aux personnages quand bien même ils utilisent des méthodes douteuses pour arriver à leurs fins !
    Publiée le 21 septembre 2009
    Vision d'un univers chaotique, dans lequel le rapport de force n'a plus rien d'euphémisé et s'exprime dans toute sa brutalité, sa précarité, son animalité. Vision d'un monde en perdition, anomique, vain, dans lequel la vie cède de nouveau la place à la simple survie. L. A. au présent comme illustration d'un avenir commun. Et une fin tragique... inévitablement. Une série TV qui restera.
    Publiée le 26 avril 2009
    LA MEILLEURE SÉRIE DE TOUS LES TEMPS ! Et de loin, 7 saisons de pure adrénaline avec un final à la Requiem for a dream. Bref, un grand merci à tous ceux qui ont fait de cette série un chef d'œuvre.
    meandmybigideas
    meandmybigideas

Publiée le 29 décembre 2012
    Wow !..Quel série!..Les manigances des 4 membres d'une escouade anti gang ( ripoux) dans un quartier fictif et malfamé de Los Angels ( Farmington ) et qui ne reculent devant rien pour arriver a leur fin vous plongeront dans une balade d'une rare intensité durant 88 épisodes...Intense ,dérangeante ,cette série basé sur le scandale du Rampart qui toucha une unité anti gang de Los Angels en 2001 est fertiles en émotions de toutes sortes et est joué de mains de maitre par un casting très bien dirigé..The Shield ...du grand divertissement ,une finale exceptionnel..une note parfaite 5/5...Un must !
    El Rufio
    El Rufio

Publiée le 9 septembre 2020
    Série qui défonce comme on dit dans le jargon.
    1er épisode qui met direct dans le bain. Puis l'engrenage
    Bill Ankers
    Bill Ankers

Publiée le 28 septembre 2019
    pour être honnête, jamais une serie ne m'aura secoué autant jusqu’à son dernier épisode, michael chiklis, walton goggins et absolument tout les autres acteurs sont incroyables, on a autant de peine et d'amour pour leurs personnage que de mépris et de haine, ils suscites tous des sentiments très complexes a leurs égard, cette série est un tournant pour l'histoire de la serie TV et je pense que beaucoup de series doivent beaucoup a the shield par son intense histoire de crime, de justice, d'amour, de violence et de trahison. Personne ne ressort indifférent de ces 7 saisons hallucinantes a la conclusion très douloureuse